Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boogie man
Salut amateur de Corvette, Perso je ne sais pas grand chose de cette guitare si ce n'est que moi aussi j'aime bien ce modèle et que ce bon vieux Rory Gallagher en à joué une en lui sortant certainement tout ce qu'elle avait dans les tripes comme avec ces autres pelles. Ceci dit il est plus connu pour avoir usé jusqu'à la moelle un modèle Stratocaster ....Strato moi j'aime pas donc no coment
1500 dollards pour le modèle que tu montres ce n'est pas du vol loin de là mais bon si tu rajoutes le port etc ça commence à faire! Surtout si tu n'as pas essayé le modèle, les micros en particulier sont loin d'être les plus recherchés des Gretsch addicts ceci dit moi j'aime bien c'est un autre grain j'ai ça sur ma Clipper et ça lui confère une particularité de son que j'adore, contrairement au gras des filtertron(TV jones) et à l'agréssivité des dearmonds (Dynasonic), après c'est à chacun de voir !

Dernière chose effectivement je pense qu'en attendant un peu tu peu retrouver ce modèle moin cher sur Ebay par exemple, c'est une guitare qui passe régulièrement ,après il y a des specifications différentes selon le modèle éxacte là il faudrait approfondir les recherches celui que tu présente à l'air d'avoir la complète, 2 micros + vibrato Burns (si je ne me goure pas... ) le prix semble honnète !

Peut être d'autre avis plus éclairés ?

Salut, et bonne chasse !
Rock N' Roll Vengeance !!!!
xmenrock
Doc Loco a écrit :
Petit hommage perso à Bo : http://www.dailymotion.com/rea(...)music
Bien beau le clein d'oeil à Bo .

boogie man a écrit :
Voila c'est ma façon à moi de rendre un fervent hommage à certains membres de ce forum qui sont eux bien vivants,voire même bons vivants!
Ce sont les clients d'un certain bouge parisien ou l'on sert un Aligot bien arrosé et à volonté !
Ces épicuriens se reconnaîtrons nul besoin de les nommés ! En plus assis du bon côté de la table on à droit au défilé de demoiselles dont les poches arrière du jeans se remuent à hauteur de Ray Ban , un genre de cinéma en plein air pas désagréable quoi !
ThanX, j'apprécie également ton clien d'oeil (je n'y avait dailleurs pas que moi ce jour là et je ne vaudrais surtout pas porter le chapeau tout seul ). Tout ça pour souligner que les meilleurs instants peuvent parfois être d'une Xtrème simplicité: Une petite bande d'allumés accoudés sur un bout de zinc, une pincée de cacahuètes, un p'tit repas en terrasse tout en racontant des connerie et voilà .
Les Tontons .
Live fast die young !!!!!!
Merci bien Boogie Man pour cette réponse, ça résume assez bien ce que je pense : d'une part concernant la guitare elle-même, effectivement les micros ne sont pas très courant et ont une sonorité qu'on ne retrouve pas partout, et ça, ça me plait!
D'autre part pour l'annonce : 1500 dollars en soi, c'est pas énorme, mais avec le shipping qui s'élève à 225 et les frais de douanes, c'est tout de suite autre chose... j'essaye de négocier un peu le prix, on verra ce que ça peut bien donner

Bonne soirée à vous!
3KoolKat
artouros a écrit :
On m'en propose une à 1500 dollars, je trouve ça assez cher quand on voit que sur Harmony Central, des utilisateurs les ont trouvé entre 400 et 600...

Ouaip, un peu cher pour une Corvette, même vintage... Voilà la plus chère que j'ai pu trouver dans les ventes terminées sur Ebay, elle est loin d'atteindre ce prix, même avec le port : http://cgi.ebay.fr/1962-GRETSC(...)wItem
... un autre petit détail qui peut être utile : sur le lien de l'annonce que tu as postée, c'est un vibrato Burns qui équipe la guitare ... Le vibrato Burns a été remplacé par un "vrai" Bigsby Horseshoe sur les Corvettes à partir de '67/'68 : http://cgi.ebay.fr/VINTAGE-67-(...)wItem

Oui, je sais que c'est un peu cher ...c'est pour ça que je voulais un peu vos avis.
D'ailleurs, c'est sympa 3koolkat que tu parles du vibrato burns, parce que je me posais justement des questions dessus
Ta réaction semblait signifier que le Bigsby serait "mieux", certaines personnes disent le contraire (tout est une question de gouts bien sur), moi c'est plus par rapport à la tenue de l'accord que ça m'importe, y a t-il une grosse différence entre les 2 types (à part cas particuliers)? Après c'est vrai qu'une gretsch sans bigsby, ben c'est carrément autre chose...ah légende quand tu nous tiens !

A coté de ça, l'annonce à laquelle je m'intéressais concernait quand même une gratte dans un état proche de l'impeccable pour cet âge là, et comme le soulignait boogie man, avec 2 pickups.

Enfin bon, je pense effectivement laisser tomber et attendre un peu, voir si je trouve un meilleur prix ou peut-être recontacter le vendeur dans quelques temps.

Merci en tout cas pour vos avis et conseils, je continue à "me farcir" le topic avec beaucoup d'attention (page 100 et quelque, mais je pense pas tout lire, surtout en periode d'éxam )

artouros.
6120
  • Special Cool utilisateur
un bien bel homage mon chére boogie!!
a renouveller bien evidement
3KoolKat
hernie boules a écrit :
certains ont eut la chance de tester cette guitare labilly-bo, reissue de la celebre thunderbird jupiter ?

J'en ai approché une il y a peu dans un mag... elle est aussi belle et fascinante que sur les photos . Je l'ai prise en main et observée (bizarrement elle n'est pas si anti-ergonomique que son look pourrait le laisser penser) mais je ne suis pas allé jusqu'à demander de l'essayer...
Steffan Rock
salut têtes de gretsch !!!

je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, ca fait un bail que je suis venu par là, causer gretsch, guitares vintage, lampes, etc.
J'avais évoquer la question avec XMan il y a quelques semaines:
mon père répare les télés en tant que hobby. C'est un passionné de radio-électronique et de vieilles technologies à lampes (il a fait ses armes dans un regiment de transmission en Allemagne pendant que les autres de son âge s'amusaient avec des pavés à Paris ('')
Rires). Et comme les télés sont de moins en moins à tubes cathodiques, il a fatalement moins à se mettre sous la dent. Alors si vous voulez un coup de main dans l'enfer de la chaleur des tubes, il se ferait une joie. Il est du côté d'Angers. Là-bas on le surnomme "Jo la Cathode". C'est avec lui que j'ai appris à désosser mes guitares nucléaires.
Je vous file personnellement ses coordonnées si vous le désirez.('')
Bravo
Bo Diddley RIP,

Steff
Steffan Rock
www.steffanrock.com
rokplo
  • Custom Top utilisateur
faudrait en savoir plus .... la présence des "mufflers" la classe pas dans les meilleures années déjà ....

en même temps, 1200 euros, c'est pas très cher .... essaie d'avoir plus d'infos (no de série)
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Bonjour fanatiques de gretsch.....

Je suis en train de regarder pour m'acheter une gretsch et j'aimerais savoir s'il y en a d'entre vous qui ont essayé la gretsch 6121 http://www.gretschguitars.com/(...)&st=1

elle semble avoir les mêmes "spec" que la duo jet ou la firebird mais j'aimerais votre avis sur ce modèle (son chaleureux ? mid and dirty ?, versatilité etc etc)

je suis supposé aller en essayer une usagée chez quelqu'un la semaine prochaine et j'aimerais savoir a quoi m'en tenir, j'ai déja essayé une duo jet.

il la vend 2 150 $ CDN (environ 1 360 euros)et elle a été achetée en septembre 2007

merci
Blow Up
Pardon pour le HS...Mais topper harley...Ton pseudo fait référence au scooter Harley Davidson Topper produit dans les 60's ?

Super rare en Europe...Normalement j'en récupère un cet été pour le restaurer...
hahahaha topper harley c'est plutôt le nom du personnage principal dans "hot shots" incarnépar charlie sheen

mais le scooter est super cool
3KoolKat
Blow Up a écrit :
scooter Harley Davidson Topper produit dans les 60's... Normalement j'en récupère un cet été pour le restaurer...

Et un sportster Harley late 80's, ça te brancherait pas par hasard ?...
Invité
super cool le scooter oO

ca roule bien ces engins ? non parce que je trouve que c'est mignon comme tout ces bestioles un peu rétro

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...