Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
Daccord avec toi,perso c'est pas un modèle que je recherche mais je comprends le coup de coeur sur ce genre de gratte, j'aime le vintage et c'est vrai que redonner vie à une vieille guitare quand on en a les moyens ça peut être tres exitant !
Là entre le binding et la peinture cette pelle risque de côuter finalement asser chère à son aquereur....

Sinon une photo d'un vibrato a peu pres semblable à celui qui devrait se trouver sur cette gratte , estampillé Burns sur sa base et Gretsch sur la poignée

Rock N' Roll Vengeance !!!!
3KoolKat
boogie man a écrit :
quand même pour que la peinture fasse cette gueule là.... ce serait pas étonnant que cette gratte ai pris l'humidité voire presque un bon bain ...je ne connais pas d'air ambiant causant de tels dégats même un vernis au tampon ne ferait une gueule comme ça ! Je serait curieux d'avoir l'avis d'Xman sur ce coup là

J'ai vu une fois des photos d'une Strato vintage qui avait longtemps séjourné dans une cave : elle était dans un état déplorable, bien pire que cette Firebird, peinture et verni bouffé jusqu'à l'os et le bois lui-même attaqué et dégradé par l'humidité, une guitare irrécupérable selon l'avis de mon luthier auquel elle avait été confiée !! (j'essaierai de récupérer ces photos dignes d'un film d'horreur pour guitariste !! ?: )

xmenrock a écrit :
J'émmet une réserve quand a l'authenticité du vibrato qui normalement devrait être un "Burns" sur ce modèle

C'est ce que j'aurais dis aussi mon Xman, mais après vérification sur le site "Vintage guitars info", il apparait que les Firebird '68 étaient effectivement équipée de ce vibrato Gretsch/Bigsby assez rare, ce qui me fait dire que cette Firebird est entièrement originale...

1968 specs:
- Super'Tron pickups.
- Treble booster switch.
- Gretsch bigsby vibrato.

http://www.provide.net/~cfh/gr(...)#6131
Kinir
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous !
Les petites Gretsch acoustiques Americana edition limitée à 4 modèles à 150 euros sont sympa à jouer, mais en rapport qualité-jouabilité-collector (à ce qu'il paraît)-prix , ça vaut quoi ?
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Flürk
  • Special Méga utilisateur
Salut les gretschmen !

Y aurait il par ici un expert qui saurait me dire le nom du modèle de guitare jouée par Jack White ?
voici une photo (attention elle est assez grande)

Sur d'autres photos, il a exactement la même guitare, mais en noir.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
3KoolKat
Flürk a écrit :
Y aurait il par ici un expert qui saurait me dire le nom du modèle de guitare jouée par Jack White ?

Les Gretsch "triple Jet" de Jack sont des modèles custom, bricolées probablement par son luthier sur des bases de Duo Jet modernes...
Apparemment Jack s'en sert surtout avec les Raconteurs, puisqu'après avoir visionné le concert des White Stripes (Xcellent ) diffusé hier sur Canal+, il apparait que sur scène avec les Stripes, il reste fidèle à ses deux vieilles rapes vintage, dont la Airline, la seule Gretsch qu'il utilisait dans ce concert de juin '07 était une version sans cutaway et légèrement modifiée de la "Rancher White Falcon" électro acoustique (encore une custom ?)...

Modifié le 09/07/2007 à 11:16
LionHell
salut à tous, merci pour vos conseils sur la duo jet, elle me plaît bien, mais y-aurait-il également un modèle qui me conviendrait en hollow body?

P.S. : vu que l'on parle pas mal de psychobilly, retrouvé the meteors + Demented are go + frantic flintstones les 3 et 4 août au festival Lez'arts scéniques à Sélestat (67). Une bonne occasion pour découvrir ces groupes pour ma part.
http://www.lezartssceniques.com/
6FeetDown
LionHell a écrit :
P.S. : vu que l'on parle pas mal de psychobilly, retrouvé the meteors + Demented are go + frantic flintstones les 3 et 4 août au festival Lez'arts scéniques à Sélestat (67). Une bonne occasion pour découvrir ces groupes pour ma part.
http://www.lezartssceniques.com/

Salut LionHell, oui n'hésite pas à aller y faire un tour. Je pense que çà te donnera une bonne idée de la scène psychobilly car ce sont vraiment trois groupes mythique et différents musicalement. J'y serais bien aller mais je fais un festival en Suède avec mon groupe ce même week-end. Alors amuse toi-bien, tu verras peut-être de la Gretsch, quoiqu'a ma connaissance aucun de ces groupes n'en utilise.
ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
3KoolKat
3 KoolKat a écrit :
J'ai vu une fois des photos d'une Strato vintage qui avait longtemps séjourné dans une cave : elle était dans un état déplorable, bien pire que cette Firebird, peinture et verni bouffé jusqu'à l'os et le bois lui-même attaqué et dégradé par l'humidité, une guitare irrécupérable selon l'avis de mon luthier auquel elle avait été confiée !! (j'essaierai de récupérer ces photos dignes d'un film d'horreur pour guitariste !! ?: )

Comme promis, voici les photos : attention, ces images peuvent choquer les âmes sensibles !!...
The Strato Horror Picture Show (Stratocaster '69 "heavy trash reliqued", et bonne à jeter !!) :

... en même temps, c'est qu'une Strat' (quel drame si ça avait été une bonne Telecaster ou une vieille 6120 !!)
6FeetDown
8O
OH P*TAIN !!!! V'la la gueule de la Strat'. ?:
Tu m'étonne que ton luthier ne veux pas se prendre la tête avec çà.
En tout cas moi je la garderais, c'est quand même quelquechose d'unique cette vieille Strat' 69 toute pourrie par la flotte.

En même temps c'est qu'une Strat' comme tu dis.
ESP, Gretsch & Mesa Rectifier user !!

http://myspace.com/explosivepsychobilly
3 KoolKat a écrit :

The Strato Horror Picture Show (Stratocaster '69 "heavy trash reliqued", et bonne à jeter !!) :

C'est une 66, elle a encore le silver logo...

3 KoolKat a écrit :

... en même temps, c'est qu'une Strat' (quel drame si ça avait été une bonne Telecaster ou une vieille 6120 !!)

Impie ! Blasphémateur ! Tu me réciteras 3 fois "Je vous salue ma strat pleine de crasse...etc" !
"Faire partie du show biz ou du monde de la nuit, ca ne peut apporter qu'un peu de baume au coeur" Peggy, Confessions Intimes, TF1
bartkiller83
quelles sont les models dispo en gaucher ? je trouve cette marque vraiment interessante quelles sont les models les plus orienté rock merci pour votre reponse
3KoolKat
bartkiller83 a écrit :
quelles sont les models dispo en gaucher ?

240-0129-812 G6120SSULH Brian Setzer Nashville Orange Tiger Flame 3 899
240-0420-806 G6128TLH Duo Jet w/Bigsby Black 2 449
240-0421-806 G 6128T-1957LH Duo Jet™ Black 2 999
240-1021-871 G6118TLH Anniversary™ w/Bigsby® 2-Tone Smoke Green 2 699
240-1026-846 G6196TLH Country Club™ w/Bigsby Cadillac Green 3 249
240-1123-892 G 6122-1962LH Country Classic™ Walnut Stain 3 449
240-1126-892 G6122-1959LH Nashville Classic™ Walnut Stain 3 399
240-1221-812 G 6120LH Nashville Orange Stain 3 299
240-1226-822 G 6120-1960LH Nashville® Western Maple Stain 3 299
240-1321-859 G 6119LH Tennessee Rose Deep Cherry Stain 2 999
240-1323-866 G 6119-1962HTLH Tennessee Rose™ Burgundy Stain 2 999
240-1421-805 G6136TLH White Falcon w/Bigsby® White 3 399
241-0122-815 G 6138LH Bo Diddley Red 3 199
241-0529-805 G6134LH White Pinguin™ White 3 299
241-1423-805 G 6136-1959LH White Falcon™ White 3 199
boogie man
bartkiller83 a écrit :
quelles sont les models dispo en gaucher ? je trouve cette marque vraiment interessante quelles sont les models les plus orienté rock merci pour votre reponse

Voici un lien vers une dizaine de Gretsch pour gaucher,je crois qu'il y a une photo pour chaque modèle.

http://guitare-electrique-gauc(...).com/

Après il faut que tu précises ... Rock ça veut tout dire...le meilleur comme le pire Raconte un peu de quel son tu veux t'approcher plus Céline Dion ou plus Reich Orgasm8O ..... Nan j'déconne là mais aiguille nous un peu tout de même A+
Rock N' Roll Vengeance !!!!
C'est fait. Je suis membre du club
6120DEO Duane Eddy de 1997. J'ai hesite car a la base je voulais un modele brian Setzer et puis tous les posts sur la qualite pre-fender m'inquietaient mais apres l'avoir vu et essaye, je suis ravi d'avoir franchi le pas. Elle est comme neuve. L'ancien proprio a du la garder dans la boite depuis 97. Les frettes ne sont pas usees du tout, pas un pet, le vernis est nickel. Les parties dorees sont a peine oxidees.

Pour la petite histoire, je contacte le vendeur et il me dit qu'il l'a deja echange contre une strat deluxe. Je me dis pas de bol. Tant pis, j'acheterai une setzer quand j'aurai plus de sous. Et puis surprise. le nouveau proprio l'a remise en vente 1 semaine apres car pas fan de Gretsch apres tout. Donc je me dis c'est bizarre, elle doit avoir un probleme. Je vais l'essayer et en fait elle est nickel. Une nuit de reflexion plus tard, elle est a moi.
Au niveau son, elle ne twang pas autant que je l'aurai imagine mais procure un son plein, vraiment rien a voir avec une strat. Bref, je suis heureux .

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...