Travail de la mian droite

Bonjour à tous,
je suis droitié et je joue de la guiter classique, je cherche des exercice d'assouplissement pour la main droite avez-vous un conseil à me donner.

merci d'avance
amatguitar
Qu'entends-tu par exercices d'assouplissement ?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Si tu es trop raide, ça vient peut être de ta position. Poignet trop cassé, ou pas assez, mauvais position pour l'attaque...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
amatguitar
Bonjour margesoie,

Finalement je pense que quand tu dis "exercices d'assouplissement" tu parles d'exercices pour "échauffer" la main droite, voire la "maitriser".
Pour t' aider il faut connaitre ton niveau, si tu lis la musique ou si tu joues avec les tablatures. Après je te proposerais quelques exercices.
fredericc
Grouic a écrit :
Si tu es trop raide, ça vient peut être de ta position. Poignet trop cassé, ou pas assez, mauvais position pour l'attaque...

Tout à fait !

Des fois on a pas forcement besoin de se chauffer la main droite. Cette impression vient du fait qu'à la base, il y a peut-être une mauvaise position de la main droite ou que l'avant bras travail inutilement ce qui engendre des tensions superflues.
Travailler uniquement les doigts, éviter de trop bouger le poignet vers le haut élimera forcement ses tensions.

En ce moment sur guitare classique...