Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
6FeetDown
arkhobal a écrit :
Salut les Gretsch Fans !

Bon, ça y est, après plusieurs mois d'hésitation et d'envie, je fais enfin partie de votre communauté.
Grâce à ce cher Xmen (que je remercie grandement au passage), je suis désormais le détenteur d'une superbe anniversary 6118T-LTV flambant neuve. Finalement, j'ai bien fait de craquer pour cette superbe demoiselle avec une sacrée paire de...TV Jones ! (à quoi pensiez vous, bande d'affamés à rouflaquettes )
Je m'éclate comme un petit fou et c'est clair qu'elle en a dans le ventre la jolie !
Je me suis déjà composé quelques petits trucs, en duo avec ma magnifique basse Rickenbacker je peux déjà affirmer que ça donne de jolis ébats

Extra "Arkhobal" !!!
Bienvenu dans le GretschWorld, ce serai cool que nous montre une petite photo de la bête.
Bonne gratouille ah ah !!

:G1:
ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
3KoolKat
Une Jet Firebird '68 vintage en vente sur Ebay France, apparemment toute d'origine, équipée de micros Super'Tron et d'un vibrato Gretsch/Bigsby peu courrant...

http://cgi.ebay.fr/1968-GRETSC(...)wItem
Modifié le 06/07/2007 à 10:41
Tiens, voilà un psycho !
+ Meteors ou + Demented Are Go! ?

Moi je suis + Demented je dois avouer, mais un Fenech de temps en temps ça ne fait pas de mal

Concernant la belle, elle est plutôt timide, mais je pense la prendre en photo ce week end
LionHell
Salut à tous, cela fait un petit moment que je suis votre topic bien sympathique, car je souhaite acquérir une Gretsch pour mon prochain achat (bien que celui-ci ne se fera sans doute pas avant l'année prochaine).
Je souhaitais tout d'abord une SG 61', depuis bien longtemps, étant grand fan d'AC/DC, mais ayant découvert depuis peu les Stray Cats et autres rockabilly, je me suis retourné vers ces magnifiques Gretsch (tout en sachant qu'une grande partie du son de AC/DC est également du à ce grand Malcolm Young et ses Gretsch !)

Je voulais donc savoir ce que vous me conseilleriez comme modèle, vu la grande panoplie qu'il y a, qui serait un bon compromis entre rockabilly, rock'n roll, hard rock ... (je vise un budget d'environ 1500-2000 euros, et je ne suis pas contre de l'occase)

Ceci est juste pour avoir une idée et y réfléchir patiemment, vu que mon achat est encore pour dans longtemps.

Merci pour vos conseils, et continuer à nous enrichir d'infos sur ces superbes grattes !
6FeetDown
arkhobal a écrit :
Tiens, voilà un psycho !
+ Meteors ou + Demented Are Go! ?

Moi je suis + Demented je dois avouer, mais un Fenech de temps en temps ça ne fait pas de mal

Concernant la belle, elle est plutôt timide, mais je pense la prendre en photo ce week end

Hé ben je suis plutôt "Mad Sin-Nekromantix" et plus proche de Demented que des Meteors. Je ne suis pas du tout Meteors même si je vais avoir l'occasion de faire une date avec eux. Mais après mes goûts dans le psych' ont changés avec les années.
Heureux de voir que d'autres aime le psych'

astrognocci
Citation:
e voulais donc savoir ce que vous me conseilleriez comme modèle, vu la grande panoplie qu'il y a, qui serait un bon compromis entre rockabilly, rock'n roll, hard rock ... (je vise un budget d'environ 1500-2000 euros, et je ne suis pas contre de l'occase)

ben la je crois que tu viens plus ou moins de citer a peu pres tout ce pour quoi Gretsch est doué (même si c'est moins typé hard, mais ca peut faire l'afaire sans probleme, jette une oreille aux groupes dont les deux psychos viennent de causer, la plupart jouent sur gretsch et les distos sont souvent bien plus poussées qu'ac/dc). Apres, vu ton budget, je pense que tu peux taper dans pas mal de modeles serie pro... N'en connaissant pas des masses je ne saurais pas trop te conseiller, mais peut être qu'une duo jet pourrait te rapprocher d'un son à la frangins young sans t'empecher de taper dans le rockab' a l'occasion... Je ne sais pas trop, autant attendre l'avis des experts

et sinon moi le meteors j'adore mais leurs trucs plus recents sont vraiment cacas je trouve. Only Plastic Bertrand Is Pure Psychobilly si vous voulez mon avis
6FeetDown
astrognocci a écrit :
mais peut être qu'une duo jet pourrait te rapprocher d'un son à la frangins young sans t'empecher de taper dans le rockab' a l'occasion... Je ne sais pas trop, autant attendre l'avis des experts

:

Je suis assez d'accord avec toi "Astro".

LionHell
Ok je vais jeter un oeuil là-dessus merci ! Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas.

Pour ce qui est du psychobilly, je viens de découvrir avec The Cramps, j'adore ! Je vais jeter une oreil sur Meteors, Demented et Mad Sin-Nekromantix.
Plutôt Psych' moderne alors 6FeetDown ?
Tu penses quoi de Tiger Army ? Moi j'aime assez, bien que pas mal de mecs crachent dessus... En plus Nick 13 joue sur une zolie Anniversary

Sinon, voilà 2 groupes que je trouve vraiment mortels : Rezurex et Calavera.

En + surf mais tout aussi macabre, tu as aussi Deadbolt (mais la, c'est maison Fender uniquement...).
6FeetDown
arkhobal a écrit :
Plutôt Psych' moderne alors 6FeetDown ?
Tu penses quoi de Tiger Army ? Moi j'aime assez, bien que pas mal de mecs crachent dessus... En plus Nick 13 joue sur une zolie Anniversary

Sinon, voilà 2 groupes que je trouve vraiment mortels : Rezurex et Calavera.

En + surf mais tout aussi macabre, tu as aussi Deadbolt (mais la, c'est maison Fender uniquement...).

Yes, complètement Psych' modern. D'ailleurs dans mon groupe "6 Feet Down", je ne compose que du psycho dans cet esprit là. C'est vraiment ce que je préfère, va d'ailleurs jeter un oeil sur notre myspace (adresse en bas) comme çà tu verras notre style.
Quant à Tiger Army, oui, j'aime leur différence par rapport au mouvement bien que çà tourne pas mal pop. Par contre la voix de Nick 13 à tendance à m'énerver un peu, il manque de pêche trop souvent. Bon dieu faut que çà gueule de temps en temps.
J'ai vu les Rezurex et j'ai pas accroché sur scène, et pis le look du chanteur me fais bien rire.

Mais enfin bon c'est pas un topic sur le psycho alors ...........

boogie man
N'en déplaise aux psychotoctones ....je trouve et j'ai écouté pas mal de psych' à mon heure que pour beaucoups ils ont vraiment un look de bon gros bourrins ,et si ils sont c'est vrais assez éfficaces question zique pour le reste parfois on dirait qu'ils ont laissé leur cerveau dans le formol ...
Déja à l'époque Mad Sin avait un look de crétins ,pour une musique plus punkabilly qu'autre chose ,Batmo que j'adorais on vraiment l'air débile sur scène... Guanabatz non seulement ils ont l'air con mais en plus ce sont de vrais connards sur scène et ils snobent bien leur public !!! Z'avés matés la touche des Quakes et autres Aie aie aie !!!! Ceux que je trouve toujours bon et avec la dégaine? c'est Demented , tres tres gore mais ça va avec la voix!!!....Meteors restent pour moi les pères du style donc rien à dire Fenec n'a jamais fait dans la dentelle....alors pour ce qui est d'aujourd'hui !!!!

Pour en venir aux Gretsch dans le Psych', elles sont souvent là plus pour le look il me semble que pour autre chose....le clein d'oeuil au rock'n'roll en quelques sortes. Ceux qui en utilisent vraiment la caracteristique seraient plutôt les groupes de Néo Rockab' même tendance psych' parfois mais bon....Ca fait combien de piges maintenant que Fenec nous joue son ONLY PURE PSYCHOBILLY sur Fender et autre pelles plates...tout sauf Gretsch hein ??? Mais à vrai dire, c'est un avis parmis tant d'autres et je ne voudrais surtout froisser personne...

De plus comme les Rockab' les Psychos sont un public de passionnés souvent tres sympa parfois avec le QI d'un géranium mais toujours fun,et ça on ne peut pas leur enlever !!! En plus....... il faut une place pour tout le monde sous cette bonne vieille terre
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
LionHell a écrit :
Salut à tous, cela fait un petit moment que je suis votre topic bien sympathique, car je souhaite acquérir une Gretsch pour mon prochain achat (bien que celui-ci ne se fera sans doute pas avant l'année prochaine).
Je souhaitais tout d'abord une SG 61', depuis bien longtemps, étant grand fan d'AC/DC, mais ayant découvert depuis peu les Stray Cats et autres rockabilly, je me suis retourné vers ces magnifiques Gretsch (tout en sachant qu'une grande partie du son de AC/DC est également du à ce grand Malcolm Young et ses Gretsch !)

Je voulais donc savoir ce que vous me conseilleriez comme modèle, vu la grande panoplie qu'il y a, qui serait un bon compromis entre rockabilly, rock'n roll, hard rock ... (je vise un budget d'environ 1500-2000 euros, et je ne suis pas contre de l'occase)

Voila une pelle toute indiquée signature Malcom Yong ,2 parceque deux micros ,1 si tu ne souhaite que celui côté chevalet.
Apres je pense que les modèles JET équippés des micros FILTERTRON sont se qui correspondrait le mieux à ta demande apres c'est choix de couleur, et de pan coupé simple ou double...

Ceci est juste pour avoir une idée et y réfléchir patiemment, vu que mon achat est encore pour dans longtemps.

Merci pour vos conseils, et continuer à nous enrichir d'infos sur ces superbes grattes !
astrognocci
Citation:
Pour ce qui est du psychobilly, je viens de découvrir avec The Cramps, j'adore ! Je vais jeter une oreil sur Meteors, Demented et Mad Sin-Nekromantix.

les cramps, tres tres bons, sur, mais c'est pas vraiment "psycho"... Bon on s'en branle un peu, les ingredients de bases sont déjà la (et c'est meme parait il les inventeur du mot), mais une fois que t'auras laissé trainer une oreille sur les groupes que tu viens de citer tu auras une bonne idée de ce a quoi ca peut ressembler.

Sinon, Baaa Baaa tiger army cacaaaaaa et ouais possible que les gretsch s'y retrouvent plus pour le look, mais ca marche quand meme non ? on ne dit pas qu'un vrai rocker ca choisit ses grattes devant le mirroir ?
boogie man
3 KoolKat a écrit :
Une Jet Firebird '68 vintage en vente sur Ebay France, apparemment toute d'origine, équipée de micros Super'Tron et d'un vibrato Gretsch/Bigsby peu courrant...

http://cgi.ebay.fr/1968-GRETSC(...)wItem

Partie pour 1360€ .....Le price parait relativement cool ,mais quand même pour que la peinture fasse cette gueule là.... ce serait pas étonnant que cette gratte ai pris l'humidité voire presque un bon bain ...je ne connais pas d'air ambiant causant de tels dégats même un vernis au tampon ne ferait une gueule comme ça ! Je serait curieux d'avoir l'avis d'Xman sur ce coup là
xmenrock
boogie man a écrit :
quand même pour que la peinture fasse cette gueule là.... ce serait pas étonnant que cette gratte ai pris l'humidité voire presque un bon bain ...je ne connais pas d'air ambiant causant de tels dégats même un vernis au tampon ne ferait une gueule comme ça ! Je serait curieux d'avoir l'avis d'Xman sur ce coup là
Pas facile de te répondre Boogie , peu de photos sont disponible mais avec le peu d'infos qu'il m'est parmis de voir je dirais que la guitare est ce qui s'appel dans son jus .
J'émmet une réserve quand a l'authenticité du vibrato qui normalement devrait être un "Burns" sur ce modèle:
Il est possible que la peinture ou le vernis ai été refait à une période car la finition paraît relativement épais.
Attention aussi !!! il n'est pas précisé dans l'annonce mais le binding semble tomber en miettes un peu de partout. c'est assez courant sur les modèles de cette période mais il faut savoir qu'un remplacement est assez onéreux (plus de 500€).
Le modèle n'est pas forcément intéressant en lui même (période, micros Supertron...) mais l'avantage c'est de ne pas la payer trop chère et d'avoir le plaisir de pouvoir la restaurer (ou, le cas échéant, le faire réaliser par un professionnel).
Selon moi je n'irais pas au dessus de 1500€ (et encore )pour ce genre de guitare, après c'est une question de coup de coeur .
Live fast die young !!!!!!
boogie man
Daccord avec toi,perso c'est pas un modèle que je recherche mais je comprends le coup de coeur sur ce genre de gratte, j'aime le vintage et c'est vrai que redonner vie à une vieille guitare quand on en a les moyens ça peut être tres exitant !
Là entre le binding et la peinture cette pelle risque de côuter finalement asser chère à son aquereur....

Sinon une photo d'un vibrato a peu pres semblable à celui qui devrait se trouver sur cette gratte , estampillé Burns sur sa base et Gretsch sur la poignée

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...