luckygretschman a écrit :
Question, sans doute deja soulevée...
La tenue de l'accord sur une 6120 LTV ? J'arrive sur la gratte, il faut toujours reprendre l'accord mais en detendant les cordes, eh oui, apparemment les cordes se tendent !
Quelqu'un saurait me dire, comment c'est possible ???
Bonsoir
, une fois de plus je pense que le soucis vient du sillet.
Ne me dit rien... je ne suis pas devin mais je suis quasi sûr que c'est ta corde de sol qui semble se désaccorder le plus
.
Comme l'a stipullé "jyes"
le coup du graphite peut marcher mais ce n'est pas la solution à tout
et le remède provient sans doute des gorges à ajuster suivant ton tirant de corde.
En effet il suffit qu'une corde coulisse mal dans son emplacement pour que ça fiche tout ton accordage en l'air
.
Le mieux c'est de voir un luthier sérieux qui te réglera ça en quelques coup de limes
.
P.S: l'autre jour, en changeant les cordes de ma 6120 "Cochran" je rigolais tout seul
: en effet pour plus de crédiblilité sur le modèle j'avais fait réaliser un sillet en cuivre nickelé pour remplacer le modeste sillet d'origine.
Ce dont je ne me souvenais plus c'est qu'il n'avait jamais été fixé et lorsque j'ai retiré les cordes il est tombé
... je me souvenais donc des discutions que l'on avait eu sur les chalets... dire qu'il y en a qui se plaignent des chevalets flottants alors que je suis en plus l'un des rares possesseur d'un sillet flottant
.
Live fast die young !!!!!!