Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiens, petite anecdote à ce propos :
le magasin d'instruments près de chez moi m'a dit avoir rentré en réparation une Gibson vernie au cellulo qui avait une drôle de tâche ronde et légèrement brune.
Aux dires du proprio, la gratte était restée sur scène un long moment sous la lumière d'un projo (pas une poursuite, une simple lumière) et ça avait suffi pour "brûler" légèrement le vernis.
Bon, je crois le gars de bonne foi, mais je n'ai pas vu la guitare de mes yeux.
M'enfin, à tout hasard, "mèfi",donc, aux heureux possesseurs de beautés "cellulosées"...
boogie man
Humm, de retour Xman.....alors c'était comment Salon de Provence ?

[size=7]pour vivre heureux on dit qu'il faut vivre caché, mais pour les super heros comme toi c'est foutu...tout ce sait ! [/size]
greaser
Xmen, bonne trouvaille ! Il n'est pas impossible que j'aie un corps de telecaster à refaire cet hiver, je te demanderai des tuyaux!
Par contre, j'ai déja trouvé du vernis cellulosique en bombe chez Lerin Merloy.. (il m'en reste un fond de bombe)
Silverrrr
up
Modifié le 10/10/2006 à 02:58
Silverrrr

J'aime la duo-Jet 1956

En voilà deux
little sandi
salut les gretchoux
ya bien longtemps que je ne vous ai pas fait un petit coucou, mais je bosse dur en ce moment.Mais je vois que vous etes tous là, et c'est très cool, je vous lis souvent et je m'éclate sur les récits d'xmen.J'étais en concert a mireval avec mon groupe et ce week end "vendredi et samedi" a montpellier en concert avec et pas des moindres le guitariste de Jeanne Manson.Aventure trop sympa qui va se répéter, je vous tiendrez au courant.je vous poste une petite photo.Bisous a tous

xmenrock
greaser a écrit :
Xmen, bonne trouvaille ! Il n'est pas impossible que j'aie un corps de telecaster à refaire cet hiver, je te demanderai des tuyaux!
Par contre, j'ai déja trouvé du vernis cellulosique en bombe chez Lerin Merloy.. (il m'en reste un fond de bombe)
Telecaster hein ? éh bien c'est précisément ce que j'envisage de faire ... j'adore le détail et tout ce qui est finition c'est pourquoi j'envisage de monter plusieurs Telecaster de A à Z afin de me faire un petit exercice de style qui consiste à éssayer de reproduire des modèles "Braodcaster", "Telecaster" early 50's et 60's simplement pour le plaisir de détail mais surtout pour essayer de reproduire le cheminement et le travail de préparatition et d'application de teintes et vernis Cellulosiques ainsi que les effets du vieillisement... tout un programme
(En fait, on devrait monter un atelier FENDER vintage avec Denis lui les ampli et moi les Telecaster (pas les Strat, ça c'est pas Rock'n'roll ).
Pour le moment j'en suis au stade théorique, je potasse sans arret un bouquin en Anglais sur la finition des guitares Américaine en Cellulo (vl'a pas le casse tête) en ajoutant à cela ma pratique quasi quotidienne de la peinture au pistolet je pense que ça devrait le faire. De toutes façons il faut que je le fasse.

Quand à la peinture en bombe dont tu parle, c'est jouable mais le travaille me semble bien plus complexe que cela. Il y a tout un travaille de préparation, de teinte du bois et de jeux de dilution et de pression d'application du vernis selon l'étape du travail

greaser a écrit :
Herve, regarde là, tu es demandé :
http://gretschpages.com/discus(...)14990

Oups heureusement que tu es là car je n'avais pas connaissance de ce post là merci surtout que je manque cruellement de temps pour assurer toutes mes missions

Effectivement j'ai réalisé ce pickguard pour un British qui semble heureux plutôt cool je lui ai fait aussi un contour de Filtertron pour sa vieille Single Anniversary de '58...
Modifié le 14/10/2006 à 11:20
Live fast die young !!!!!!
bullfrog
xmenrock a écrit :

(En fait, on devrait monter un atelier FENDER vintage avec Denis lui les ampli et moi les Telecaster (pas les Strat, ça c'est pas Rock'n'roll ).

aie aie aie

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le
Lui excepté, evidemment
xmenrock
bullfrog a écrit :
xmenrock a écrit :

aie aie aie

Je me doutait qu'un cavalier téméraire s'engoufrerait dans mon (gentil) piège éh oui, ce bon vieux Buddy Holly possédait bien une Stratocaster et c'est précisément ce personnage là qui finira par conforter mon aversion récente pour le son Strat. Il suffit simplement d'écouter "Peggy Sue" ou "that'll be the Day" (morceaux vraiment très bien ) mais le son ... clair et cristalin justement typiquement Stratocaster et à mes yeux (et oreilles) pas du "Rock'n'Roll". On est à des lieux du son des simples bobinage chaud des P-90, Dearmond, ou du son Telecaster relativement claire et précis mais "twangy" à mort et surtout assez wild.
Si vous écoutez ces morceau de Buddy Holly polarisez vous sur "le son" de sa guitare et là posez la question suivante: aimeriez vous sonner comme ça ?

P.S: en revanche je vous conseille l'album "The Nashville Sessions". Des morceaux et versions différentes et très Rockabilly avec à la guitare essentiellement Grady Martin ou Sonny Curtis

Passé un temps, j'envisageais de posséder une Strat qui reste pourtant une guitare de légende (gratte de légende mais finalement essentillement pour ce qu'elle représentait à partir du milieux des 60's avec ses nouvelle technologie... je suis certain que c'est cette gratte qui à fait pousser les tifs de certains chevelus des 70's, et 80's ces même types qui pensaient retranscrire de la musique classique avec un son malgrès tout très proche du cri d'un Tyranausaurus Rex ou autre mastodonte en rut ). A plusieurs reprises j'ai été déçu. J'avais un son (que je trouvais) d'enfer avec mes divers guitares et lorsque je branchais une Strat ... je passais en gros de Paul Burlinson à Eric Clapton .
Live fast die young !!!!!!
greaser
Au fait c'est moi (surprise ! ) qui ait récupéré le 6150T de Vinz. Le voilà dans sa nouvelle maison:

Après un petit stage chez le technicien, qui a juste changé quelques condensateurs qui commençaient à perdre leur valeur, et surtout après m'avoir installé au fond de l'ampli un petit transfo 220->110 V, ce qui me permet de le brancher direct dans les prises de chez nous, en étant en plus à la terre, j'ai enfin pu tester pour de bon : c'est génial ! Enfin de la VRAIE overdrive à un volume tolérable! Le son clair est très bon aussi, et le HP de huit ovale à un bien meilleur son que ce à quoi je m'attendais.
I'm happy ! Vive les petits amplis !
Merci Vinz, j'espère que tu profites du grand frère !
Au fait, c'est nettement moins cher que n'importe quelle "daube" neuve... (je plaisante en disant daube, hein... quoique...)
greaser
Allez, une autre avec sa nouvelle meilleure copine :
boogie man
8O Ouaw greaser, quel duo !!!
C'est marrant ,tu pourras demander a Vinz, je reluquai aussi du côté de cette petite bestiole...disons que je rêvais du même duo puisque je roule moi aussi en 6118 120eme anni. mais les finances ne suivaient pas...alors Ben tiens du coup ,c'est cool que ce soit toi qui l'ai attrapé, je me demandais qui était l'heureux ...maintenant je sais

Tout a fait dacodac avec toi Xman, la Strat je n'ai jamais pu m'y faire ..ni au son trop ou pas asser je ne sais quoi, ni même au look c'est clair je n'aime pas ! C'est a mon gout bien loin d'une bonne Jaguar voire même d'une belle pt'ite Mustang ...que voulez vous je trouve que la Strat ça n'a pas de caractère,pas de son vraiment propre, c'est trop polyvalent voila tout ,ma Fender préférée reste la Télécaster tres rock n' roll et ensuite les modèles précités Jag' et Mustang voila ça c'est la classe !

Content de te savoir de retour Little S. parcequ'avec gma comme sireine sur le topic ça commençait a être dur dur...
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :

Ben tu ne crois pas si bien dire...
Je suis un peu dans le même trip que toi en ce moment, mais pour les amplis. Je suis parti pour essayer de me faire une panoplie totale des vieux amplis des années 50 : Bassman (c'est fait), Twin 57, Deluxe TV front, Bandmaster, woodie (j'ai commencé)...
Et je suis également parti sur le trip de me faire un ampli "vieilli" (Relic), avec usure réaliste, lacquered tweed...
Ca prendra un peu de temps mais je m'éclate...

On va pouvoir envisager des "rock'n roll packs" qui vont assurer méchament ;-)

D'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de vous présenter le Bassman Maison, équippé de ses nouveaux logos en alu. Je ne suis pas allé jusqu'à mettre un logo Fender.

Beintôt les photos avec la Duojet TSP 57 posée devant ;-)

DENIS
Silverrrr
Je poste ici car j'aimerais avoir des conseil sur la electromatic Pro-jet ? je n'y connais pas grand chose en Gretsch. ^^ Puis le prix est dans ma tranche 450€ environ

Elle m'intéresse vraiment la forme ect.. je pense prochainement l'essayer en magasin.

Merci a vous.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...