Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Silverrrr
Je poste ici car j'aimerais avoir des conseil sur la electromatic Pro-jet ? je n'y connais pas grand chose en Gretsch. ^^ Puis le prix est dans ma tranche 450€ environ

Elle m'intéresse vraiment la forme ect.. je pense prochainement l'essayer en magasin.

Merci a vous.

xmenrock a écrit :

Passé un temps, j'envisageais de posséder une Strat qui reste pourtant une guitare de légende (gratte de légende mais finalement essentillement pour ce qu'elle représentait à partir du milieux des 60's avec ses nouvelle technologie... je suis certain que c'est cette gratte qui à fait pousser les tifs de certains chevelus des 70's, et 80's ces même types qui pensaient retranscrire de la musique classique avec un son malgrès tout très proche du cri d'un Tyranausaurus Rex ou autre mastodonte en rut ). A plusieurs reprises j'ai été déçu. J'avais un son (que je trouvais) d'enfer avec mes divers guitares et lorsque je branchais une Strat ... je passais en gros de Paul Burlinson à Eric Clapton .

Hello,

la strat là où elle est le plus terrible c'est pour les trucs funky, avec les combinaisons de micros, là c'est de la balle. Mais t'as raison de dire que ca ne convient pas au rock n'roll, d'ailleurs je trouve comme toi que buddy avait vraiment un son pourri.

Moi les strats qui me font triper ce sont celle des 50's avec le manche 1 piece érable. En 59 ils ont introduit la touche et palissadre et je ne l'aime pas comme ca.