xmenrock a écrit :
bunman a écrit :
Une question, quelqu'un a déjà remplacé la barre de son Bigsby par ceci :
Merci pour vos réponses
Généralement tous les leviers Bigby sont adaptables en ce qui concerne celui-ci il y en existe des longs et des courts mais si
Denis nous entend il sera entre deux cablages te conseiller sur le Chat Atkins Arm
.
Hello,
Je suis dans la place !
Pour ma part j'ai remplacé quasiment toutes les tiges de mes Gretsch par la tige ronde que tu montres (sauf deux qui ont gardé leur tige plate).
Je dirais que la tige plate est plus facile à attraper et a un feeling plus "classique".
La tige ronde et courte a un seul avantage, on peut jouer tout en la gardant dans le creux de la main. Evidemment c'est surtout interessant quand on joue en picking parce qu'avec le médiator, c'est un peu chaud...
La tige longue est très moche, très peu pratique et ne sert qu'à utiliser le bigsby tout en jouant avec la main droite vers la douzième case pour avoir un gros son bien rond... ce que personne ne fait jamais ;-)
Donc je dirais si la tige plate te va, garde-là.
Si tu joues surtout picking, ca peut valoir le coup de mettre une tige ronde. Perso, c'est mon cas. Et ca me permet de jouer picking ET rock avec la même tige (à part sa forme, elle marche comme la plate).
La longue ne sert à rien et je ne connais personne qui l'utilise ;-)
A noter que la tige ronde courte existe aussi en version fixe (elle reste en permanence en place et ne tourne pas du tout). Là, du coup, ca devient pratiquement impossible de jouer au médiator. C'est spécial "picking à la Atkins".
Je ne sais pas si je suis super clair si tu veux plus de détails, n'hésites pas !
DENIS