Un micro double ou deux micro double, ca change quoi ?

Salut a tous les gratteux

J'envisage d'acheter une BC rich Warlock, mais, j'ai remarqué que sur certaines, il n'y avait qu'un double micro humbucker au lieu de deux sur la Warlock Classic

(Désolé pour les 56k )

Un double micro en moins, est-ce que ca va pourrir la qualité du son ?
Merci a ceux qui repondront
SaVaGe LoKt PoWaaaaaaaaaaaaa :twisted:
Orthodoxyn
non je ne pense pas en revanche tu ne pourra pas jouer avec un super son clean car les humbucker position chevalet de chez BC rich son très typés Metal
si tu veut jouer du plus standart avec du joli clean c'est raté
mais après il y a le coté estétique et le prix
francoix
Suivant sa position, un micro à une sonorité différente. Or, en métal les guitaristes ont tendance à préférer le son d'un double en position chevalet et même à ne plus utiliser que celui là. Comme BC Rich ne fait pas vraiment dans la gratte musette, ils répondent à leur client en proposant des modèles qui leur correspondent. Tu perdras donc en polyvalence, mais pas en qualité
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
il n'y a pas qu'en "metal" que ca se fait, beaucoup de Gibson ont proposé un seul micro sur leur guitares (Junior), et Fender également.
Pour des raisons économiques principalement.
skysurf51
francoix a écrit :
Suivant sa position, un micro à une sonorité différente. Or, en métal les guitaristes ont tendance à préférer le son d'un double en position chevalet et même à ne plus utiliser que celui là. Comme BC Rich ne fait pas vraiment dans la gratte musette, ils répondent à leur client en proposant des modèles qui leur correspondent. Tu perdras donc en polyvalence, mais pas en qualité

en metal y'a de tout, et je ne pense pas que la majorite des guitaristes de metal se limite a des power chords bien bourrins. Ceux qui utilisent de temps en temps des sons crunch ou clair, ou font des solos, c'est a dire beaucoup de monde, s'orientent vers des guitares de plus d'un micro.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
skysurf51 a écrit :
francoix a écrit :

en metal y'a de tout, et je ne pense pas que la majorite des guitaristes de metal se limite a des power chords bien bourrins. Ceux qui utilisent de temps en temps des sons crunch ou clair, ou font des solos, c'est a dire beaucoup de monde, s'orientent vers des guitares de plus d'un micro.

il y a quand même max calaverra qui tourne avec un seul micro et 4 cordes,
et tom delonges aussi...
absou
  • Publié par
    absou
    le
skysurf51 a écrit :
euh...ben ca en fait que deux, non?

ce ne sont que des exemples, il y a laiho et d'autres encore.
MC Circulaire
absou_s a écrit :

il y a quand même max calaverra qui tourne avec un seul micro et 4 cordes,
et tom delonges aussi...

y a Simon Gallup qui joue sur 4 cordes aussi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
reminouz
Delonge joue sur 6 cordes mais a effectivement un seul micro

Sinon la difference ce fait sur la polyvalence essentiellement
Belgian_PEPSI
juste un truc le micro trebble, c'est le neck et le rythm le bridge? Je confonds tjs :s
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
absou
  • Publié par
    absou
    le
reminouz a écrit :
Delonge joue sur 6 cordes mais a effectivement un seul micro

le "delonge aussi" c'était pour l'unique micro, d'ailleurs il n'est pas guitariste de metal non plus (alors que c'était le sujet).
absou
  • Publié par
    absou
    le
shukle a écrit :
juste un truc le micro trebble, c'est le neck et le rythm le bridge? Je confonds tjs :s

c'est le micro chevalet.
Belgian_PEPSI
ok donc chevalet, c'est le trebble, et neck le bridge! Merci
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur guitare électrique...