Un bon accordeur ?

Bluematt
Salut ! Je suis à la recherche d'un bon accordeur dans les 80-100 euros ....
J'ai repéré 3 modèles sur Thomann , quelqu'un d'entre vous les connait ou les utilise ?
http://www.thomann.de/thoiw9_k(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...).html

Merci d'avance ( et désolé si je me trompe de section dans le forum ..... mais je cherche un bon accordeur avec un bon micro intégré pour mon acoustique .... )
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le 21 Sep 2005, 09:02

Je possède ce type d'accordeur, et c'est super, pas cher et trés fiable
Ted06
  • Ted06
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Ted06
    le 21 Sep 2005, 09:22
mais attendez

j'ai une question

un accordeur reste un acordeur , quelle difference entre un accordeur a 15€(comme moi) et un acordeur a 100 € ??

il accorde moin bien lol

moi perso , j'aurais les boules de mettre 600 balles dans un accordeur

sachant que le mieu reste l'oreille pour perfectionner et paufiner son acordement

a+ a bon accordeur bien sur lol je =>
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 21 Sep 2005, 09:30
La précision je pense... Ou alors d'autres fonctions qui couvrent plus de notes... Je ne sais pas trop
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 21 Sep 2005, 10:06
Oreille droite + oreille gauche

c'est gratuit en plus

Quant à l'accordeur à 100 € ben me... j'espère qu'il fait le café !

Pis quoi encore ? le métronome à 250 € ?

"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 21 Sep 2005, 10:11
Je sais que mon luthier pour régler mes harmoniques se sert d'un accordeur en rack... Je pense qu'il y a une raison mais c'est comme tout, il faut acheter son matériel en fonction de ses besoins. Un accordeur de type Korg CA 30 suffit largement à couvrir les besoin de la plupart d'entre nous. On peut aussi opter pour un accordeur en pédale, pratique en concert ;-)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Sep 2005, 10:16
Les meilleurs accordeurs sont les Peterson.Ce sont aussi les plus chers...malheureusement !
Il y a une version en pédale relativement abordable, qui est programmable, pour des accordages en open, et qui a également un preset pour le Buzz Feiten System.
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le 21 Sep 2005, 10:24
il y a également des acordeurs que l'on peut télécharger, j'en avais vu un qui offrait une grande palette d'acordages (open tuning etc...).
Il suffisait de brancher sa gratte à la carte son (donc restreint à une utilisation domestique)

Après je ne sais pas si c'était bien précis, je ne l'ai testé qu'une ou deux fois il ya très longtemps
Vends ou échange BOSS OS2 : https://www.guitariste.com/for(...).html
W
  • W
  • Publié par
    W
    le 21 Sep 2005, 10:36
Ouais le diapason... Menfin pour l'open tun c'est un peu chaud tout de même
JacJack
Citation:
sachant que le mieu reste l'oreille pour perfectionner et paufiner son acordement

D'accord, mais quand tu est sur scène, ou que tu as les copains à côté qui eux aussi s'accordent pas facile à l'oreille, alors qu'avec " l'intelitouch" pincé sur la tête de la guitare, pas de problème
nikoguitars
Deubeuliou a écrit :
Ouais le diapason... Menfin pour l'open tun c'est un peu chaud tout de même

avec une bonne oreille tu accorde ce que tu veux comme tu veux avec un diapason
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 21 Sep 2005, 13:38
Ted06 a écrit :
mais attendez

j'ai une question

un accordeur reste un acordeur , quelle difference entre un accordeur a 15€(comme moi) et un acordeur a 100 € ??

il accorde moin bien lol

J'en ai acheté un pour un ami qui débute, pas chere sur Thomann, et il était faux, pas de beaucoup, mail il l'était

En ce moment sur guitare acoustique et électro...