Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Salut à tous,
Comme prévu, voici quelques photos de mon nouvel ampli D.Manlay
confectionner par Denis himself
C'est un ampli de 26 watts 3x10, une reproduction d'un bandmaster 57' ,
le son est typé vintage, ça claque dans les aigues, les basses sont bien présentent et bien nets (ça bave pas un poil) un son clair de fou, ça crunche quand on le pousse, une vraie tuerie cet ampli .
J'en ai rêvé, Denis l'a fait, en plus il est d'une modestie et d'une gentillesse à toutes épreuves, voilà à quoi ressemble les Gretschmens de ce forum
On en a d'ailleurs profité pour faire quelques Gretsch test assez surprenant et un comparatif danelectro reel echo, boss re20 qui l'a été tout autant.
Merci beaucoup Denis pour le super travail que tu as effectué

jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
à suivre !

puisque le moment est aux félicitations de l'ami Denis

je vous joint également les photos de mon nouvel ampli réalisé par notre ami.Non laqué sur la première et ensuite un aspect absolument vintage

c'est une repro du Fender TV FRONT Deluxe 15 WATTS Le son est un régal juste ce qu'il me fallait pour venir compléter mon Princeton, il me donne ce grain particulier dès que l'on pousse un peu la bête et j'avoue que pour un 15 watts ça décoiffe c'est assez impressionnant, je l'ai testé récemment dans 2 configs ( studio et en live ) maintenant je dirais qu'il est devenu indispensable, j'utilise un switch ABY pour passer du Princeton au TV F et là c'est le pied, magnifique travail Denis fait avec passion et je confirme ce que dit Bryan29
Citation:
en plus il est d'une modestie et d'une gentillesse à toutes épreuves

Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Hello,

Merci les copains, z'êtes bien sympas.
Je vous souhaite de bien vous éclater avec ces bestiaux !

En ce qui concerne les tests réalisés avec Bryan 29, deux choses sont apparues :

- Ma 6120W montée avec des TV Jones sonne pratiquement deux fois moins fort que la LTV de Bryan29, qui semble pourtant avoir les mêmes micros. Les miens sont réglés légèrement plus bas, mais ca ne justifie pas la différence flagrante. Ca nous arrange tous les deux (perso, je cherche un son plutôt "cool" et "jazzy" et Bryan un son qui décoiffe), mais c'est curieux...

- Nous avons réalisé un comparatif Danelectro Reel echo/ Boss RE20 en conditions réelles. Bilan : la Boss nous est apparu à tous les deux comme étant largement au-dessus de la Danelectro. Le son est plus "ample", plus "charnu" que la Danelectro. Un peu une impression de "lampes contre transitors" (bien que les deux soient à transitors...). Accessoirement, elle produit moi de souffle.
Personnellement, je ne jurais que par la Reel Echo... et bien c'est décidé, je vais investir dans la RE20 sous peu !

DENIS
capucino
he merci denis ( egalement bryan ) pour votre avis concernant le reel echo et le space e cho boss RE 20 moi qui a hesitait longtemps entre les deux .. je ne regrette pas mon choix du RE20
capu'c
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
très intéressant ça Denis
Citation:
Ma 6120W montée avec des TV Jones sonne pratiquement deux fois moins fort que la LTV de Bryan29, qui semble pourtant avoir les mêmes micros
car en rentrant à la maison j'ai eu exactement la même sensation après nos tests ensemble, pourtant pas le mm ampli que Bryan !... Et devines ce que j'avais entre les mains ma LTV !!
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
xmenrock
bryan29 a écrit :
x men tant que je te tiens est-ce que le horse shoe que tu as fait, tu pourrais le faire en 10 fois plus grand, ce serait pour un projet qui me trotte dans la tête
Un horse shoe 10 fois plus grand, rien de plus simple, en revanche je ne pense pas qu'il existe de plaque de nacre de cette taille mais rien n'empêche d'utiliser de la matière composite comme on trouve par exemple pour les pickguards .

jyes a écrit :
très intéressant ça Denis
Citation:
Ma 6120W montée avec des TV Jones sonne pratiquement deux fois moins fort que la LTV de Bryan29, qui semble pourtant avoir les mêmes micros
car en rentrant à la maison j'ai eu exactement la même sensation après nos tests ensemble, pourtant pas le mm ampli que Bryan !... Et devines ce que j'avais entre les mains ma LTV !!
Le volume sonor est effectivement bien subjectif, tout dépend souvent des réglages. Cependant, curieusement, il me semble qu'il existe effectivement une différence de sonorité entre les modèles Gretsch équipés d'origine en modèle TV Jones et les modèles sur lesquels on les rajoute il me semble qu'il serait intéressant d'approfondir le sujet .
Live fast die young !!!!!!
Guitar_Junkie
Hello les Gretschmen ...

Je voulais demander si quelques d'entres vous avaient déjà eu l'occasion de tester le dernier petit bijou de Boss, la RE-20 ?

On en dit apparemment que du bien et les quelques videos de demo sur you tube sont interessantes, apparemment la pédale reproduit assez fidélement le roland du sezt ... ma question porte surtout sur ceci -> est ce que la pédale bouffe le son pure de l'ampli ou pas du tout ?

PS: oubliez totalement les demos sur le site de BOSS, ils n'ont apparemment pas pigés l'utilité première de cette pédale (voir les chevelus shreddeurs en pleine action).

Vos avis m'interesse ...
vinzthefuzz
falcon33000 a écrit :
Qui connait ça :Southern Culture On The Skids ?
Trouvé par hasard sur Youtube je trouve cette chanson vraiment géniale du bon gros r'n'r

Ouais! je suis bien fan également! Un bon mélange de rockab' garage surf pas puriste pour un sou mais bien dans l'esprit! Je te recommande aussi "White Trash" comme chanson! Si ça te branches dégote toi également les Powersolo.

A +!

Vinz
vinzthefuzz
Guitar_Junkie a écrit :
Hello les Gretschmen ...

Je voulais demander si quelques d'entres vous avaient déjà eu l'occasion de tester le dernier petit bijou de Boss, la RE-20 ?

Je profite de la question pour savoir si quelqu'un à pu comparer la RE 20 avec l'original (que j'ai la chance de posséder)?. Je suis curieux de savoir si la reproduction est fidéle à l'esprit ou si le bouzin est comme toutes les récentes tentatives de "reproductions numériques" (cf. les pédales Boss reproduisant le son du fender Bassman par exemple).

A +!

Vinz
capucino
je possede bien le re20 mais pas l original pour comparer
mais d'apres ce que j'ai pu lire sur des forums les avis divergent beaucoup..certain trouve le RE20 tres proche des originaux et d'autres s attendait a mieux
capu'c
capucino
ben je rejoins denis et bryan
pour moi egalement c'est un tres bonne pedale delay le sonn parait plus "chaud" que sur les autre pedale de delay .. j 'ai revendu ma dan echo pour garder seulement cette boss re 20fet( tres complet pour les delay court , long , reverb integré) mais ca ne reste que mon avis
capuc
Guitar_Junkie
jyes a écrit :
il y a quelques temps je ne sais plus qui sur le forum a mis un lien vers une petite vidéo de Brian avec son pianiste, il travaillait des harmonies et sa gretsch était reliée a un petit fender sans artifice, c'était très intéressant...

Exact, j'ai vu ce bonus il y a quelques jours, clair que sur un ampli sans artifice, c'est pas pareil ;-)
Guitar_Junkie
capucino a écrit :
ben je rejoins denis et bryan
pour moi egalement c'est un tres bonne pedale delay le sonn parait plus "chaud" que sur les autre pedale de delay .. j 'ai revendu ma dan echo pour garder seulement cette boss re 20fet( tres complet pour les delay court , long , reverb integré) mais ca ne reste que mon avis
capuc

Thanks pour les infos, je devrais de toute façon la tester en vrai d'ici peu chez un pote de Namur ... et sur un Vibroking + Gretsch, je pense que ça devrait être assez pour se donner une idée :-)
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
Juste pour illustrer mes propos sur la RE20 de la page précédente et suite aux résultats des tests réalisés avec Bryan29, je viens de commander ma RE20 à l'instant même. ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...