LionHell a écrit :
Salut à tous, cela fait un petit moment que je suis votre topic bien sympathique, car je souhaite acquérir une Gretsch pour mon prochain achat (bien que celui-ci ne se fera sans doute pas avant l'année prochaine).
Je souhaitais tout d'abord une SG 61', depuis bien longtemps, étant grand fan d'AC/DC, mais ayant découvert depuis peu les Stray Cats et autres rockabilly, je me suis retourné vers ces magnifiques Gretsch (tout en sachant qu'une grande partie du son de AC/DC est également du à ce grand Malcolm Young et ses Gretsch !)
Je voulais donc savoir ce que vous me conseilleriez comme modèle, vu la grande panoplie qu'il y a, qui serait un bon compromis entre rockabilly, rock'n roll, hard rock ... (je vise un budget d'environ 1500-2000 euros, et je ne suis pas contre de l'occase)
Voila une pelle toute indiquée signature Malcom Yong ,2 parceque deux micros ,1 si tu ne souhaite que celui côté chevalet.
Apres je pense que les modèles JET équippés des micros FILTERTRON sont se qui correspondrait le mieux à ta demande apres c'est choix de couleur, et de pan coupé simple ou double...
Ceci est juste pour avoir une idée et y réfléchir patiemment, vu que mon achat est encore pour dans longtemps.
Merci pour vos conseils, et continuer à nous enrichir d'infos sur ces superbes grattes !