Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour ta réponse Xmen.
J'ai profité du soleil, pour faire quelques photos de ma G6120-1959 :

bunman
Merci
Je peux mettre les liens directs, ce sera moins gros.
denis
  • Vintage Top utilisateur
xmenrock a écrit :
bunman a écrit :
Une question, quelqu'un a déjà remplacé la barre de son Bigsby par ceci :

Merci pour vos réponses
Généralement tous les leviers Bigby sont adaptables en ce qui concerne celui-ci il y en existe des longs et des courts mais si Denis nous entend il sera entre deux cablages te conseiller sur le Chat Atkins Arm .

Hello,

Je suis dans la place !
Pour ma part j'ai remplacé quasiment toutes les tiges de mes Gretsch par la tige ronde que tu montres (sauf deux qui ont gardé leur tige plate).
Je dirais que la tige plate est plus facile à attraper et a un feeling plus "classique".
La tige ronde et courte a un seul avantage, on peut jouer tout en la gardant dans le creux de la main. Evidemment c'est surtout interessant quand on joue en picking parce qu'avec le médiator, c'est un peu chaud...
La tige longue est très moche, très peu pratique et ne sert qu'à utiliser le bigsby tout en jouant avec la main droite vers la douzième case pour avoir un gros son bien rond... ce que personne ne fait jamais ;-)

Donc je dirais si la tige plate te va, garde-là.
Si tu joues surtout picking, ca peut valoir le coup de mettre une tige ronde. Perso, c'est mon cas. Et ca me permet de jouer picking ET rock avec la même tige (à part sa forme, elle marche comme la plate).

La longue ne sert à rien et je ne connais personne qui l'utilise ;-)

A noter que la tige ronde courte existe aussi en version fixe (elle reste en permanence en place et ne tourne pas du tout). Là, du coup, ca devient pratiquement impossible de jouer au médiator. C'est spécial "picking à la Atkins".

Je ne sais pas si je suis super clair si tu veux plus de détails, n'hésites pas !

DENIS
bunman
Super denis, merci pour ta réponse on ne peut plus clair.
SAlut à tous, j'aimerais changer de guitare pour passer sur quelque chose de different, plus typé, genre, euuuuh, Gretsch par exemple?
Or je n'y connais pas grand chose, pourriez vous m'éclairer vous qui détenez la science??? Sachant que j'ai un budget limité pour une première approche de la marque (env 850 € max).
J'ai vu ce modèle qui m'a l'air vraiment sympa: à votre avis c'est une guitare au bon rapport qualité/prix?? (Je cherche juste à me faire plaiz à mon niveau. je suis pas une bête, loin de là...)

http://www.musicouest.fr/index(...)=3685

Merci d'avance pour vos infos.
arsiamons
salut les mecs
quelle est la différence entre la 6122 et la 6120 a part la couleur et les micros tv jones différents manche et chevalet pour la 6122?
y'en a peu être parmi vous qui connaissent
xmenrock
bunman a écrit :
Merci pour ta réponse Xmen.
J'ai profité du soleil, pour faire quelques photos de ma G6120-1959 :
C'est bien connu... les oranges mûrissent plus vite au soleil .

arsiamons a écrit :
salut les mecs, quelle est la différence entre la 6122 et la 6120 a part la couleur et les micros tv jones différents manche et chevalet pour la 6122? y'en a peu être parmi vous qui connaissent
Il y a différents modèles 6120 et 6122 mais la différence se situe essentiellemrnt dans la forme et la conception du corps.
Les 6122 ont des corps de 17" et souvents décliné en demi-caisse (2" d'épaisseur) et de fausses ouïes peinte sur la caisse.
Les 6120 et Anniversary ont un corps de 16" et une épaisseur de caisse de 2,5".
Voilà pour le gros de la chose mais comme il y a tellement de versions différentes va directement voir les détails sur le site:
http://gretschguitars.com/
Live fast die young !!!!!!
capucino
ct bon notre matos acheté au states et cette fois bien arrivé
notre petit cadeau 62 euros de frais de douane
HAHHAH
capu'c
denis
  • Vintage Top utilisateur
arsiamons a écrit :
encore moi
dites moi pourquoi sur certaine gretsch 6120 est inscrit "chet atkins" et d'autres "nasheville"? ça m'a pourtant l'air d'être les mêmes

Ce sont effectivement les mêmes. En 80, le contrat qui liait Chet Atkins à Gretsch de puis les années 50 a été rompu et Chet est passé chez Gibson.
Les modèles Gretsch ont du du changer de nom car Chet était propriétaire de son nom (bien sur) et du nom "country Gentleman" qui était le titre d'une de ses musiques.
La "6120 Chet Atkins" a donc été rebaptisée "6120 Nashville"
et la "6122 country Gentleman " a été rebaptisée "6122 Country Classic"
Puis il ya quelques années le contrat avec Gibson a été à nouveau rompu pas ses ayant-droit et son nom est revenu chez Gretsch et les guitares donc ont retrouvé leur nom d'origine.
Du coup on peut trouver le même modèle sous les deux noms, mais les guitares sont identiques.

DENIS
bunman
Bonsoir,
Cela va faire une semaine que j'étreigne ma G6120, et je trouve qu'elle a pas mal tendance à se désaccorder, les Grover Gold-Plated V98G se montrent un peu trop "laxiste", vous connaissez un moyen pour y remédier ?
Merci pour vos réponses.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...