Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chet atkins
Non rien de nouveau sur la 6122... je sais ce que tu veux savoir Gretsch 6122-1959 Nashville classic: je site: "... Designed in close conjustion with Paul Yandell... Features include custom handmade pickups by TV Jones, a slightly wider neck, Bigsby B-6GWST vibrato tailpiece with stationary arm and optional swivel arm. tu vois, rien de nouveau .

d'ailleurs je vois que tu fais une commande de piéces !pour infos je suis toujours à la recherche d'un levier fixe chet atkins
....si par hazard ton gretsch piéces dealer en a un qui traine...
boogie man
3 KoolKat a écrit :
En vrai, c'est eux et eux seuls qui l'ont inventé le psycho... même si ils ont un peu évolué par la suite (évoluer, c'est peut-être un bien grand terme pour les Cramps ! ) Les autres gangs n'ont fait que s'inspirer de leur style et de leur esprit malade du rock'n'roll...

faux !

aborder de la sorte 3koolkat est peut etre un peu cavalier ....mais bon là quand même....j'suis loin d'etre daccord avec une telle affirmation !

Les Cramps n'ont rien inventés du tout : ni leur chansons (des reprises pour pratiquement les 3/4 de leur production) ni leur son furieux present deja bien avant eux et encore moin la manière de chanter de Lux interior inspiré a cent pour cent de Mr Hasil Adkins je penses tout net que les Cramps n'auraient jamais sortie une seule galette s'il n'avait pas ecouter le grand Hasil na !!!

"only Meteors are pure psychobilly " et tout est dit !

Vrai que le mouvement psycho tel qu'il est arrivé dans les années 80' ben il aurait pas fait trois brasse pour traverser la manche sans les Meteors voire même quitte a faire crisser quelques dents ici présentes sans les Stray Cats, donc se bon vieux Setz' dont il est si souvent question ici et un autre aussi qui a bien inspiré le psycho c'est Crazy Cavan et son rockabilly vitesse maximum voila au moins trois papas plus legitimes que les Cramps a mon humble avis, quand a une reelle paternité du psych'....De plus les Meteors sont vraiment la grosse source d'inspiration des groupes psycho de cette époque pour ce qui est d'aujourd'hui .....j'en sais rien j'ai perdu le fly cup !

Voila un fond de pensée d'une fin dominicale...
Avec un grand sourire 3koolkat !!!
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Aujourd'hui c'est toujours la meme,ils tournent encore et ils se sont remis a la contrebasse (ce qui ne gache rien).
Et ils ont toujours un statut de légende dans la scene psycho, a ce qu il me semble.
boogie man
mes excuses pour être revenu sur un sujet vieux de quelques pages deja ,mais qui me tenais a coeur ,pour me faire pardonner voici une ou deux photos prises Vendredi soir en compagniede Monica Belluci euh pardon de Fragueul' j'veux dire.... aller allons y pour la devinette: Qui sonT donc ces very olds mens qui nous ont fait passer une vraie bonne soirée rock n' roll tres 70'sound ?

Premiere partie :

Seconde :

c'est qui donc ?
boogie man
lose a écrit :
Aujourd'hui c'est toujours la meme,ils tournent encore et ils se sont remis a la contrebasse (ce qui ne gache rien).
Et ils ont toujours un statut de légende dans la scene psycho, a ce qu il me semble.

Ca je savais je les ai loupés il y a deux ans quand ils sont passés et leur dernier album est tout a fait écoutable ....je parlais plutôt pour la scene actuelle, les djeun's quoi ! Les vieux du genres Demented ,Batmo',Mad Sin tournent encore...mais franchement je me méfie.... et la nouvelle scene a l'air de se pencher soit psychopop, soit punkabilly soit metalleux bref...les psychos on souvent étés bercés trop près du pack,ils sont donc un peu bourrés un peu bourrins mais on peut pas leur en vouloir ....
boogie man a écrit :
Qui sonT donc ces very olds mens qui nous ont fait passer une vraie bonne soirée rock n' roll tres 70'sound ?

A la telecast je crois reconnaitre James Burton qui a pris un maxi coup de vieux ?
fragueulerock
Bingo pour James Burton et son coup de vieux...
Mais c'est pas lionel Jospin à la basse
You can't judge a book by looking at its cover
Je me permets de poster ici des photos de Gretsch exposées au salon de
la musique à Paris ce week end

j'osais même pas les décrocher pour essayer, c'est dire...
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Faut reconnaitre que les verts emeraude sont souvent mal considerés pour les grattes face au noir et utre sun burst mais quand c'est bien foutu,'cést super
Perfect Tömmy
Je trouve ce vert émeraude pourtant très classe sur cette guitare, et ça change du noir et des sunburst (que j'adore pourtant) auxquels nous sommes tellement habitués...

Même sur une strat', un corps vert avec une touche en palissandre, c'est vraiment classe...
greaser
Alors pour info, le vert c'est "cadillac green", et celle là c'est un modèle signature.... Bono !

Merci pour les photos, ça fait toujours plaisir à voir !
Perfect Tommy a écrit :
Je trouve ce vert émeraude pourtant très classe sur cette guitare, et ça change du noir et des sunburst (que j'adore pourtant) auxquels nous sommes tellement habitués...

Si ca vous interesse y a X-man (Docteur es Gretsch sur ce forum) qui vend une Country Club Cadillac Green à un prix résonnable en ce moment. Regardez quelques pages avant.

C'est vrai qu'elle est très belle sur la photo mais personnellement, le modèle "Cono"...oups Pardon, "Bono", j'aurais un peu honte...
bryan29
  • Special Méga utilisateur
C'est vrai qu'elle est très belle sur la photo mais personnellement, le modèle "Cono"...oups Pardon, "Bono", j'aurais un peu honte...[/quote]

En lui changeant le pickguard elle serait plus sympa, en plus c'est une guitare pour fans de foot, c'est marqué dessus" le goal est bourré "

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...