3 KoolKat a écrit :
En vrai, c'est eux et eux seuls qui l'ont inventé le psycho...
même si ils ont un peu évolué par la suite (évoluer, c'est peut-être un bien grand terme pour les Cramps !
) Les autres gangs n'ont fait que s'inspirer de leur style et de leur esprit malade du rock'n'roll...
faux !
aborder de la sorte 3koolkat est peut etre un peu cavalier ....mais bon là quand même....j'suis loin d'etre daccord avec une telle affirmation !
Les Cramps n'ont rien inventés du tout : ni leur chansons (des reprises pour pratiquement les 3/4 de leur production) ni leur son furieux present deja bien avant eux et encore moin la manière de chanter de Lux interior inspiré a cent pour cent de Mr
Hasil Adkins je penses tout net que les Cramps n'auraient jamais sortie une seule galette s'il n'avait pas ecouter le grand Hasil na !!!
"only Meteors are pure psychobilly " et tout est dit !
Vrai que le mouvement psycho tel qu'il est arrivé dans les années 80' ben il aurait pas fait trois brasse pour traverser la manche sans
les Meteors voire même quitte a faire crisser quelques dents ici présentes sans les
Stray Cats, donc se bon vieux Setz' dont il est si souvent question ici
et un autre aussi qui a bien inspiré le psycho c'est Crazy Cavan et son rockabilly vitesse maximum voila au moins trois papas plus legitimes que les Cramps a mon humble avis, quand a une reelle paternité du psych'....De plus les Meteors sont vraiment la grosse source d'inspiration des groupes psycho de cette époque pour ce qui est d'aujourd'hui .....j'en sais rien j'ai perdu le fly cup !
Voila un fond de pensée d'une fin dominicale...
Avec un grand sourire 3koolkat !!!