Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
denis a écrit :
Dison qu'un BON Ci doit donner le même résultat qu'un câblage point-par-point. Reste à voir si tous les CI du commerce sont bons.
Pas contre, les amplis à CI sont faits à la machine, en très grande série et très souvent dans un objectif de rentabilité donc économies sur le moindre composant. 10cts d'économisés sur 1 million d'amplis, ca fait beaucoup...
Pour un ampli custom fabriqué par un employé Fender qui passe 20 ou 30 heures dessus, en général on ne va pas chipoter sur un condos de qualité ou un bon transfo.

Logique... Le point par point rime souvent avec composants de meilleure qualité...

denis a écrit :
A oui, le Deluxe Reverb 65 Ri est peut-être l'ampli que j'ai le moins apprécié de tous ceux que j'ai pu entendre... J'ai joué un moement avcec un pote qui en avait un, je n'aimais vraiment pas

En même temps, le Deluxe Rev' n'est pas ce qui colle le mieux avec les Gretsch w/Filtertron, autant avec une Tele ou une Jag' ça peut être le bonheur, autant les Gretsch préfèrent (je sais pas pourquoi ) les Blues Jr, les Bassman, en gros les amplis qui sont plus d'"inspiration" 50's...
mollotof
la réponse a déja été donnée ici :
Citation:
C'est pas mal du tout mais on va quand meme pas jouer sur une guitare qui a un nom de mobylette......pourquoi pas une guitare "peugot 103 sp"
Doc Loco
mollotof a écrit :
Citation:
C'est pas mal du tout mais on va quand meme pas jouer sur une guitare qui a un nom de mobylette......pourquoi pas une guitare "peugot 103 sp"

Ma première strat était bien une Suzuki .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
3KoolKat
Doc Loco a écrit :
Ma première strat était bien une Suzuki .

Ma première acoustique aussi ... Elle était pas mal d'ailleurs, mais le carénage était un peu gênant !!
bibi
  • Vintage Total utilisateur
mollotof a écrit :
Citation:

désolé si vous en aviez déjà parlé ....

j'aime bien yamaha , j'ai une "mike stern" comme telecaster

sinon, y a aussi ça qui me plait mais l'unique micro me fait un peu reculer
http://cgi.ebay.com/Gretsch-G6(...)wItem
bullfrog
bibi a écrit :
mollotof a écrit :
Citation:

désolé si vous en aviez déjà parlé ....

j'aime bien yamaha , j'ai une "mike stern" comme telecaster

http://cgi.ebay.com/Gretsch-G6(...)wItem

salut bibi

j'ai joué deux fois une heure sur une yamaha aes1500 montée en tv jones et sur une gretsch brian setzer, elles sont à mon avis construites dans la même usine de fujigen. la yam coûte mille euros moins cher, surement parce qu'elle porte un nom ridicule. Alors que gretsch c'est la classe, c'est le bruit que fait mon chioen pouilleux quand il se gratte l'oreille "gretsch gretsch gretsch" c'est déjà plus la classe.

Certains te diront que la yam et la setzer c'est la même gratte, je pense que la 6120 BS que j'avais essayée est 10 crans au dessus. Je ne peux pas l'expliquer mais c'est ce que j'ai ressenti. J'étas aussi pas mal bourré quand j'ai essayé la yam en jam. Malgré ses règlages "bizarres" la gretsch sonnait mieux.

dommage que les gretsch soient tellement hype mojo vibe pour le moment, sinon la setzer c'est un graal.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
de mémoire la G6120 SSLVO BS signature en étrable ondé orange, la tête aussi. TRès belle avec les dés comme potards. j'y pense encore. Elle était pas cher en plus.
celle à un micro, je ne connais pas
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
3KoolKat
bibi a écrit :

Ne t'arrêtes pas au micro unique, ma vieille 6189 n'a qu'un Dearmond en neck, mais crois-moi il suffit à faire trembler toutes les Yamaha de la terre !! ... Perso je trouve ce modèle (la 6119 '59 que tu montres sur Ebay) magnifique... Je ne l'ai jamais essayé, mais elle est équipé d'un micro TVJones, et je pense qu'il vaut mieux un seul TVJones que deux Filtertron de m... !!
3KoolKat
bibi a écrit :
quelles sont les gretsch à unique micro grave ?

Celle dont je te parlais (ma Streamliner) date de '57... j'ai pas l'impression qu'il y ait de guitare à unique micro grave dans le catalogue Gretsch actuel, mais regarde toi-même, tu trouveras peut-être ton bonheur : http://www.gretschguitars.com/gear/
black beauty
Salut à tous .

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je lorgne sur une White Falcon
Chez gretsch il y a 2 types de caisses la doubles échancrures ou la simple en plus épaisse.
Quels différence de son entre les deux ?

Egalement deux vernissage différent moderne ou ancienne cellulo.
Mise a part le coté esthétique , on donne pour le cellulo un avantage pour laisser vibrer la caisse . Si le vernissage moderne et très fin il n'y a pas de soucis.
Je souhaite votre avis sur ces 2 points , mais également sur la polyvalence de l'instrument .

Merci d'avance pour vos lumières .
3KoolKat
Chet devait la trouver sympa aussi, puisqu'il l'avait mise sur une de ses pochettes (en compagnie d'une autre jolie blonde !)...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...