Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Le but est donc que j'aille dimanche matin à la frontière Suisse chez mon pote avec ma Duo Jet '56 (certainement pour représenter l'album "Crazy Legs") et que là on saute dans son Hotrod pour nous rendre à cette fameuse interview ?:

8O You're a lucky guy, Xman !!... Depuis que j'ai vu le Ford '32 de L., je n'ai plus qu'un rêve : faire une virée dans le terrible engin !! (j'adore cette caisse) . Je ne désespère pas d'arriver à mes fins un de ces jours, car L. est un garçon partageur : chaque fois qu'on s'est rencontré, il m'a gentiment laissé mettre mes pattes sur son matos de rêve !!... En parcourant avec nostalgie les photos du "Gretsch day" de mai dernier, j'ai d'ailleurs retrouvé une photo où je joue sur sa vieille 6120 '56... Une fois n'est pas coutume (en général j'évite de laisser trainer des photos de moi sur le Web afin que ni Interpol, ni la Drug Enforcement Administration ne puisse remonter mes traces !!), en voici donc la preuve par l'image :

bouly
  • Vintage Top utilisateur
si ça c'est pas le pied !

3KoolKat
bouly a écrit :

Tu parles de quoi exactement Bouly : du Hot Rod, de la 6120 vintage... ou de l'air béat que j'ai sur cette photo ?!!...

xmenrock a écrit :
quoi de plus Rock'n'Roll qu'une viré de 240Km à bord d'un Hot Rod de 350CV les cheveux au vent avec pour seul compagnie une vieille posé sur la banquette arrière

J'imagine que tu as oublié le mot "gratte" après "vieille", Xman, parce qu'une vieille sur la banquette arrière, même dans un Hot rod, je préfère éviter !!...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
3 KoolKat a écrit :
bouly a écrit :

Tu parles de quoi exactement Bouly : du Hot Rod, de la 6120 vintage... ou de l'air béat que j'ai sur cette photo ?!!...

Des 3 !
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
quoi de plus Rock'n'Roll qu'une viré de 240Km à bord d'un Hot Rod de 350CV les cheveux au vent avec pour seul compagnie une vieille posé sur la banquette arrière

J'imagine que tu as oublié le mot "gratte" après "vieille", Xman, parce qu'une vieille sur la banquette arrière, même dans un Hot rod, je préfère éviter !!...
:mdr: :mdr: Xellent Il est vrai que j'aime bien les 50's mais tout de même ...
En tous cas merci de cette petite rectif qui aurait pût causer pas mal de suspicions au sein de mon couple .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
6FeetDown a écrit :
Si seulement j'en avais un comme çà :{}:

Ba, chez les psychos, vous devez plutôt rouler en Batmobile, Non ?!!...

Flürk
  • Special Méga utilisateur
Pas mal, malgré les lunettes de la bassiste ()
j'aime bien le son à 1:34, c'est quoi comme effet ?
Et bravo pour vos Gretsch !

edit : on parlait de jack white et de sa duo jet customisée..
Sur le dernier clip, Icky Thump, on peut le voir jouer avec une magnifique White Penguin (ou du moins une Jet blanche, vu que la sienne possède deux HB).
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
xmenrock
Stop Affaire !!!
Un collectionneur situé en Hollande pour qui j'ai fait quelques pickguards pour ses Country Club et 6120 vintage me propose en avant première une de ses Gretsch for sell !!!
Une très belle Gretsch Corvette 6183 de 1955 en couleur blonde (peu courrant).
Tout semble d'origine (mécaniques, micro De Armond, cordier, pickguard...) avec peut-être une petite réserve sur le chevalet mais en tous cas il semble d'époque.
Malgrès la craquelure sur le dessus du placage de la tête, cette Gretsch me semble en tous cas en bien belle état.
Son prix: 999€ TTC prévoir malgrès tout des frais de port d'environ 20 ou 30€ (pas de taxes) ce qui me semble malgrès tout une bonne affaire .
Voilà, si quelqu'un parmis vous est interessé, qu'il me le fasse savoir le plus rapidement possible car je lui ai demandé quelques jours de réflexion.

Sinon... je tacherais de la récupérer car il faut savoir le fait d'acheter à des collectionneur apporte toujours de la crédibilité et de la confiance, ce qui peut être un investissement pour un deal futur car les meilleurs guitares ne se vendent pas sur le net mais bien de la main à la main entre collectionneur .
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
constantin a écrit :
Trop de kustom culture les gars là

Tu as raison de nous le faire remarquer quand on va trop loin !...

constantin a écrit :
je vais vite vous faire retomber de votre délire avec le superbe nouveau clip du "killing Lawrence project".

Pas mal...
capucino
xmenrock
Supra Cool Utilisateur

--------------------------------------------------------------------------------

Merci Capuch' de nous avoir fait part de cette petite démo .
Ayant utilisé l'original malgrès moi pendant plusieurs années (j'en étais dailleurs pas fan ) je pense que cette éffet fera bien des heureux (les soucis d'entretient et de souffle en moins)

he xmen tu etais pas fan du space echo201? de l'entretien et du desagrement du souffle?
le pere setzer emploie le roland aussi space echo
PEU etre qu avec cet effet (qui devrait etre disponible dans les quelque jours).. les fans de setzer qui cherche a s'pprocher du son devraient etre combler au mieux ca devrait le faire normalement
capu'c
walknutt.s
3 KoolKat a écrit :

C'est quoi cet ampli,les 3 potards me rapellent un Tweed Deluxe, mais les entrées me laissent perplexe.

Heureuse et grande nouvelle je viens de recevoir ma Jaguar CIJ!!!
Une photo de la belle pour ne pas polluer le topic (photo de l'annonce, j'ai la flemme d'en prendre).

Shot at 2007-07-13

A moi les joies du surf !!!
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Ben Marshall
http://www.tvjones.com/

salut les gretscheux

je possede une electromatic blanche hollowbody. J'aimerai remplacer les micros et y monter des Tvjones. Je n'ai malheureusement jamais pu entendre le son de quel modele que ce soit. Vous pouvez me conseiller? Je cherche un son plutot rond et claquant avec du bas. Pour vous situer je la branche dans un jcm800 2203. Merci de me dire ce que vous pensez de la qualité des micros tvjones.

D'autre part peut etre allez vous pouvoir m'aider, mes micros actuels sont au format simple (dearmond) et si je comprend bien, sur le site de tvjones on peu choisir n'importe quel micro et il sera monté au format dyna-tron?

Merci!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...