Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

[Truckster/M-II Urban/HK Trilogy/bossGT8] bilan+photos

Forum Boss
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bien sûr que non le GT-8 est sur la boucle d'effet du HK... Mais un de ces 4 je m'achèterais deux cable sup pour le brancher via la méthode 4 cables...

Citation:
du beau matos qui va sonner d'enfer, et enfin un vrai cable ^^
souvent on met de la thune dans sa guitare et son ampli et on néglige son jack qui même a 70 ou 80€ arrangera grandement le son!



Effectivement, je pars du principe que le son en sortie ne peut pas être meilleur que ce que permet le plus mauvais élément de la "chaine" d'élèments traversés par le signal. Voilà pourquoi je ne lésine pas sur les cables, surtout dans le domaine de l'analogique, le numérique c'est autre chose... Par exemple rien ne sert d'avoir une TVHD à 6000€ pour brancher sa console ou son lecteur DVD dessus avec un cable composite.

Citation:

un multi dans un ampli a lampe j'ai toujours trouvé ça horrible. pour les modulations a la limite. mais bon, on ne joue pas dans le même style, et pour sonner en metal, il faut la pousser sa tete, chose qu'on ne peut pas faire chez soi !


Ceci expliquant cela

Citation:
la guitare seule dans l'ampli a un volume "rock & roll" ça donne quoi ?


Franchement? le canal ultra lead avec le potard de gain sur 9 comme je l'ai configuré chez moi c'est largement suffisant pour moi niveau gros sons typés high gain, avec un bon grain et sans être baveux... mais il est bien évident que les 3 ou 4 fois ou j'ai poussé la tête je ne me serais plus arrêté si l'idée que les voisins appellent les flics ou que mes fenêtres implosent ne m'avait pas traversée
LonelyShark
Beau matos et chapeau pour les photos... Il est appréciable d'avoir des photos sur les détails du matos !


merci
"Bad decisions make good stories"
Citation:
H&K je connais pas trop, je m'y suis jamais trop intérressé...
En tout cas la tête est sublime, le rétroéclairage est super bien fait: c'est une plaque de pléxiglas qui parcoure la tête pour avoir un rendu pareil ?


En fait je me suis longtemps demandé, lorsque j'ai commencé à lorgner sur cette tête et à glaner des infos à droite et à gauche sur le net, comment ils arrivaient à afficher hughes et kettner en éclairage sur le pléxi... surtout que certains parlaient de néons or aucun tube de visible sur les photos que j'avais vu... en fait quand j'ai eu la tête en ma possession, je me suis penché sur la question et il ont trouvé un système ingénieux, qui ne doit surtout pas coûter très cher pour le résultat spectaculaire que ça donne. Comme quoi parfois il suffit d'un rien pour donner un look accrocheur aux choses. Et même si ce n'est pas le look qui motive l'achat d'un ampli, loin de là, c'est quand même la cerise sur le gateau d'avoir une tête qui ne resemble pas à un rectangle noir avec une imitation cuir sur laquelle est apposé la marque le tout agrémenté parfois d'une grille de ventilation en façade.

Bref voilà comment ça marche: il ne s'agit pas d'un rétroéclairage dans le sens où la lumière n'arrive pas du fond de l'ampli, ce qui en plus d'être inesthétique serait éblouissant.
En fait d'après ce que j'ai pu constater, il y a deux plaques de plexi collées et sur la deuxième (côté lampes) est micro-gravé Hughes&Kettner (si on s'approche très près on peut voir qu'en fait "Hughes&Kettner" est dessiné à l'aide d'innombrables lignes horizontales d'environ 3mm ce qui correspond en fait à l'épaisseur du trait des lettres du logo bref je sais pas si je suis clair mais j'essaierais de faire une photo).
Ensuite une série de led bleu (5 ou 6 on peut voir leur reflet sur certaines photos) est alligné à l'aplomb de la jonction des deux plaques de plexi au sommet de ces dernières, derrière le renfoncement supérieur du chassis afin qu'elles ne soient pas visibles.
Le reste c'est purement du domaine de l'optique, la lumière traverse le plexi pour aller éclairer les potards et elle est "accrochée" par les micro-rayures qui nous renvoient la lumière, ça donne au final l'impression d'un rendu holographique comme si le logo s'éclairait de lui même sans aucune source de lumière extérieure...

Sur les modèles plus haut de gamme de chez HK comme le triamp mk 2 il y a deux éclairage, un pour le logo un pour les potards ce qui permet d'éclairer l'intégralité de la circonférence des potards ce qui n'est pas le cas sur le trilogy... mais ce n'est pas ça qui me ferait acheter un triamp mais plutôt l'architecture spécifique de l'ampli qui donne l'impression d'avoir trois amplis bien distinct dans le même chassis
Kenshin.
super tes photos, on va faire une galerie ESP rien que nous deux pour rendre les gens jaloux

Excellent boulot sur la Truckster, on voit bien le boulot du CS même si c'est pas trop mon truc (visuellement) j'avais été impressionné par la finition
Tom Stöne
Trés beau matos... respect.
C'est rare de commander tout en meme temps, le prix de tout ca nous trote immédiatement en tete mais je comprend bien que tu ne prefere pas en parler. Restons donc dans le coté musique de tout ca. J'utilise moi aussi le Gt6 (presque le meme que le Gt8 d'apres ce que je vois) avec la methode 4 cables sur un TriAmp Mk1 (et oui malheuresement j'ai pas les loupiotes bleu et le logo qui lévite, mais bon le son reste le meme) je commande aussi les canaux en midi à l'aide du Gt6 (la trilogy est aussi equipée en midi). Tout ca pour dire que c'est tout à fait possible d'utiliser les Gt tout en utilisant le sons de l'amplis, bon ca ne vaut surement pas un G-major ou autre mais tout ce qu'il faudrait pour equivaloir les fonctions du Gt deviendrait beaucoup plus cher et compliqué.

Le trilogy a l'air d'etre un super amplis et commence deja à avoir la cotte.

Sinon pour les guitare elle sont bien belles, bon moi je suis plus Jackson mais ESP et Jackson ont beaucoup de choses en commun.

Sinon pourquoi ne pas avoir pris un baffle H&K? Il parait qu'ils sont super.
( Greg )
C'est quoi cette methode des 4 cables ?
Tom Stöne
Sur les Gt t'a une boucle pour mettre une disto exterieur . Tu branche ta guitare sur l'input du Gt, tu branche le send du Gt sur le input de l'amplis, le return du Gt va sur le send de la boucle d'effet de l'amplis et la sortie du Gt va sur le send de la boucle d'effet. Normalement ca fait 4 cables. Cette technique sert à utiliser le pré-amp (entre input et send) d'un amplis comme une disto externe sur le Gt on peut anisi y ajouter quelques effets et renvoyer tout ca sur le return de l'amplis pour que ca passe dans l'etage puissance. Il est aussi possible de créér un sons clair tout en étant sur un canal disto, il suffit de ne pas activer la disto externe sur le Gt et ainsi l'etage de puissance n'amplifis pas le préamp mais juste la guitare.
cabask
Chapeau pour le matos et le reportage.
Metallinick
Joli sujet!
J'accroche pas trop les grattes par contre (Je préfère les Explorer de James à sa Truckster... ).
Mais ça n'empêche pas que j'adore la marque ESP, ma gratte est d'ailleurs une Ltd EC1000.


remayz a écrit :
par contre, le multi Boss, jtrouve qu'il fait tache. un multi dans un ampli a lampe j'ai toujours trouvé ça horrible. pour les modulations a la limite.


Tu suggéres quoi alors pour utiliser des effets?
D'acheter une dizaine de pédales et de jouer aux claquettes? :mdr:
Le jour où la guitare fera le guitariste, elle n'aura plus besoin de lui.

En ce moment sur guitare électrique et Boss...