Certes c'est vrai que qu'elqun de 12 ans avoir ce budget pour une guitare il peut s'offrir quelque chose de trés trés bon mais si je devais lui donner un conseil c'est que acheter une guitare a ce prix vaut mieux l'acheter en magasin meme a metre 200 euros de plus car si il y a un probleme il verra le probleme avec le vendeur (meme si certain si il y a la garantie c'est toujours plus rassurant de dire le probleme de la guitare en personne pas au téléphone).Enfin c'est qu'un conseil aprés il fait ce qu'il veut...
Si il achete sur internet (meme si pas trés fréquent)
il achete disons une ESP au hasard il la commande tranquille,il attend que le colis arrive et surprise la tete de la guitare se casse bon il a une solution appeler le site pour qu'il s'arranger du probléme,et a ce moment ils vont te sortir la phrase basique'"nous n'avons aucune preuve de ce vous dites est vrai'(aprés si vous avez une solution tant mieux)
Si il achete a un magasin(avec la garantie):
la il achete tranquille et il joue tout a coup la tete casse(pour comparer les 2 cas)bon ben il va au magasin et il montre la guitare et il vont faire quelque chose(surement la réparer)voila l'avantage.
Moi ma guitare je l'ai acheté (elle coutait 270 euros c'est a dire 65 euros environ de plus que sur internet c'est une guitare bas de gamme)et ben j'ai la garantie et j'ai pas eu de casse depuis(tant mieux)mais la vendeuse m'a bien plusieurs fois 'dés qu'il y a un probléme ramenez la nous et on la réparera' et depuis je joue l'esprit libre
Moi c'est un cas une guitare a 300 euros(j'arrondie) je comprend qu'on l'achete a internet mais quand meme une a 1200!Sa a rien a voir .Je dis peut étre des sottises pour vous mais en tout cas c'est ce que je pense.
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...