TakeItSlow a écrit :
J'ai vu des gens qui avaient 3 ou 4-5 Gretsch, différentes 6120 ou 6118 et 6119, mais pas de Falcon. Est-ce parcqu'elles sont moins bien?
Moi même, grâce à vous, ayant pensé à une 6120 avant de prendre la Falcon, l'inquiétude a commencé à me gagner...
Sinon, pour les micros, ici vous êtes nombreux à apprécier lesTV mais, sur des forums anglo-saxons, certains disent que les TV Jones n'apportent pas une "grande différence" et qu'il faut garder les Filtertrons. Jai hésité lors de mon voyage et j'hésite donc toujours (en tout cas, vu le prix, si je devais en prendre, je passerai par le net pour commander aux USA).
Mes plus plates excuses pour ne pas avoir répondu à ton appel de détresse avant mais je n'avais pas pris le temps de veiller sur ce super forum depuis quelques jours
Je ne sais pas si c'est le gabarit qui impressionne mais il est vrai que les Country Club et les Falcon sont peu répendu mais celà n'empêche pas que ce soit d'exellentes guitares
et rien n'empêche au Falcon de moins bien sonner qu'une 6120... bien au contraire, leur gabarit apporte souvent un plus dans la sonorité y compris en accoustique
.
N'ai crainte, le look de ta Falcon te plait... alors tu dois te considérer comme un homme heureux
.
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Whites Falcon mais je dois dire que j'ai un petit faible pour pour les modèles en finition cellulo et micros TV Jones. En effet je te conseille tout de même de monter à l'occasion une paire de TV Jones "Classic" (En fouillant bien je crois avoir encore une paire toute neuve qui traine
).
TakeItSlow a écrit :
je viens de contacter mon luthier pour lui amener la Falcon afin d'avoir un "super" réglage et je ne sais pas si je lui demande de me fixer le bridge, comme sur la Setzer par exemple. J'ai besoin de votre avis, de l'utilité d'avoir un chevalet fixé.
Ce n'est pas primordial du tout. Si ton modèle en est équipé d'origine c'est très bien mais la modif n'en vaut pas la chandelle. Il ne faut pas oublier que les chevalet on toujours été flottants (ainsi que sur de nombreuses archtop) Il suffit simplement de jetter un petit coup d'oeil dessus de temps en temps contrôler l'huile et la pression des pneus c'est tout
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Live fast die young !!!!!!