Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est fait. Je suis membre du club
6120DEO Duane Eddy de 1997. J'ai hesite car a la base je voulais un modele brian Setzer et puis tous les posts sur la qualite pre-fender m'inquietaient mais apres l'avoir vu et essaye, je suis ravi d'avoir franchi le pas. Elle est comme neuve. L'ancien proprio a du la garder dans la boite depuis 97. Les frettes ne sont pas usees du tout, pas un pet, le vernis est nickel. Les parties dorees sont a peine oxidees.

Pour la petite histoire, je contacte le vendeur et il me dit qu'il l'a deja echange contre une strat deluxe. Je me dis pas de bol. Tant pis, j'acheterai une setzer quand j'aurai plus de sous. Et puis surprise. le nouveau proprio l'a remise en vente 1 semaine apres car pas fan de Gretsch apres tout. Donc je me dis c'est bizarre, elle doit avoir un probleme. Je vais l'essayer et en fait elle est nickel. Une nuit de reflexion plus tard, elle est a moi.
Au niveau son, elle ne twang pas autant que je l'aurai imagine mais procure un son plein, vraiment rien a voir avec une strat. Bref, je suis heureux .
LionHell
Salut, pourriez-vous me conseillez par rapport à ma dernière question svp?
Je regarde donc pour une Gretsch dans le style rockabilly, rock'n roll et pouvant taper dans le hard rock (ac/dc, depp purple ...). Vous m'aviez conseiller une Duo Jet, mais je dois avouer que je suis surtout très attirer par les Gretch hollow body. Y en aurait-il qui conviendrait?
lsrr666 fait une reviex de sa G5120 dans un autre topic, où il dit que ça va pour du ac/dc également. ?

merci
astrognocci
ouais, sur, tant que tu cherches pas la disto enorme qui sois disant arrache tout ca devrait faire l'affaire... Perso avec la 5129, un viel ampli basse a moitié niqué et une vieille fuzz boss merdique j'arrive tout de meme à chopper un son qui me plait. Foireux, evidemment, mais je pense que sur du matos moins merdique t'arriveras sans probleme a jouer du vieux hard, et tu peux meme aborder le punk sans probleme (le vrai punk qui roque et qui roule evidemment, pas du hardcore caca )
enfin lemieux, ca reste evidemment, d'essayer et je sais que c'est pas toujours evident.
LionHell
astrognocci a écrit :
enfin lemieux, ca reste evidemment, d'essayer et je sais que c'est pas toujours evident.

Oui je sais bien, et j'espère pouvoir en essayer le maximum d'ici mon achat.
D'ailleurs si vous connaissez des magasins en Alsace qui en ont quelques une ?
3KoolKat
Arnaque à la Gretsch vintage, c'est pas joli ça ... (en tout cas, avec toi Debalmond je suis jamais déçu : tel le Hunter Thompson du forum, tu sembles fréquenter les H... A... et être toujours prêt pour une expédition punitive contre les guitarnaqueurs !! ... je sais donc à qui m'adresser si jamais j'ai besoin d'un peu d'angel dust ou d'un moteur de remplacement pour ma Harley !!)
astrognocci
Citation:
tel le Hunter Thompson du forum, tu sembles fréquenter les H... A... et être toujours prêt pour une expédition punitive contre les guitarnaqueurs !!

Marrant que tu causes de ce bouquin... J'suis justement en train de le relire J'adore le pere thompson, meme si j'ai lu que deux trucs de lui. Enfin bref, on s'en fout on est pas sur un forum litteraire
3KoolKat
astrognocci a écrit :
Enfin bref, on s'en fout on est pas sur un forum litteraire

Erreur, on s'en fout pas : pas besoin d'être sur un forum littéraire, avec Thompson, on n'est pas dans le domaine de la littérature (ça se saurait !! ), mais bel et bien de la Kulture rock'n'roll... et c'est bien de ça qu'on parle - entre autre - dans "Tout sur les Gretsch", non ?...
astrognocci
ah, moi j'apelle ca de la literature quand même, mais sur qu'il est rock'n'roll.
(et evidemment que les deux ne sont pas incompatible, je voulais seulement eviter d'eloigner le topic du sujet original, qui meme s'il n'empeche pas d'ouvrir un bouquin n'as tout de meme pas grand chose a voir avec les alliterations ^^)
Mais bon, je prefere quand meme Bukowski
boogie man
LionHell a écrit :
Je regarde donc pour une Gretsch dans le style rockabilly, rock'n roll et pouvant taper dans le hard rock (ac/dc, depp purple ...). Vous m'aviez conseiller une Duo Jet, mais je dois avouer que je suis surtout très attirer par les Gretch hollow body. Y en aurait-il qui conviendrait?
lsrr666 fait une reviex de sa G5120 dans un autre topic, où il dit que ça va pour du ac/dc également. ?

merci

Bon ok une 5120 devrais le faire ....Pour être honnête je dirais que les Gretsch hollow body,ben c'est pas fait pour ça ,ces guitares arrivent tout droit des années 50's le hard rock à cette époque ça n'existait pas,aujourd'hui les Gretsch sont de nouveaux à la mode tout le monde en veut et pour jouer de tout et nimporte quoi et ces grattes sont des rééditions des années 50's donc toujours pas faites pour ça

La distortion ou saturation naturelle,elle par contre existait la chaleur des lampes la simplicité des micros bref un son bien chaud et bien gras ok mais bon..... ce son que j'adore c'est toujours pas du hard rock c'était du Jazz ,du Bop ,du Blues tout ça quoi...

Bref ,si tu aimes ce genre de saturation c'est ok apres c'est ta tête et tes doigts qui jouent AC/DC ça le fera forcement , Sanseverino avec sa pelle de manouche façon année 30's avec une disto au cul il joue Higway to Hell et ça sonne (même si ça reste du domaine du clein d'oeuil)donc tout est possible !!!

Un seul vrai conseil, évites les micros type Dynasonic ou Dearmond ça sonnera surement trop twang pour toi
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
[quote="3 KoolKat"]
3 KoolKat a écrit :

... en même temps, c'est qu'une Strat' (quel drame si ça avait été une bonne Telecaster ou une vieille 6120 !!)

T'as raison quelles boulles si ça avait été une Gretsch ?: :

Voila voila, après une Anniverssary,une Streamliner, une Tennessean et une New Yorker ,voici un bon début pour un "Gretsch Horror Pictures Show"celui qui envois la premiere Destoyed 6120 à gagné une Stratocaster de son choix.....

Et comme on dit chez nous une Strat de noyée encore des milliers encore sur le marché.....On en viendra jamais à bout !
boogie man
3 KoolKat a écrit :
Alerte à tous les Gretschmen... nouvel arrivage chez G. Beuzon :

http://perso.orange.fr/guitare(...)h.htm

La Country Club apparement il ne lui reste que le bois d'origine mais putain quesque c'est beau

La Synchromatic ,j'en ai entendu une dans un boeuf Jazz l'année derniere ça sonne comme ça ...très Jazz!!! Alors comme parfois la question se pose sur le forum ...ça peut être un début de réponse....

En tout cas très 50's comme look tout ça , moi j'aime bien
xmenrock
capucino a écrit :
une p'tite demo du space echo re20 boss qui simule le roland space echo 201
Merci Capuch' de nous avoir fait part de cette petite démo .
Ayant utilisé l'original malgrès moi pendant plusieurs années (j'en étais dailleurs pas fan ) je pense que cette éffet fera bien des heureux (les soucis d'entretient et de souffle en moins)

LionHell a écrit :
Salut , je ne saurais donc que trop te conseiller les modèles Anniversary suivant: 6118T-120:
Le look et les avantages d'une 6120 mais avec une épaisseur de caisse légèrement inférieur (5mm) donc théoriquement moins sujet au feedback. Ce modèle d'Anniversary à les micros TV Jones "Classic" de série donc un plus non négligeable surtout que le tarif de ce modèle reste tout à fait abordable

mieux encore cette 6118LTV la couleur est différente certe mais ce modèles à tous les avantages du modèle précédant mais avec le vernis cellulosique en plus ce qui fait d'elle un modèle haut de gamme Hi Quality .

P.S: je suis souvent très étonné de voire des groupes "bruyant" employer de grosses Gretsch style White Falcon .

3 KoolKat a écrit :
Comme promis, voici les photos : attention, ces images peuvent choquer les âmes sensibles !!...
The Strato Horror Picture Show (Stratocaster '69 "heavy trash reliqued", et bonne à jeter !!) :... en même temps, c'est qu'une Strat' (quel drame si ça avait été une bonne Telecaster ou une vieille 6120 !!)
+ 1 Heureusement que les Strat sont là pour essuyer les plâtres

debalmond a écrit :
Attention les Gretschmen...Si vous voyez cette guitare en vente, c'est une arnaque...C'est un pote qui l'a achetée sur eBay...Le vendeur a fermé son compte juste aprés la fin des enchéres et il a proposé des offres aux autres enchérisseurs, alors que la guitare était vendue, avec des adresses de paiement différentes (a Londres et dans le sud de la France)
Mon pote qui est loin d'étre un cave a heureusement fait opposition sur son chéque avant qu'il ne soit encaissé...
Soit le bienvenue étranger et merci de nous mettre en garde contre ce genre d'arnaque Comme on nous le dis régulièrement, le net est le théatre de nombreuses arnaques de plus en plus croissante en tous cas si vous mettez la main sur ce genre d'escroc il ne mérite que le goudron et les plumes non sans rires, des guitaristes du monde entier mettent souvent de nombreuses années pour pouvoir mettre quelques sous de côté pour leur plaisir ou pour faire plaisir. Je pense sincèrement que ce "briseur de rêve" mérite une sévère sanction: tiens nous au jus .
Live fast die young !!!!!!
xmenrock
Encore une incroyable et inatendu Gretsch mission qui me tombe du ciel étant parti quelques jours en vacances, j'allume mon téléphone en arrivant et là, un message curieux d'un pote qui dit: "rappel moi vite, j'ai un service à te demander... enfin je t'expliquerais..." quelque peu inquiet, je le rappel au plus vite, mais malheureusement je me trouve dans un endroit retiré et la communication est mauvaise et entrecoupé mais je comprend en gros que mon pote aurait besoin que je lui prête ma vieille Duo Jet car un certain "Ed" dois procéder à une interview lors du Jazz Festival de Montreux . moi, peu contrariant je lui dit OK !!! Je lui explique que je rentre de vacances le mercredi, et que si tout va bien je lui expédie la bête en Colissimo afin qu'il reçoive l'instrument à temps... là il m'arrête et me dit que c'est trop risqué... comme la comunication devenait presque impossible je raccroche, puis le temps de trouver une solution je le rappel. Je lui propose alors de lui apporter la Gretsch en main propre à condition qu'il m'explique clairemement de quoi il sagit .
La communication est à peine plus claire mais je comprend donc que la télévision Suisse doit donner à l'occasion du festival une interview de Jeff Beck en hommage à ses albums ainsi qu'a sa passion: les Hot Rod.
Le but est donc que j'aille dimanche matin à la frontière Suisse chez mon pote avec ma Duo Jet '56 (certainement pour représenter l'album "Crazy Legs") et que là on saute dans son Hotrod pour nous rendre à cette fameuse interview ?:

Ni une ni deux je dis OK :C1: !!! Yaouuuuuu !!! quoi de plus Rock'n'Roll qu'une viré de 240Km à bord d'un Hot Rod de 350CV les cheveux au vent avec pour seul compagnie une vieille gratte (thanX Koolkat ) posé sur la banquette arrière
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant (si je reviens sain et sauf...) mais en attendant en route route pour l'aventure .

"live fast die young .
Modifié le 12/07/2007 à 15:04
Live fast die young !!!!!!
LionHell
Merci pour les conseils de la 6118 anniversary, celle-là me branche effectivement beaucoup plus !
Je continue à suivre ce topic et te souhaite une bonne escapade avec cet Hot Rod !
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Le but est donc que j'aille dimanche matin à la frontière Suisse chez mon pote avec ma Duo Jet '56 (certainement pour représenter l'album "Crazy Legs") et que là on saute dans son Hotrod pour nous rendre à cette fameuse interview ?:

8O You're a lucky guy, Xman !!... Depuis que j'ai vu le Ford '32 de L., je n'ai plus qu'un rêve : faire une virée dans le terrible engin !! (j'adore cette caisse) . Je ne désespère pas d'arriver à mes fins un de ces jours, car L. est un garçon partageur : chaque fois qu'on s'est rencontré, il m'a gentiment laissé mettre mes pattes sur son matos de rêve !!... En parcourant avec nostalgie les photos du "Gretsch day" de mai dernier, j'ai d'ailleurs retrouvé une photo où je joue sur sa vieille 6120 '56... Une fois n'est pas coutume (en général j'évite de laisser trainer des photos de moi sur le Web afin que ni Interpol, ni la Drug Enforcement Administration ne puisse remonter mes traces !!), en voici donc la preuve par l'image :

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...