denis a écrit :
Dison qu'un BON Ci doit donner le même résultat qu'un câblage point-par-point. Reste à voir si tous les CI du commerce sont bons.
Pas contre, les amplis à CI sont faits à la machine, en très grande série et très souvent dans un objectif de rentabilité donc économies sur le moindre composant. 10cts d'économisés sur 1 million d'amplis, ca fait beaucoup...
Pour un ampli custom fabriqué par un employé Fender qui passe 20 ou 30 heures dessus, en général on ne va pas chipoter sur un condos de qualité ou un bon transfo.
Logique... Le point par point rime souvent avec composants de meilleure qualité...
denis a écrit :
A oui, le Deluxe Reverb 65 Ri est peut-être l'ampli que j'ai le moins apprécié de tous ceux que j'ai pu entendre... J'ai joué un moement avcec un pote qui en avait un, je n'aimais vraiment pas
En même temps, le Deluxe Rev' n'est pas ce qui colle le mieux avec les Gretsch w/Filtertron, autant avec une Tele ou une Jag' ça peut être le bonheur, autant les Gretsch préfèrent (je sais pas pourquoi
) les Blues Jr, les Bassman, en gros les amplis qui sont plus d'"inspiration" 50's...