Un petit mémo des magasins de gratte en Belgique

Je vous donne les adresses de mes magasins préférés:

- Music Office : Rue du Midi, 156 - 1000 Bruxelles (J'hésite un peu sur le n° car il y a deux magasins dans cette rue. Je parle de celui qui a des grilles aux fenêtres et qui semble tout poussiéreux...

C'est un magasin tenu par des djeunes, sympas, qui se prennent pas la tête. Ils ont un choix sympa en matos d'occasion. La dernière fois j'y ai trouvé une strat deluxe américaine pour 650 € en tout bon état...Le gros avantage chez eux c'est qu'on peut y déposer du matos pour vendre. Toujours utile en cas de besoin

- Pien's : Guido Gezellelaan, 30 - 9800 Deinze Tel.: 09/381.82.01

Il s'agit du plus grand magasin de guitares en Belgique. C'est un peu loin mais ça vaut la peine d'aller y faire un tour. Le site est immense, ils ont tout type d'instrument et...on peut tout essayer!! Si le nombre de client le permet, ils disposent de deux ou trois "salons privés", bourrés d'amplis haut de gamme ou on peut s'isoler un petit quart d'heure, seul, pour essayer deux ou trois grattes au choix.

- Une toute nouvelle adresse à Anderlecht, Audio Media Market, Rue Pierre Biddaer (j'ai pas le n° mais c’est sur le trottoir de droite dans le sens de la marche). Un chouette magasin-entrepôt de matos neuf, de fin de série et d'occasion. Un de mes élèves y a dégoté une Stagg (neuve) pour 75 euros , un multi effet pour 60 euros et un ampli d'appart pour 60 euros. Ca vaut le coup d'y jetter un oeil je crois. Je n'y ai pas encore été mais je sens bien que cette semaine je vais y consacrer un peu de temps.

- Autre adresse de type "petit budget", les magasins "Cash Converters" (Ixelles, Waterloo, Drogenbos + Liège et Hainaut). Ils ont toujours un tas de trucs en occase incroyable. Sur le site (www.cashconverters.be) on peut consulter leur stock online. Evidemment, ils dépendent des dépôts que font les particuliers comme vous et moi donc certaines périodes sont bonnes, d'autres moins. Ceci dit, on peut toujours y dénicher la perle rare, à condition de se baisser un peu et de faire l'effort de chercher.

Voilà mes magasins fétiches pour ce qui est des instruments.

En ce qui concerne les partoches je ne recommande qu'une seule adresse à mes élèves :

- Vergucht Succes, Place de la vieille Halle aux Blés, 5 - 1000 Bruxelles Tel.: 02/511.41.71.

A deux pas de la grand place. C'est un tout petit magasin full partitions pour tous les instruments. Ils ont une bonne réserve de méthodes pour apprendre à jouer tous genre d'instruments, des partoches pour la gratte dans tous les sens (tab ou portées) et...BONHEUR SUPREME...ils vendent des partoches au titre. Fini donc de devoir se payer le livre complet à 40 € juste pour jouer la chanson 3 du cd. Bien sur, ils n'ont pas tout en format "single partoche" mais y'a pas mal de trucs de base. Le magasin dispose d'un espace publicitaire pour y coller vos prochaines dates de concert, vos recherches de musicos, etc et le type connait ses rayons et son stock par coeur. J'ai jamais pigé comment il faisait mais il met la main sur ce qu'on cherche en deux minutes...

Voilà, j'espère que ça aidera certains d'entre vous à trouver l'objet de ses rêves.
Evidemment, je parle seulement de mon expérience. C'est certain qu'on peut avoir un sale coup chez tout le monde. Je connais un super bon luthier Avenue de la Couronne qui a mis 18 semaines pour mettre de nouveaux micros sur la gratte d'un pote... Et pourtant c'est un tout bon magasin.
Ton site est extra. J'aime bien l'aventure de la Berlingo
Etant donné que le post date du mois de décembre 2003 et que je suis arrivé sur le forum quelques mois plus tard on excusera sans problème mon "erreur"...
zgergman
Citation:
- Pien's : Guido Gezellelaan, 30 - 9800 Deinze Tel.: 09/381.82.01
Il s'agit du plus grand magasin de guitares en Belgique. C'est un peu loin mais ça vaut la peine d'aller y faire un tour. Le site est immense, ils ont tout type d'instrument et...on peut tout essayer!!

faux, les batteurs sortiront frustrés de ce magasin (où il ya pas mal de batteries exposées)...sans avoir pu en toucher une!!! il faut demander a un vendeur de te faire une demo pour ecouter le son de l'instrument...on peut dire que ca CRAINT vraiment
sinon les prix ne sont pas des plus avantageux la-bas...

j'ajouterai juste que tu as oublié de citer "omega music" a Mons qui reste le plus grand magasin d'instruments de wallonie avec aussi un grand choix d'instruments neufs et okaz (avec des nouvelles offres regulieres)... et la on peut tout essayer

http://www.omega.be
Maldav97
zgergman a écrit :
faux, les batteurs sortiront frustrés de ce magasin (où il ya pas mal de batteries exposées)...sans avoir pu en toucher une!!! il faut demander a un vendeur de te faire une demo pour ecouter le son de l'instrument...on peut dire que ca CRAINT vraiment
sinon les prix ne sont pas des plus avantageux la-bas...

Ca dépend, j'y suis allé il y à environ 1 an avec un copain batteur, il à demandé des baguettes et il à dit qu'il voulait essayer une batterie. Il à joué comme un dingue (adepte de la double pédale) pendant une demi heure et on est jamais venu l'embêter ! Et pourtant c'était un samedi après-midi ! Bon, faut dire que mon copain fait 1m85 pour 110kg et qu'il joue plutôt très très bien ;-)

zgergman a écrit :
j'ajouterai juste que tu as oublié de citer "omega music" a Mons qui reste le plus grand magasin d'instruments de wallonie avec aussi un grand choix d'instruments neufs et okaz (avec des nouvelles offres regulieres)... et la on peut tout essayer

http://www.omega.be

Effectivement, on peut tout essayer mais mieux vaut éviter d'y acheter !
UP THE IRONS !
zgergman
Citation:
Effectivement, on peut tout essayer mais mieux vaut éviter d'y acheter !

effectivement ...
le mieux je pense pour nous, honorables musiciens belges, c'est de profiter de notre situation geographique pour faire nos amplettes en allemagne, a musicstore a cologne par exemple...

j'y vais avec mon frere cette semaine pour acheter sa nouvelle batterie (les differences de prix entre ici et la-bas sont parfois trouantes )
je vais pouvoir baver un peu
Quoi qu'on puisse dire de Pien's, moi j'en suis très satisfait et chaque fois que j'y suis allé j'ai vu des clients jouer sur les batteries...Et honnêtement, niveaux prix, y'a pas mal de choses qui sont concurrentielles.

Mais comme j'ai dit plus haut, on peut trouver des avis positifs et négatifs pour chaque magasin, quelque soit le produit.

Elle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Elle
    le
[b]C'est tres utile ce petit memo.
Merci[/b]
Just like the white winged dove
Sings a song... Sounds like she's singing
Sorry Chun, j'ai vu ton post après qu'un autre utilisateur m'ai claqué le lien dans la face...

PUB: "Elle, si tu veux deux trois cours pour mieux maitriser ta nouvelle gratte... " tu es entourée de profs compétents...
Elle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Elle
    le
lol Je pense que j'y arriverai bien seule, mais bon, on ne sait jamais!
C'est toujours bon a savoir...
Just like the white winged dove
Sings a song... Sounds like she's singing
Comme mentionné ailleurs, on fait ce qu'on peut pour se faire connaitre. Les fins de mois sont difficiles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...