boogie man a écrit :
Humm, de retour Xman.....alors c'était comment Salon de Provence ?
pour vivre heureux on dit qu'il faut vivre caché, mais pour les super heros comme toi c'est foutu...tout ce sait ! Salut Boogie man
... ça me fait plaisir que tu m'en parle car effectivement dimanche nous avons joué à Salon de Provence à l'occasion d'une convention de disque et je ne sais pas si ça vous arrive mais il y a des jours où l'on est sur la route et on se dis à moitié déprimé "putain mais qu'est-ce que fou là...
" je m'explique: en ce dimanche 8 octobre, le soleil est radieux sur mon petit village. J'ai fait sonner mon réveille à 6h45 du mat'. Je me douche, prépare mes affaires et 8h du matin j'entend deux petites voix appeler "papa... je suis réveillé....
?: " (non je ne suis pas devenu fou, ce sont mes deux petites filles qui commencent à crier famine). Je prépare le déjeuner de ces petits monstres (je les soigne bien car après tout ce sont elle qui vont payer la retraite de leur vieux père). Je leur explique qu'une fois de plus je les abandone pour aller jouer de la guitare et la plus petite des deux me propose un deal: "d'accord mais c'est toi qui me couche ce soir
..." Avec un "oui" un peu hésitant je prend la voiture pour rejoindre les "Owls" (sauf le contrebassiste qui est resté en Angleterre). Finalement on arrive à tout charger à l'arrière de la Polo du frangin: la batterie Gretsch silver sparkle, l'ampli Fender pour la voix, mon "Bedrock" quelque sacs plus le chanteur. Le frangin au volant et moi côté passagé avec la Silver Jet entre les jambes (on aurait dit un dessin de Margerin :mdr: ). Enfin ce matin pas le morale... un peu énervé à l'idée de devoir rouler 3h aller et autant pour le retour pour jouer seulement 45min pour une poignée d'exposant à l'heure de l'apéro, et le tout avec un contrebassiste avec qui on n'avait encore jamais joué ni répété
. Bref on arrive vers midi, on dépose rapidement les affaires. On commence à peine à faire tourner un morceau histoire de régler les balances qu'un type au look 50's marche en ma direction... je le détaille de haut en bas veste style 50's chaussures neuves, le sourir en coin et je me dis "ça y'est ça c'est pour ma gueule
?: ". tout en reglant le son il commence à me dire "Waouw !!! c'est bien ce que vous faites..." éh blablabla il commence à me raconter sa vie qu'il chante dans un groupe etc... sur ce... j'arrive à m'éclipser et je me dirige vers le bar. Là je tombe sur son gratteux (damed :{}: ) le genre type à la quarantaine très sûr de lui, les cheveux ondulé petite chemise style employé de bureau et un jean avec le plis sur le millieu. Il commence à me dire qu'il joue style Chet Atkins, Merle Travis etc... qu'il arrête de bosser pour devenir musicien pro et qu'il cherchait des plan pour jouer (La gorge toujours sèche je traduisait par là que ce pénible c'était probablement fait lourder de son job et comme il ne savait pas quoi foutre il s'est dit "tiens je vais jouer les musiquauces en trimbalant ma gratte dans les bistrots"
). Enfin heureusement je vois arriver "Ronald"
un des Gretschmen du forum avec son pote "mes sauveurs" et en même temps une bonne bouffée d'air pur. nous avons parlé de chôses concrètes (R'n'R, guitare etc) tout en éclusant quelques godets. Finalement notre set s'est super bien passé avec trois rappels et finalement, malgrès mes préjugés l'embiance était très sympas.
C'est vrai que lorsque l'on bouge un peu on s'aperçoit que c'est à chaques fois différent: parfois des endroits fantastiques parfois des bouibouis, des concerts à midi, à 16h (pour le goûté), à 21h ou à deux heures du mat' pour un publique bourré, on dors dans des dortoires aux hôtels 3 étoiles (Espagne) bref je suppose que chacun d'entre vous s'est un peu reconnu dans cette petite tranche de vie
.
Imchidzu a écrit :
capucino a écrit :
la strat est la gratte la plus vendue ds le monde car le plus polyvalente. je crois ....
Ouaip, je ne sais pas si tu les a changés mais les micros d'origine des rééditions sont plutôt ternes, fender ne sait plus faire les micros.
Sur ma réédition j'ai mis des Seymour Duncan Five-Two (les basses en alnico V et les aigu en alnico II), ils tempérent les aigus un peu trop criards des strats. Ce sont de bons micros mais les basses sont trop présentes, le même reproche que je fais aux dynasonics.
Tu as raison, Fender ne sait plus faire ni bobiner ses micros c'est honteux tout se perd
. Le plus incroyable c'est que pour sonner "Fender" ou "Gibson" il ne faut surtout pas acheter les micros de la marque, mais comme tu dis il faut passer par d'autres fabricants. Pour ma part pour sonner, je conseille les séries "Antiquity" ou "custom shop" de chez Seymour Duncan (rien d'autre).
Live fast die young !!!!!!