Un cadeau dont je ne sais pas jouer

voilà je me presente sailor62, en faite j'ai un reel souci voilà un an que mon fiancé m'a offert une guitare acoustique et le probleme c'est que je ne sais pas en jouer j'ai bien lu vos reponses a ces questions mais je ne sais pas par où commencer!!

je ne connais deja pas comment on joue mais comment on sait ou sont les notes a jouer???

quelles sont les notes d'une guitare acoustique???

VOILA VOUS ME SERIEZ D'UNE SI GRANDE AIDE!!!

merci a tous

sailor62
la musique j'en ai besoin pour survivre
Obi Yänn
Les notes, de la grosse corde a la petite, si la guitare est accordée, c'est: mi la ré sol si mi

La premiere etape c'est d'accorder la guitare, sinon tu ne pourra que jouer faux.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
merci prendre des cours je n'ai pas vraiment les moyens en ce moment ca c'est sur!!

mais merci pour le conseil pour les notes je viens de lire pendant une heure comment savoir mais voila je vous embete, ma guitare est accordée ca c'est fait? mais les accords barrés ca je n'y arrive pas!! mon doigt est peut etre trop petit??? NE VOUS MOQUEZ PAS MAIS EN FAITE CA ME FAIT TRES MAL AUX DOIGTS QUAND J ESSAIE DE JOUER NORMALEMENT et au faite que represente les majeurs les mineurs etc...

MERCI DAVANCE

SAILOR
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
C'est normal pour les barrés .. Et puis tu peux commencer a apprendre les accords majeurs et mineurs
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Obi Yänn
Ouais entraine toi, sa finira par venir. Et entrain toi en jouant des gammes, sa aide pour obtenir une main souple et rapide.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Acefreshley
Désolé de faire une pub pour une autre méthode que guitar live (cela dit ça me donne une idée... après avoir sorti un cd estampillé guitariste.com, pourquoi ne pas sortir un dvd de méthode guitar live ? pas forcement débutant mais avec un peu de tout pour tous), essaye de te procurer le hors série de guitar part avec dvd spécial débutant (sur le net ou en le commandant via un bon que tu trouveras dans le dit magasine). Je l'ai acheté non pas parce que je suis débutant mais autodidacte et si je sais "gratouiller" j'ai pris de très mauvaises habitudes que je m'efforce de corriger en reprenant les bases depuis le début. C'est une très bonne méthode au prix ridicule de 8 euros... Ca sera beaucoup plus simple
Guitarist from outer space :-)
angus57
  • Publié par
    angus57
    le
Ben je veus pas etre l'empecheur de tourner en rond, mais si c'est un cadeau, as-tu vraiment envie d'apprendre ou est-ce juste pour faire plaisir a ton fiancé. Car la motivation et l'envie, c'est l'essentiel...
Pour découvrir un groupe sympa cliquez ici:
http://www.b-stinged-butterfly.de/
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Ca c'est bien vrai

Mais une fois que t'es vraiment sûre de vouloir t'y donner à 120%, essaie de jetter un oeil sur le site MUSIKANET.

http://www.moonbreak.net/musikanet/
oui en faite j'en voulais vraiment une et c'est pour cela que mon fiancée me l'a payé mais je pensais que c'etait beaucoup plus simple que cela pour en jouer, mais la probleme c'est que c'est pas simple du tout!!

je fais du synthetiseur depuis l'age de 10 ans et j'en ai un et j'ai appris comme ca grace a l'ecoute des sons sans rien connaitre mais la guitare c'est pas si facile!!

sailor
krissygrungy
sailor62 ma guitare est accordée ca c'est fait?

il te faut un accordeur
krissygrungy
..ou alors reproduit mi la re sol si mi..sur ton synthé et essay daccorder ta gratte grace a lecoute
Unholy War
je confirme pour le hors série de guitar part...
je l'ai acheté aussi, bien qu'ayant 10 années de grattes, mais pour le fun.
il est assez sympa, et reprend l'essentiel des bases de la guitare !
commence avec ça... ça coute pas trop cher en plus (10 euros environ)

sinon, j'ai un document word que j'ai fait que je peux te filer, avec des exercices, mais plus orienté guitare electrique... et un peu de théorie...
ça pourrait aider un peu aussi.

+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
Acefreshley
Unholy War a écrit :
je confirme pour le hors série de guitar part...
je l'ai acheté aussi, bien qu'ayant 10 années de grattes, mais pour le fun.
il est assez sympa, et reprend l'essentiel des bases de la guitare !
commence avec ça... ça coute pas trop cher en plus (10 euros environ)

Après l'avoir ressorti, il était à 6 euros et quelque en kiosque
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...