greaser a écrit :
Xmen, bonne trouvaille ! Il n'est pas impossible que j'aie un corps de telecaster à refaire cet hiver, je te demanderai des tuyaux!
Par contre, j'ai déja trouvé du vernis cellulosique en bombe chez Lerin Merloy.. (il m'en reste un fond de bombe)
Telecaster hein
? éh bien c'est précisément ce que j'envisage de faire ... j'adore le détail et tout ce qui est finition c'est pourquoi j'envisage de monter plusieurs Telecaster de A à Z afin de me faire un petit exercice de style qui consiste à éssayer de reproduire des modèles "Braodcaster", "Telecaster" early 50's et 60's simplement pour le plaisir de détail mais surtout pour essayer de reproduire le cheminement et le travail de préparatition et d'application de teintes et vernis Cellulosiques ainsi que les effets du vieillisement... tout un programme
(En fait, on devrait monter un atelier FENDER vintage avec Denis
lui les ampli et moi les Telecaster (pas les Strat, ça c'est pas Rock'n'roll
).
Pour le moment j'en suis au stade théorique, je potasse sans arret un bouquin en Anglais sur la finition des guitares Américaine en Cellulo (vl'a pas le casse tête) en ajoutant à cela ma pratique quasi quotidienne de la peinture au pistolet je pense que ça devrait le faire. De toutes façons il faut que je le fasse.
Quand à la peinture en bombe dont tu parle, c'est jouable mais le travaille me semble bien plus complexe que cela. Il y a tout un travaille de préparation, de teinte du bois et de jeux de dilution et de pression d'application du vernis selon l'étape du travail
Oups
heureusement que tu es là car je n'avais pas connaissance de ce post là
merci
surtout que je manque cruellement de temps pour assurer toutes mes missions
Effectivement j'ai réalisé ce pickguard pour un British qui semble heureux plutôt cool
je lui ai fait aussi un contour de Filtertron pour sa vieille Single Anniversary de '58...
Live fast die young !!!!!!