stratocoaster a écrit :
Le titre du post est un peu provocateur, mais c'est fait exprès
A la lecture de ce forum durant des mois (préparant un achat d'une guitare électrique avec un budget de 500€), j'en ressors très franchement déprimé
Grosso modo, toutes les guitares de moins de 1000€ sont de la merde en lisant une bonne partie des messages.
Les gibsons, aussi, c'est de la merde.
Les fenders, tiens, c'est de la merde.
Il y a toujours un "c'est de la merde" quelque part.
A la fin, je ne sais plus quoi choisir.
Je partais pour une Gibson Sg Special ou une Fender Mex, et en lisant, limite ça serait du miprc bas de gamme, ce serait la même chose.
Youhou ! J'ai besoin d'aide, parce que je ne captes plus rien
Etant assez éloigné de Paris et n'ayant pas de bons magasins dans le coin, j'ai pas tellement les possibilités de tester avant d'acheter (je m'en remet souvent au saint thomann ou musictore).
Ma question est donc :
Que vaut une Gibson Sg Special, et plus particulièrement ce modèle peu commun :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm
[Je précise, j'ai lu le topic g.com dessus, et il ne m'aide pas vraiment
]
Mais aussi, que vaut la série Lite Ash de fender ? J'ai lu des avis positifs, mais aussi comme quoi le bois se fissure sur cette série...
C'est une affaire très complexe de parler de ce que valent vraiment les guitares,
Mais bon, je connais un tas de guitares de moins de 1000 euros qui sonnent bien,
T'as aussi le discours inverse de celui qui a de la gratte à deux balles et qui dit que telle guitare à 2000 euros c'est de la merde.
Mon humble avis, c'est qu'il y a au moins, autant de mauvais guitaristes que de mauvaises guitares, et que certainement, il y a encore beaucoup moins de supers guitaristes que de supers guitares !
Donc, il n'y a pas de pénurie de bonnes guitares mais bien l'inverse de bons guitaristes.