Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tranchons sur les Squier Strat Standard

Forum Squier
Forums
arsene.mirro
SQUIER ... SQUIER ... SQUIER...

On a tout lu et tout entendu sur ces guitares.

Je vous propose donc de TRANCHER une fois pour toute et de donner votre avis sur le rapport qualité prix du modèle SQUIER STRATOCASTER STANDARD.

Ca pourra toujours aider le débutant un peu perdu qui veux se payer la guitare des Shadows...

Pour info : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
(300 environ)
arsene.mirro
Merci de vos votes... si en plus vous pouviez argumenter un poil, ça serait magnifique !
FunkPunk
Je crois justement que tout à déjà été dit sur les Squier Standard donc c'est à toi de trancher. Elle te plaît & si le manche te convient, pas la peine de chercher midi à quatorze heures. J'ai voté pour bon rapport qualité prix.
ceddie1974
On débute bien sur ces grattes ... elles sont très correctes, polyvalentes, confortables (ce qui est plutôt rassurant pour les débutants) ... et pas chers !

On peut commencer sur une squier ou pacifica en mettant peu d'argent ... une fois sûr qu'on est mordu de la gratte et bien on met de côté pour acheter la gratte de ses rêves ...

J'ai commencé sur squier strat HSS ... et je viens d'acquérir une Gibson SG Standard ...

Ben, c'est peut-être con mais j'ai toujours pas balancé ma squier !
arsene.mirro
Oui tout à fait d'accord Ceddie,

J'ai commencé avec ça. Aujourd'hui j'ai envie d'un plus gros son (HH), donc une petit nouvelle Cort est en route, mais je garde ma Squier Stratocaster Standard.

A.M.
Newsquier
J'ai une Squier Strat Standard sunburst à touche palissandre achetée neuve en décembre 2001. Depuis, je lui ai offert un DiMarzio double format simple en bridge et deux micros de Strat US en middle et neck (le tout pour 80 euros sur ce forum) et j'ai monté des Strap Locks Schaller. J'envisageait de remplacer cette gratte assez rapidement puisque je l'avais achetée pour me remettre à la guitare après un arrêt total de 25 ans. maisd en fait, après avoir essayé pas mal d'autres guitares (la dernière en date étant une Fender Stratocaster "made in Korea" affichée à 650 euros chez Millonga) je n'arrive pas à me séparer de ma Squier que je trouve vraiment top que ce soit au niveau du son ou du confort du manche. Pas mal de mes copains guitaristes l'on essayé et sont resté bluffés par cette gratte à 300 euros. Peut-être que je suis tombé par hazard sur un exemplaire exceptionnel, peut-être qu'elles sont toutes comme ça. mais une chos est sûre, ma Squier Strat Standard n'est pas prête d'être à vendre !
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
remayz
  • #8
  • Publié par
    remayz
    le 10 Dec 04, 21:45
quand je vois la bouse sur laquelle j'ai commencé, jme dis que ça peut pas être pire ! ils sont gâtés les débutants d'aujourd'hui ! (j'ai que 8 ans de bouteille, mais quand même!)
Biloute
bof... on trouve des affinity d'ocase à 100€ en parfait etat et honnetement à part les mecas
y a pas des masses de differences (et j'en ai demonté des Affinity et des std !)
par contre, neuf, le rapport qualité/prix est moins favorable aux affinity un peu trop cheres
la guitare c'est de la merde !
Deck
  • #10
  • Publié par
    Deck
    le 10 Dec 04, 23:43
J'ai voté pour un bon rapport qualité-prix.

J'ai débuté sur cette guitare (et quelques autres).
Tout dépend évidemment des envies du jeune guitariste : cet instrument ne lui permettra pas d'aborder certains genres extrêmes, mais pour apprendre les bases et faire des boeufs, cela passe très bien !

Depuis, ma Squier a évolué, puisqu'elle a reçue un nouveau manche (Warmoth) et des nouveaux micros et electronique (provenant de ma Strat US sur laquelle j'avais tout changé). Elle n'a plus grand chose à voir avec la Squier qu'elle était autrefois...
arsene.mirro
bien bien bien... à ce jour 77% d'avis favorable quant au rapport qualité prix de ces petites guitares.

Merci à tous.
Juste un peu limite en fait. Surtout pour les affinity ; si on veut jouer beaucoup en disto, les single coils ne suffisent plus.
J'ai envie de me racheter une guitare, j'hésite entre deux squiers, une cyclone et une jagmaster. j'aimerais passer à fender, mais c'est trop trop cher.
Nikö
  • #13
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Dec 04, 14:40
c est moyen je trouve rapport qualité prix parcequ'on peu trouver beaucoup mieu pour un prix identique..chez ibanez par exemple...
c'est juste un avis perso mais les squier se désaccorde tt le temps...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...