Un coup de main pour identifier ma guitare ?

Salut,

Je viens de récupérer une strat mexicaine et je suis à la recherche d'infos sur le modèle exact car j'ai cru comprendre en faisant des recherches sur le net qu'il en existait plusieurs modèles (standard etc...). Voici les photos de la guitare et des infos que j'ai pu y trouver.

Détail important, le réglage du Truss Rod ne se fait pas en tête de manche comme c'est le cas sur la plupart des guitares mais en bas, au niveau du micro manche (il faut démonter la plaque des micros pour y accéder) ça aidera peut être les connaisseurs...

Merci de votre aide.

hello1234567
Elle ressemble pas mal à une Roadhouse... pour le corps, mais sinon la touche palissandre et les mécas c'est pas ça!

Et la Classic 60 n'éxiste pas en Arctic White.
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 20 Mar 2009, 09:29
peut etre en allant voir sur le site fender avec le numero de serie tu devrait avoir des info sur ta gratte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le 20 Mar 2009, 13:50
Bizarre ça, sur le site de Fender ça s'arrête à MZ4 et 5 chiffres derrière, et toi y'a 6 chiffres...
RaleMan
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 20 Mar 2009, 15:34
"MZ4+6 digits" (ou MZ 7 digits) sur Google...
Citation:
Bizarre ça, sur le site de Fender ça s'arrête à MZ4 et 5 chiffres derrière, et toi y'a 6 chiffres...

Ouais j'ai vu ça aussi, c'est vrai que c'est zarb...

Citation:
MZ4+6 digits" (ou MZ 7 digits) sur Google...

Qu'est ce que tu veux dire ?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 20 Mar 2009, 17:52
Qu'il y a indifféremment 5 ou 6 chiffres après M (mexique) Z (décade 200x) 4 (4 ème année)... et beaucoup de forums où cette "bizarrerie" a été relevée...
thiebault
ici :

http://www.guitardaterproject.(...).aspx

Citation:
Your guitar was made at the
Ensenada Plant (Fender), Mexico
in the Year(s): 2004 - 2005

il ne semble pas y avoir de problème, mais ils ne donnent pas le modèle, désolé.
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 20 Mar 2009, 20:16
thiebault a écrit :
ici :

http://www.guitardaterproject.(...).aspx

Citation:
Your guitar was made at the
Ensenada Plant (Fender), Mexico
in the Year(s): 2004 - 2005

il ne semble pas y avoir de problème, mais ils ne donnent pas le modèle, désolé.

Comme quoi, ce n'est pas une science exacte ; ce même site identifie ma Fender JV 62' Sunburst comme datant de 1984-87... Alors qu'elle est de 1982, sans aucune erreur possible.
Elle ressemble effectivement à la Roadhouse, mais la touche de ma guitare est différente ainsi que le Truss Rod qui ne se trouve pas en tête de manche sur la mienne.

La Classic 60's est quasi identique à la mienne mais impossible de la retrouver dans le même blanc (artic white) ou alors avec le pickguard différent. Je suis pourtant certain que cette guitare n'a pas été modifiée

Mais alors c'est quoi cette guitare ?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 23 Mar 2009, 13:25
Le manche est celui d'une classic '60... Reste à savoir si le rendu photo est représentatif de la couleur réelle. C'est à coup sûr une réissue 60, avec un pickguard qui n'est pas d'origine, probablement...
Merci pour vos réponses... Cette guitare est une deuxième main et je suis certain qu'elle n'a pas été modifiée. Avec les informations recueillies sur ce forum et en cherchant un peu sur le net, j'ai finalement trouvé le modèle, c'est une Classic Player 60's de 2005. Elle n'est pas très courante dans ces mêmes couleurs mais c'est bien ça. Merci encore pour votre aide.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 28 Mar 2009, 11:31
Une classic player, avec un vibrato 6 points ?

En ce moment sur guitare électrique...