Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
almor3
  • almor3
  • Special Top utilisateur
Sur ma 6122, j'ai choisi l'option "classic+" et je suis satisfait de mon choix: les 2 micros sont parfaitement en accord.

J'ai fait ce choix parce que je trouve toujours les micros "brige" trop aigus, et de ce fait, je les utilise peu.

Avidement c'est un choix que l'on fait sans test comparatif !
capucino
merci Doc Loco de ton avis
capu'c
3KoolKat
capucino a écrit :
actuelement je possede une gretsch 6118 anniversary avec les fameux micro tv jones( merci encore x men) et avant "ma miss" je possedais la gretch corenne electromatic 5129 avec micro us dearmond
ben une fois branché ( avec effet delay..reverb disto ect) avec un test les yeux bandé pas beaucoup de difference ... j'avais vraiment le fameux son "gretsch" tant recherché avec les deux guitares hihihi meme l'autre guitariste de mon groupe ne sentait aucune difference de sonorité

Aucune différence de son entre des Dearmond 2000 et des TVClassic ?? ... mmm, je pense savoir d'où vient le problème : dis à ton pote qu'il vérifie soigneusement la connection du petit appareil situé au fond de son oreille droite, qu'on appelle communément "Sonotone™", et éventuellement qu'il pense à changer les piles de temps à autre...
capucino

je lui transmetrais HAHHAH 3kool
capu'c
TakeItSlow
Capucino, je ne l'ai pas dit car je suis poli mais, puisque quelqu'un le fait, je suis comme 3KoolKat
Après, c'est vrai que tu dois avoir le fameux "Gretsch Sound" avec les deux types de micros, je peux le concevoir...

Sinon, Almor3, le micro n'est-il pas trop "aigu" car c'est un Classic Plus? Ou alors, a-t-il juste un niveau de sortie supérieur au Classic?
capucino
TakeItSlow a écrit :
Capucino, je ne l'ai pas dit car je suis poli mais, puisque quelqu'un le fait, je suis comme 3KoolKat
Après, c'est vrai que tu dois avoir le fameux "Gretsch Sound" avec les deux types de micros, je peux le concevoir...

Sinon, Almor3, le micro n'est-il pas trop "aigu" car c'est un Classic Plus? Ou alors, a-t-il juste un niveau de sortie supérieur au Classic?

sur mon electro avec les micro dearmond ca sonnait plus comme "duane eddy"HAHAHAHA
3KoolKat
Ça c'est normal, il faut distinguer deux types de "Gretsch sound", celui des Dearmond/Dynasonic simple coil, donc celui de Duane Eddy effectivement, et celui des Filtertron/TVClassic humbuckers, celui de Chet Atkins ou de l'oncle Setz' avec sa 6120 (peut-être préférais-tu simplement l'attaque, le twang et le côté rockab' des Dearmond simple bobinage, Capu')...
xmenrock
3KoolKat a écrit :
Aucune différence de son entre des Dearmond 2000 et des TVClassic ?? ... mmm, je pense savoir d'où vient le problème : dis à ton pote qu'il vérifie soigneusement la connection du petit appareil situé au fond de son oreille droite, qu'on appelle communément "Sonotone™", et éventuellement qu'il pense à changer les piles de temps à autre...
sinon il faudra choisir un modèle plus adapté... .
Live fast die young !!!!!!
Los Angeles
Bonjour tout le monde,

je cherche un shéma de cablage pour gretsch type 2 humbuckers, 2vol, 1tone, 1 vol general, 3 way switch.

Le shéma dispo sur le site de tv jones est vraiment pauvre et peu comprehensible.

Merci de me filer un coup de main!
Colonel Blues
hop !

[/img]

par rapport à ce schéma, tu ne montes pas les potars de tone sur les volumes individuels, tu en montes juste un, comme indiqué dans l'encadré, sur ton potar de master volume... et wala !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
capucino
3KoolKat a écrit :
Ça c'est normal, il faut distinguer deux types de "Gretsch sound", celui des Dearmond/Dynasonic simple coil, donc celui de Duane Eddy effectivement, et celui des Filtertron/TVClassic humbuckers, celui de Chet Atkins ou de l'oncle Setz' avec sa 6120 (peut-être préférais-tu simplement l'attaque, le twang et le côté rockab' des Dearmond simple bobinage, Capu')...

entierement daccord avec toi.......il faudait posseder les deux pour avoir l'arsenal du bon gretsch man
je prefere qd meme "mes tvones"
capu'c
boogie man

Ou bien les trois, c'est selon ....

Boogie!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
jyes
  • Special Total utilisateur
j'aime bien la couleur du canapé, par contre tu reçois des amis étranges chez toi !!
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
capucino
hz boogie man tu as toujours ta bamboo?
tu ne devez pas la vendre ?
capu'c

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...