Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un ami a recu une tele HARLEY BENTON... photos inside

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Till59
oui alors tu trouve comment la télécaster ? car pourrai etre interressant pour se prix
381eme bassite de G.com

http://learn-guitar.zikforum.com
alain147
lil-boy a écrit :
Pour ce qui est du frisage et autre qualité de manche, je te ferais signaler qaue toute les gibsons (hors custom shop je pense, et encore..)te sont vendus sans vrai réglage et sans polissage de frette.. Pour une gratte a 2000€, ca fait mal.. pour une gratte a 100€, tu veux pas le cul de la cremiere non plus?

Premiere chose que j'ai fait quand je l'ai recu, c'est resserage des mécanique, blindage electronique, reglage manche et harmonique... Pas aussi bien fait qu'un luthier mais ca t'apprend au moins a bricoler..

Maintenant, il faut aussi avoir les doigts pour la faire sonner.. Un pote a fait tous nos concert avec et on a eu que des félicitations.. Et il jouait sur MG100DFX -_- ...Pas sur un super ampli a lampe..

Donc perso, je trouve ces critiques un peu ridicules.. Tu prend n'importe quel gratte a moins de 100€, tu pourras dire partout apreil.. Meme les gratte en dessous de 200€.. Squier par exemple fait de belles bouses, même si tut le monde est aveuglé par le BY FENDER écrit en tout petit...Epiphone aussi...

Alors bon.. je trouve ces critiques un peu ridicule.. J'ai fait un topic il y a un temps exactement sur cette guitare puisque je l'ai acheté au début de l'année scolaire...

Enfin bon.. au moins ton pote, si il arrive a la faire sonner, il appréciera le passage a une gratte supérieur.. Enfin moi.. c'est ce que je dis..


Qu' est-ce qu' il ne faut pas lire Pffff...
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Raphc
  • #32
  • Publié par
    Raphc
    le 04 Jul 05, 13:49
Sur la finition des frettes chez Gibson, c'est sur que y'a pas photo, j'au joué une SG neuve y'a pas longtemps une pacifica est mieux finie.
Cool..Spot
ALORS !!

la conclusion :

donc moi je repete un peu de mon coté , il arrive , je la prend , je le branche , un son trés trés faible , j'au augmenté le volume assez fort pour atendre "corectement" ( le niveau de sorti est trés faible donc ) donc la bah... ca frise a mort , le son est super sobre , trés metalic, pas de twang , on dirais pas une telecaster, le micro manche est... monotone a souhait , le micro chevalet ( donc le plus interessant ) est vraiment plat , metalic, sans fond ...

en disto... arf c'est brouillon , on doit monté trés haut dans le gain pour avori une saturation ( overdrive plutot... )

il avais oublié la clef pour regler le manche... merci !

en clair... c'est trop moyen , une stagg ferais mieu l'affaire, non vraiment j'ai étais decu

point+ :

-sa gueule ( de loin... )
-son equilibre
-son manche ( simpa je trouve mais il fais taillé à la hache )

point-

-le niveau de sortie est tré tré tré faible
-la tonalité est douteuse
-les mecaniques
-le son tous simplement
-l'odeur... l'odeur de copo et de contre plaqué est insuportable ( je caricature pas ! )

vraiment je suis decu...

les samples , pas pour tout de suite parce que concert en priorité et pas moyen d'enregistrer, de toute facon... ca aurais étais monotone

ps: je repete, je suis decu...
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
sicilienz
okay bon ben c'est la fender mexicaine qui va y passer alors!
jimiyves
Ben oui mais pour le prix faut pas s'attendre à un miracle ! Comment veux-tu qu'une guitare comme ça ait un bon son quand tu sais combien coûte un micro correct de guitare ?


Moi franchement je me tâte pour en prendre une, j'ai déjà deux grattes haut de gamme, j'aimerais en avoir une petite comme ça et la customiser.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    JPZ
    le 13 Jul 05, 22:06
c'est sur que la tonalité est douteuse si les harmoniques ne sont pas réglées
jimiyves
De tout ce que j'ai lu, il faut :


- changer les mécaniques
- changer les micros
- changer le chevalet
- la régler comme il faut

Avec ça on a une guitare très valable apparemment, ça revient pas si cher, car sur les sous-marques style squier ou epiphone si tout ces éléments sont supérieurs, il arrive assez souvent qu'on les change. Donc après ça revient au même, puisqu'apparemment pour le reste ces guitares sont très bien pour le prix.
sicilienz
mais est-ce que ca vaux le coup d'investir autant en micro etc pour un bois de si piètre qualité...je crois pas
lil-boy
sicilienz a écrit :
mais est-ce que ca vaux le coup d'investir autant en micro etc pour un bois de si piètre qualité...je crois pas


Quand tu commences la guitare, je pense que tu as du mal a faire la différence entre de l'érable des indes et de l'bene du pakistan

Plus tard ok, mais pour ce prix, c'est on ne peut plus correct
jimiyves
Voilà, en fait le bois semble très correct, surtout pour le prix, c'est pour ça que pas mal de guitaristes en ont pris pour les customiser. Certains ont monté des micros de qualité, et étaient très contents du résultat. Peu importe que le prix des micros soient supérieur à celui d'achat de la guitare, qu'est-ce que ça peut faire ? Si le résultat est cohérent ...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...