Citation:
Bon, Jyes, pourquoi t'as changé le chevalet ? Par lequel ? quel changement ?
désolé je suis un peu à la bourre
alors j'ai changé le chevalet non pas pour un problème de désacordage mais pour un prob d'harmoniques (réglage) je l'ai changé par ce modèle : j'avais déjà fait un post là-dessus, en fait j'ai mis des sperzels + fixation de l'embase du chevalet(tout ça par un luthier) le résultat ? je dirais tout dépend de l'utilisation de votre Gretsch, je m'explique la mienne atterit parfois sur des enregistrements d'albums où cet aspect est impératif, en ce qui me concerne j'ai fait ce choix mais ce n'est pas une REGLE !! surtout pas ..je tiens également a préciser que je suis en 10/46 et ça c'est une des raisons qui fait que je rencontrais quelques soucis, j'ai constaté très récemment sur d'autres gretschs qu'avec un tirant fort genre 11 ou 12 pour les HOMMES quoi !!!
(dixit xman !!) ce phénomène était bien moins présent.Je reste persuadé comme quelques uns sur ce forum, que le problème de désacordage se situe principalement au niveau du sillet, et si on réfléchit bien ça parait logique ! Les fous furieux dans le métal qui utilisent des "floyd rose" ont généralement sur le sillet un bloc cordier, ce n'est pas pour rien..
mécaniquement la corde se détend puis retrouve sa tension sans mouvement horizontal..Ce qui est drôle c'est que j'ai souvent entendu dire à divers endroits "oui mais le bigsby c'est de la merde ça se détend etccc." Mais pour ceux qui connaissent les strats j'en ai eu quelques unes à tous les prix d'ailleurs
les vibratos fender vous en pensez quoi c'est pas de la mer...
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )