Un avis peut-être ?

• Publié par
    froggyn
    le
Bonjour,

Voilà je vous écris, car depuis quelques années, je suis fascinée par les guitares, du moins j'ai toujours voulu apprendre mais je ne me suis jamais donnée l'opportunité.

Alors voilà mon amie, veut m'en offrir une pour mon anniversaire, donc d'ici 1 mois,et malheureusement même après avoir détaillée le site, je ne sais toujours pas, par rapport à mes styles musicaux quel type de guitare dois-je prendre : Folk ou classique ?

Je sais déjà que ce sera une Yamaha ou une Cort, j'aime beaucoup les modèles, sachant que la personne qui m'offre la guitare ne peut pas mettre au dessus de 160 euros.

Je souhaiterai jouer du Tracy Chapman, Calogero, Gérald De Palmas, Alanis Morisette, The Corrs, téléphone, Jean-Jacques Goldman, Tom McRae, Cabrel etc...

Enfin voilà, mes goûts sont assez larges...

Je précise que je suis une débutante.

Merci pour votre aide.

Nathaly
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Folk, sans aucun doute, allez voir dans le topic dédié dans la partie "guitare électrique" où sont regroupés quelques essais de guitares pour debuter dans cette gamme de prix.
  • Publié par
    froggyn
    le
Merci pour le topic à aller voir, c'est sur celui-ci que je mettais basée, sauf que je ne savais pas si par rapport à mes goûts muusicaux je devais prendre une folk ou une classique, ben merci pour votre réponse rapide en tout cas, et bon dimanche.
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Je confirme, sans hésitation il te faut une folk.

Bonne continuation !
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
+1 !!! (ou une électrique ?)
LittleBlueWing
Folk!

A moins que tu aie les doigts très sensibles...
One foot on the blues!
dadyblues
Bah oui je dirais folk moi aussi ...

Les doigts ils s'y feront !
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
  • Publié par
    froggyn
    le
Merci pour vos réponses, c'est super sympa, et ça m'aide vachement dans mon choix, ce sera une YAMAHA F370 BL. J'espère que je me trompe pas dans le choix, mais j'ai eu un coup de coeur.

Qu'en pensez-vous ?
dadyblues
Je ne sais pas trop ce que cette guitare peu donner ... Mais dans cette gamme de prix il y a quelques guitares à tester.

En entrée de gamme tu peux trouver des choses qui sonnent pas mal et d'autres comme des casseroles !

Un conseil ne te précipite pas et essaye différentes guitares. Si tu peux évite la VPC et rend toi dans des magasins.

A+

fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
dadyblues a écrit :

Un conseil ne te précipite pas et essaye différentes guitares. Si tu peux évite la VPC et rend toi dans des magasins.

A+

+10000.
Bon, ben je voulais citer une phrase mais apparement je ne peux pas . J'ai été dans différent magasin de guitare, mais y'a jamais de guitare ou je vais avoir un flash, où alors les prix ne correspondes pas du tout.

Du coup, c'est vrai que je suis un peu paumée, car celle-ci me plait énormément, mais je voudrai pas non plus que ce soit une bouse lol comme dirait un des modérateur
dadyblues
Ou as tu été ?

Il y a quand même un gros risque si tu achète une gratte au coup de coeur sans même avoir entendu une note dessus ...

Déjà que d'une gratte à une autre (même modèle) tu vas parfois trouver des diffèrences et en préféré une des 2 pourtant identiques sur le papier ...

le coup de coeur c'est parcequ'elle est noire ? la forme ? ou autre chose ?

Ben j'ai été chez "Guitare Village" et quelques magasins sur Bastille.

Ben, c'est vrai tu as raison, le coup de coeur pour le moment est que sur la fome de la guitare, et parce que j veux une guitare noire. Et d'après ce que j'ai pu entendre, Yamaha est une bonne marque depuis plus de 35 ans.
dadyblues
Difficile de ce baser sur ces seuls critères ...

Essaie les magasins de Pigalles, on ne sais jamais peut-être trouveras tu ton bonheur. Au pire tu auras au moins essayé quelques grattes !

Non, mais tu as raison, en plus je te dis ça, alorsque si cela se trouve je vais finir avec dans les mainsune Cort .
Par contre, hormis comment je sens la guitare dans mes mains, comment pourrais-je savoir si le son est bon ou mauvais, sacha que je n'y connais strictement rien dans ce domaine ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...