Un conseil svp !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine Sky
C'est ce que j'ai remarqué aussi!
(pas d'effet non plus!)

(il a du s'amuser du haut de ses 12 ans a mettre n'importe quoi en matos)
dexter236
Si un modo passe, ça sera vite fermé! Le pauvre, s'il a vraiment 12ans, on va le dégouter du forum!

Malgré tout, je revendrais tout de même quelques silver édition pour acheter un ampli...je dis ça, je dis rien!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
roxor216
Franchement chui pas méchant mais regardons la vérité en face.IL Y A DES CAS GRAVE et il faut soigner au plus vite vieux.Surtout le matos de reve chui mord de rire
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
dexter236
La bonne humeur n'a jamais tué quelqu'un puis on rigole, on ne se moque pas...C'est différent!

D'un côté, je comprend son post parce que faire du hard rock avec une strat.....Oups, je voulais dire DES strats!

EDIT: faut pas oublier, un gars de 12 ans avec un budget de 1200€ pour une guitare, moi-même je n'ai pas cette somme pour une gratte!
roxor216
Certes c'est vrai que qu'elqun de 12 ans avoir ce budget pour une guitare il peut s'offrir quelque chose de trés trés bon mais si je devais lui donner un conseil c'est que acheter une guitare a ce prix vaut mieux l'acheter en magasin meme a metre 200 euros de plus car si il y a un probleme il verra le probleme avec le vendeur (meme si certain si il y a la garantie c'est toujours plus rassurant de dire le probleme de la guitare en personne pas au téléphone).Enfin c'est qu'un conseil aprés il fait ce qu'il veut...
Si il achete sur internet (meme si pas trés fréquent)
il achete disons une ESP au hasard il la commande tranquille,il attend que le colis arrive et surprise la tete de la guitare se casse bon il a une solution appeler le site pour qu'il s'arranger du probléme,et a ce moment ils vont te sortir la phrase basique'"nous n'avons aucune preuve de ce vous dites est vrai'(aprés si vous avez une solution tant mieux)

Si il achete a un magasin(avec la garantie):
la il achete tranquille et il joue tout a coup la tete casse(pour comparer les 2 cas)bon ben il va au magasin et il montre la guitare et il vont faire quelque chose(surement la réparer)voila l'avantage.
Moi ma guitare je l'ai acheté (elle coutait 270 euros c'est a dire 65 euros environ de plus que sur internet c'est une guitare bas de gamme)et ben j'ai la garantie et j'ai pas eu de casse depuis(tant mieux)mais la vendeuse m'a bien plusieurs fois 'dés qu'il y a un probléme ramenez la nous et on la réparera' et depuis je joue l'esprit libre
Moi c'est un cas une guitare a 300 euros(j'arrondie) je comprend qu'on l'achete a internet mais quand meme une a 1200!Sa a rien a voir .Je dis peut étre des sottises pour vous mais en tout cas c'est ce que je pense.
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
dexter236
Non, tu as tout à fait raison.

Moi qui doit recevoir cette semaine une squier de chez Thoto, tu me fous les boules!
roxor216
Vraiment désolée mais bon 1200 euros faut prendre toutes les précautions pour bien les utilisés
Mais bon rassure toi sa arrive pas a toutes les commandes de guitares mais sa existe des mecs qui ont pleuré lorsque ils ont vus les guitares qu'il ont attendé avec tant d'impatience a 1000 euros et plus en plusieurs morceaux sa existe!
Franchement tu crois que les mecs qui s'achete des gibsons a 4000 euros l'achete sur internet pour gagner quelques centaines d'euros???Quand un guitariste met 4000 euros dans une guitare il s'en fout de 200 euros ou de plus ils veulent la securité MAX.
(aprés c'est sur il y en a qui veulent économiser au centimes prés il sont foutent des risques)
dexter236
Ma meilleure guitare est une Ibanez à 600€ (tout le monde n'est pas fortuné) et bien je n'ai pas chercher midi à quatorze heures, directement mon magasin de gratte. Toute façon, il fait les même prix que les allemands!

Mais autrement oui, il faut être zinzin pour acheter une guitare à se prix sur le net!
roxor216
J'avoue perso moi perso dans un peut de temps je vais quelque chose sur internet.Mais c'est différent c'est un amplie sa risque pas d'étre en mille morceaux encore moins emballés j'ai acheté sur internet car c'est carrément a moitié prix(moitié prix!!!) certes j'achete sur internet mais au final je gagne tout j'ai tout prévue il y a aucun risque dans mon cas sa servirai a rien de faire 100 km pour aller au magasin pour commander l'amplie(car il ne l'ont pas) et refaire encore 100 km pour me prendre le double prix donc je crois pas que mon choix est pas con.Pour résumer acheter des truc sur internet c'est trés bien et pratique mais sa dépend quoi!!!! C'est sur que si t'achete un vase la il faudra que tu t'étonne qu'il ne soit pas cassé si tu voit sque jveux dire
roxor216
dexter236 a écrit :
Ma meilleure guitare est une Ibanez à 600€ (tout le monde n'est pas fortuné) et bien je n'ai pas chercher midi à quatorze heures, directement mon magasin de gratte. Toute façon, il fait les même prix que les allemands!

Mais autrement oui, il faut être zinzin pour acheter une guitare à se prix sur le net!

Voila ce que j'apelle une sage décision mais en plus(c'est pas pour te moquer de toi)mais c'est 600.Lui c'est le double!!Alors je trouve qu'on se pose meme pas la question magasin ou internet
dexter236
Je suis comme toi, loin des magasins d'instruments. Non, le net c'est super...quand tu as des jeux de cordes à moins de 5€ contre 10€ dans le commerce..faut pas se voiler la face!
roxor216
Exact on est d'accord sur ce ce point c'est deja sa en tout cas je trouve pas que je fais une mauvaise affaire en faisant ce choix
dexter236
J'espère que ce n'est pas pour se moquer!

Mais non, tu fais bien pour ton ampli!

Moi toute façon, je suis pas adepte de: "T'as pas une gratte qui coute au moins un mois de salaire? C'est pas une bonne guitare alors!"
roxor216
Ecoute une guitare a 600 euros c'est deja trés bien entre toi et moi celui qui devrait avoir honte c'est bien moi ma gratte coute la moitié de la tienne(bon j'ai aussi l'autre a 560 euros ne la comptons pas) donc ta rien a te reprocher en plus(je dis n'importe ,quoi la) si on se rencontre un jour et qu'on joue tout les 2 a la guitare tu verra la net différence de qualité.Le plus important c'est pas la valeur ni le prix de ta guitare,mais c'est que tu sois fiere et content d'elle(pour résumé:étre content de ta guitare quoi)
dexter236
Exactement. Ce n'est pas de la merde et pour moi elle est irréprochable, la qualité est super et franchement, à part le prestige d'une Gibson et autre, je donnerais pas plus de toute façon...Mais là, on s'égare du sujet!

Il est où au fait l'auteur du post?
j vous explique tout !!! j' ai fait ce message pour mon pere ( il est nul en ordi ) . j ' ai expliquer sa situation . il recherche un guitare !! conseillez le svp !!!!

En ce moment sur guitare électrique...