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Rappel du dernier message de la page précédente :
TakeItSlow
Merci pour vos réponses Denis et Xmenrock.
Pour du 12-56, je ne crois pas que mes petits doigts apprécieront un tel tirant (ou alors... peut être que les bends deviendront plus faciles si je transforme la Falcon en "Falmsteen", en scalopant la touche )
D'abord, essayer 11-49 (sans sol filé!), ce qui m'inquiète un peu quand même et après, on verra...
240 dollars, aux USA (et même avec des frais de ports et peut être le douane en plus) pour des TV-Jones neufs, c'est jouable (surtout vu le prix en France), après, je ne me rends pas assez compte de le différence sonore avec les Filtretrons mais j'y réfléchis (sérieusement...et puis j'oublie). Non, je sais pas encore... Il faudrait que j'entende les deux micros sur deux guitares identiques jouées sur deux amplis semblables à quelques secondes d'intervalles pour "entendre". Pas facile à faire... Après, à voir plus précisemment si tu as une paire de TV dont tu ne te sers pas Xmenrock...
Pour le bridge, en suivant vos conseils, j'attendrai, c'est sûr.
En tout cas, votre participation me rassure vraiment sur l'achat de la Falcon. Oui, je l'aime bien mais j'aime bien aussi la 6120 DSW (Faudrait économiser pour avoir les deux!!!). Quel soulagement de savoir que ce n'est pas à cause de qualités "inférieures" qu'elle est moins présente parmi vous!
Merci encore donc.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #12646
  • Publié par
    jzu
    le
Colonel Blues a écrit :
jzu a écrit :
Colonel Blues a écrit :
mon truc, c'est la graisse silicone qui sert aux poignée de vitesses tournantes (cable acier frottant sur plastique... ) des VTT, c'est vendu en seringue (dosage facile), c'est blanc (donc propre, ça noircit pas tout...), c'est exempt de produits pétroliers hydrocarbures car prévu pour pas bouffer les pièces en plastique...

Le silicone traverse le vernis, imprègne le bois définitivement et empêche tout revernissage, même une simple retouche. Vaut mieux éviter à mon avis.


ahhh... je savais pas, va falloir que je trouve autre chose, alors...

La graisse graphitée a l'air sans danger : j'ai vu des luthiers l'utiliser. Faut pas en mettre partout, évidemment.
3KoolKat
TakeItSlow a écrit :
Quel soulagement de savoir que ce n'est pas à cause de qualités "inférieures" qu'elle est moins présente parmi vous!

Les Falcon sont plus rares, mais certainement pas à cause de qualités inférieures, c'est même un peu le haut de gamme chez Gretsch... La caisse et le manche sont de dimensions supérieures à ceux d'une 6120, mais le manche est agréable et on doit très bien s'habituer à la taille de la caisse... En plus, comme le rappelle Xman , c'est agréable une guitare qui résonne bien en acoustique (ne te prends pas trop la tête avec l'absence de trestle bracing, ce truc n'est pas magique ou vraiment déterminant à ce point dans le son).

TakeItSlow a écrit :
mais en regardant le catalogue Gretsch de 2006, les incrustations de touche ne sont pas les mêmes ("hump block" sur la mienne et "fingernail" dans le catalogue ainsi que logos de tête différents). J'ai donc besoin de l'avis des spécialistes Gretsch, en attendant sans doute de m'acheter un livre sur les Gretsch Guitars: Que pensez-vous de cette guitare (Qualités et défauts des Falcons, les différences entre celle que j'ai et celles du catalogue, en comparaison des 6120 que vous êtes nombreux à avoir etc...)?

Normalement les humpblocks ornés de magnifiques petites ailes ainsi que le logo vertical devraient coller avec des guitares type 50's équipés de Dynas et les fingernails avec les Filtertron effectivement... C'est le seul détail un peu incohérent sur ta Falcon, mais de toute façon une Silver Falcon n'est pas une reissue de modèle "historique"... Sinon je trouve ça classe le noir sur une Falcon , mais comme certains de mes petits camarades, je ne peux que t'engager à y monter une bonne paire de... TVJones...
TakeItSlow
Merci à toi aussi pour ton post 3KoolKat.
Je vois que tout le monde, en tout cas les personnes que j'ai le plus lues, sont de retour.

Citation:
Normalement les humpblocks ornés de magnifiques petites ailes ainsi que le logo vertical devraient coller avec des guitares type 50's équipés de Dynas et les fingernails avec les Filtertron

Ok, c'est plus facile en français qu'en anglais, dans le livre sur les guitares de Fred Gretsch de J. Scott. Il est plutôt bien, d'après moi, si ce n'est qu'il ne parle pas des Black et Silver Falcons

Si tout le monde me dit qu'elle est bien, il ne me reste plus qu'à garder la Falcon, lui mettre des TV (les Classic, pas les Classic plus.C'est ça? Avec "l'option" standard mounting si je ne me trompe pas)et travailler, travailler, travailler...

Merci à tous!!!
3KoolKat
TakeItSlow a écrit :
Ok, c'est plus facile en français qu'en anglais, dans le livre sur les guitares de Fred Gretsch de J. Scott. Il est plutôt bien, d'après moi, si ce n'est qu'il ne parle pas des Black et Silver Falcons

Tu ne trouveras pas de renseignements sur les Black ou Silver Falcon, ni dans le Jay Scott Book, ni dans le Gretsch Book de Tony Bacon, pour la raison que je t'ai donnée : les Silver et Black Falcon ne sont pas des modèles "historiques", ce sont des créations actuelles, et ces deux bouquins traitent uniquement de l'histoire et des modèles Gretsch depuis leur naissance dans les 1930's/40's jusqu'à la reprise de la production Japan début 90...
TakeItSlow
Merci pour ton lien Bryan29.
Sinon, 3KoolKat, le 4 mai j'ai écrit
Citation:
Et puis, nouveau possesseur d'une Gretsch, je viens de commander sur Ama le livre The Guitars of The F. Gretsch Company pour en savoir un peu plus. J'ai hésité avec celui des 50 years of Gretsch Guitars. J'espère avoir fait le bon choix.

Si j'avais su ça avant, que cela ne concernait que les modèles historiques... je l'aurais pris quand même car il est bien (Quoi que celui de Bacon devrait avoir plus de photos en couleur, si ce le même genre que THe Fender Electric ou The Gibson Electric Book. Et en plus, dans ces deux là, les années 90 sont expliquées).
A l'époque, il n'y a donc pas si longtemps donc, je pensais tout trouver sur ma jolie Silver Falcon
Merci en tout cas et bonne journée à tous.
astrognocci
content de lire que tu as trouvé reponse à tes questions, TakeItSlow.
J'avais juste envie de dire que c'est marrant, moi la plupart de mes potes, et meme les non gratteux, tu leur dit "Gretsch" ils imaginent direct une falcon... comme plusieurs l'ont dit, il m'a toujours semblé que c'était vraiment LE modele le plus prestigieux de la marque, du genre celui qu'on va foutre en couverture du catalogue.
Bon ce post n'a pas grand interet, j'avais juste envie de le sortir parceque moi j'trouve ca marrant les differences de perceptions qu'ont peut avoir
dans tous les cas enjoy your Gretsch and ROCK IT, c'est ca le plus important
capucino
he TakeItSlow.
actuelement je possede une gretsch 6118 anniversary avec ,les fameux micro tv jones( merci encore x men) et avant "ma miss" je possedais la gretch corenne electromatic 5129 avec micro us dearmond
ben une fois branché ( avec effet delay..reverb disto ect) avec un test les yeux bandé pas beaucoup de difference ... j'avais vraiment le fameux son "gretsch" tant recherché avec les deux guitares hihihi meme l'autre guitariste de mon groupe ne sentait aucune difference de sonorité

capu'c
TakeItSlow
Merci de votre soutien les gars. C'est vrai qu'on peut penser à la Falcon pour Gretsch, mais je crois que c'est plus en White. En plus, c'est vrai qu'en regardant les petites annonces en occasion, on voit des 6118 Green, des 6119 Rose, des 6120 Orange et... pas beaucoup de Falcon, pas de White et encore moins de Black.
Voilà pourquoi je m'étais dit que j'avais pris une guitare qui "avait des défauts", dont "personne ne voulait" et que j'avais donc certainement payé trop cher... En plus, sans trestle... Aïe, aïe, aïe
Voilà, grâce à vous tous, je suis rassuré
Reste juste à réfléchir pour les TV-Jones car eux aussi font un peu partie du "mythe".
Allez, je retourne
capucino
he un p'tit hors sujet)
je voudrais essayer de brancher ma gretsch et delay en boucle sur mon ampli fender( il parait que le delay est plus chaud)
quelle serait la connectique exact ? en sachant que sur mon ampli fender hot rod il y a une entre preamp out et une entreé power amp in?il faut brancher quoi exactemetn sut les entree?
capu'c
Doc Loco
capucino a écrit :
he un p'tit hors sujet)
je voudrais essayer de brancher ma gretsch et delay en boucle sur mon ampli fender( il parait que le delay est plus chaud)
quelle serait la connectique exact ? en sachant que sur mon ampli fender hot rod il y a une entre preamp out et une entreé power amp in?il faut brancher quoi exactemetn sut les entree?
capu'c


sortie préamp entrée pédale et sortie pédale entrée poweramp
Ta gratte, tu la branches dans l'entrée guitare de l'ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
capucino
Doc Loco a écrit :
capucino a écrit :
he un p'tit hors sujet)
je voudrais essayer de brancher ma gretsch et delay en boucle sur mon ampli fender( il parait que le delay est plus chaud)
quelle serait la connectique exact ? en sachant que sur mon ampli fender hot rod il y a une entre preamp out et une entreé power amp in?il faut brancher quoi exactemetn sut les entree?
capu'c


sortie préamp entrée pédale et sortie pédale entrée poweramp
Ta gratte, tu la branches dans l'entrée guitare de l'ampli.


cool merci je vais essayer ca demain
on m'a dis que brancher un delay de cette maniere sur la boucle le son etait bien meilleur info ou intox pour les initiés?
capu'c
Doc Loco
capucino a écrit :
Doc Loco a écrit :
capucino a écrit :
he un p'tit hors sujet)
je voudrais essayer de brancher ma gretsch et delay en boucle sur mon ampli fender( il parait que le delay est plus chaud)
quelle serait la connectique exact ? en sachant que sur mon ampli fender hot rod il y a une entre preamp out et une entreé power amp in?il faut brancher quoi exactemetn sut les entree?
capu'c


sortie préamp entrée pédale et sortie pédale entrée poweramp
Ta gratte, tu la branches dans l'entrée guitare de l'ampli.


cool merci je vais essayer ca demain
on m'a dis que brancher un delay de cette maniere sur la boucle le son etait bien meilleur info ou intox pour les initiés?
capu'c


En général c'est vrai, le delay est plus propre; pour une raison simple: si tu mets ton delay avant ton préamp (genre guitare delay ampli), la distortion arrive après le delay et distortionne à la fois ton son de guitare et le son delay, ce qui donne une purée peu appétissante. Par contre, si tu mets le delay dans la boucle, donc après le préamp, seul le son de ta guitare est distortionné, le delay n'est pas affecté son propre.
Maintenant, il peut être intéressant d'utiliser un slapback echo à l'entrée d'un ampli en léger crunch mais c'est la seule utilisation où un écho (et encore: typé vintage et de bonne qualité) peut bien sonner avant l'ampli (on a bien compris que je ne parle pas de ceux qui jouent en son totalement clair).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TakeItSlow
Merci pour ton explication Doc Loco, même si je n'utilise pas de Delay, c'est toujours bon à savoir (au cas où).
en regardant la fin du match Man-Chel et avant le début des prolongations:
Encore une fois, pour être terre à terre, je reviens sur mon histoire de micros TV-Jones, si je devais me décider dans les minutes (non, dans les jours ou les semaines, en fait), en bridge, c'est le Classic ou le Classic Plus que vous mettez?
Perso, j'irais plutôt vers le Classic (pour coller "parfaitement" au micro neck) mais bon...
almor3
  • Special Top utilisateur
Sur ma 6122, j'ai choisi l'option "classic+" et je suis satisfait de mon choix: les 2 micros sont parfaitement en accord.

J'ai fait ce choix parce que je trouve toujours les micros "brige" trop aigus, et de ce fait, je les utilise peu.

Avidement c'est un choix que l'on fait sans test comparatif !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...