Je vous donne les adresses de mes magasins préférés:
- Music Office : Rue du Midi, 156 - 1000 Bruxelles (J'hésite un peu sur le n° car il y a deux magasins dans cette rue. Je parle de celui qui a des grilles aux fenêtres et qui semble tout poussiéreux...
C'est un magasin tenu par des djeunes, sympas, qui se prennent pas la tête. Ils ont un choix sympa en matos d'occasion. La dernière fois j'y ai trouvé une strat deluxe américaine pour 650 € en tout bon état...Le gros avantage chez eux c'est qu'on peut y déposer du matos pour vendre. Toujours utile en cas de besoin
- Pien's : Guido Gezellelaan, 30 - 9800 Deinze Tel.: 09/381.82.01
Il s'agit du plus grand magasin de guitares en Belgique. C'est un peu loin mais ça vaut la peine d'aller y faire un tour. Le site est immense, ils ont tout type d'instrument et...on peut tout essayer!! Si le nombre de client le permet, ils disposent de deux ou trois "salons privés", bourrés d'amplis haut de gamme ou on peut s'isoler un petit quart d'heure, seul, pour essayer deux ou trois grattes au choix.
- Une toute nouvelle adresse à Anderlecht, Audio Media Market, Rue Pierre Biddaer (j'ai pas le n° mais c’est sur le trottoir de droite dans le sens de la marche). Un chouette magasin-entrepôt de matos neuf, de fin de série et d'occasion. Un de mes élèves y a dégoté une Stagg (neuve) pour 75 euros , un multi effet pour 60 euros et un ampli d'appart pour 60 euros. Ca vaut le coup d'y jetter un oeil je crois. Je n'y ai pas encore été mais je sens bien que cette semaine je vais y consacrer un peu de temps.
- Autre adresse de type "petit budget", les magasins "Cash Converters" (Ixelles, Waterloo, Drogenbos + Liège et Hainaut). Ils ont toujours un tas de trucs en occase incroyable. Sur le site (www.cashconverters.be) on peut consulter leur stock online. Evidemment, ils dépendent des dépôts que font les particuliers comme vous et moi donc certaines périodes sont bonnes, d'autres moins. Ceci dit, on peut toujours y dénicher la perle rare, à condition de se baisser un peu et de faire l'effort de chercher.
Voilà mes magasins fétiches pour ce qui est des instruments.
En ce qui concerne les partoches je ne recommande qu'une seule adresse à mes élèves :
- Vergucht Succes, Place de la vieille Halle aux Blés, 5 - 1000 Bruxelles Tel.: 02/511.41.71.
A deux pas de la grand place. C'est un tout petit magasin full partitions pour tous les instruments. Ils ont une bonne réserve de méthodes pour apprendre à jouer tous genre d'instruments, des partoches pour la gratte dans tous les sens (tab ou portées) et...BONHEUR SUPREME...ils vendent des partoches au titre. Fini donc de devoir se payer le livre complet à 40 € juste pour jouer la chanson 3 du cd. Bien sur, ils n'ont pas tout en format "single partoche" mais y'a pas mal de trucs de base. Le magasin dispose d'un espace publicitaire pour y coller vos prochaines dates de concert, vos recherches de musicos, etc et le type connait ses rayons et son stock par coeur. J'ai jamais pigé comment il faisait mais il met la main sur ce qu'on cherche en deux minutes...
Voilà, j'espère que ça aidera certains d'entre vous à trouver l'objet de ses rêves.