Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
hz boogie man tu as toujours ta bamboo?
tu ne devez pas la vendre ?
capu'c
boogie man
Salut Capu!
Ben oui toujours la Bamboo , j'ai réussis à me sauver de la mauvaise passe financière dans laquelle j'étais autrement ....
Ceci dit le sujet reste presque d'actualité tant j'aime le son des Dynasonic et le manche de ma Country Cub !!! A vrai dire depuis que je l'ai je joue quasi tout le temps avec? le son est terrible le gros gabarit me plais bien... bref affaire à suivre pour ce qui est de l'Annie il se pourrait que l'idée me prenne de faire un pet de place dans le cheptel, mais cela reste toujours tellement difficile de se séparer d'une Gretsch !!!

A+
Rock N' Roll Vengeance !!!!
boogie man
jyves vrai qu'ils sont étranges ces convives vautrés dans mon canap'...
Mais ce qu'il y a de bien c'est qu'il ne peuvent pas parler tous en même temps ça c'est cool Par contre parfois j'ai comme l'impression que ma fiancée les aprécies à peut près autant que si c'était mes trois dernières "ex" que j'aurais invité à boire l'apéro lovées les unes contre les autres dans leur plus simple apareil siègeants au beau milieu du salon

Quand j'en aurais 12 je sens que se cera la Cène....

Boogie
bryan29 a écrit :
Et ta femme les jettera dans la Seine

Du reste cela prouve qu'il faut toujours prévenir les femmes genre...Touche pas au bigsby ......

Allez à +
astrognocci
je viens de tomber la dessus...

okay, pas de Gretsch, mais c'est gars la n'en ont pas besoin.
xmenrock
astrognocci a écrit :
je viens de tomber la dessus...

okay, pas de Gretsch, mais c'est gars la n'en ont pas besoin.
Ce bon vieux T-Bone il y a très longtemps que j'aprécie ce guitariste.
Pas besoin de Gretsch c'est un très grand monsieur qui à influencé bon nombre de pionnier: (Chuck Berry, Clarence Gatmouth Brown et même Eddie Cochran...).
J'aime beaucoup son style épuré et complex à la fois tout droit venu des Bluesmen de la première vague.
Live fast die young !!!!!!
astrognocci
yep, t-bone et willie dixon sont les seuls que je connaissais a peu près, mais je suis tombé amoureux de cet harmoniciste, quelqu'un sait de qui il s'agit ?
Va falloir que j'degotte du mamphis slim aussi...

que j'ai aussi vu la dessus :

Je ne savais vraiment pas que le gratteux des blues brothers avait eu carrière avant le film, et bordel ce type assure lui aussi
fragueulerock
astrognocci a écrit :
yep, t-bone et willie dixon sont les seuls que je connaissais a peu près, mais je suis tombé amoureux de cet harmoniciste, quelqu'un sait de qui il s'agit ?

je voudrais pas trop m'avancer mais il ressemble qd même sacrément à Sonny Terry, et on dirai même qu'il est avec son acolyte Brownie Mc Ghee à la guitare...

quelqu'un pour confirmer ?
You can't judge a book by looking at its cover
astrognocci
'fectivement, doit être lui... j'avais jamais vu leur tronche... marrant, j'y pensais vaguement, me suis dit qu'il faudrait que j'reecoute ce que j'ai de lui pour voir si ca ressemble mais j'ai preferé passer ma journée a jouer des conneries
boogie man
Yeah le retour de Fragueule !

Du grand Fragueuleblues on dirait ,discret mais callé le garçon !

Super vidéos en tout cas les gars ça fait du bien de temps en temps quand il ne se passe pas grand chose sur la Gretsch planète

Je ne cause pas bluesmens parceque de ce côté la ben j'connais pas grand chose ,sauf que c'est marrant mais justement ça fait presque 2 semaines que je suis collé à un disque de blues même si c'est loin d'être dans mes habitudes ...Mais bref comme c'est encore ce squeud que j'écoute ce soir ben c'est le moment ou jamais d'en causer : JB LENOIR
"Alabama Blues"...Exellent à mon goût! Blues acoustique sans fioritures et sans Gretsch, juste une âme de neg' qui chante et brûle de la six corde + une batterie règlée comme une vieille loco qui avance lourdement mais que rien ne peux stopper . Simple et touchant ...l'éssence même du blues vu de chez moi !
J'regrette pas mon euro filé à la dernière brocante pour ce disque dont la pochette m'avais tapé dans l'oeuil et dont le nom ne me disait rien .

Salut les copains !
fragueulerock
Salut Boogie,
Je poursuis dans le hors sujet, mais tu as fait un bon choix. JB Lenoir est un de mes bluesmen préféré ! (en plus, LUI il a une coupe de cheveux acceptable, ça nous change, enfin j'me comprends...).
boogie man
Sur qu'ci il avait pas eue la coupe réglo j'aurais jamais mis ça dans mes oreilles !!!
astrognocci
hmm ouais Lenoir, j'ai vu ce nom la aussi plusieurs fois, du veux de chez vieux ca, non ? faudra que j'y tende l'oreille...

allez, zou, pour revenir revenir doucement vers les grosses oranges qu'on aime tous tout en restant blouzy, je resiste pas a poster ca

Cette video a elle seule justifie l'existence de youtube, a mon avis
fragueulerock
Excellent astrognocci ! J'adore Duane Eddy !
Quand à JB Lenoir, il a une autre qualité, il porte de jolies vestes !
astrognocci
Yeah ! Je suis plus que conquis par Lenoir, merci
Duane Eddy, plus je l'entends et plus je l'aime, j'étais loin de sous estimer le bonhomme mais quand j'étais tombé la dessus ca m'avait vraiment mis sur le cul... A mon avis l'un de meilleurs blues jamais joué par un blanc, après avoir entendu ca, Clapton et ses strats me font bien marrer

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...