Un peu d'aide pour une future débutante !

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci encore pour vos conseils ! (ui je sais je me répéte ... ^^' )
J'ai fini par l'acheter ! ca y est ( par contre je n'ai pas été voir ce fameux Mike ! j'ai été en Belgique.. ) et j'ai pris une Walden D670 Natura !
Donc voala !
Maintenant reste plus qu'a apprendre ! depuis hier soir je sais quand même jouer frère jacques ^^ lol enfin c'est un début !
bref tout ca pour vous dire que je ne suis plus une future mais une réelle débutante ^^
Kikoo ! Moi aussi je vais me mettre à la guitare mais je ne sais pas trop quoi acheter... Je n'y connais rien, cependant, je note le modèl : cort eart 70 ou 100

Est-ce possible de jouer de la guitare accoustique sans la brancher?
Marie
KiKoO! c'est encore moi! :$

Pouvez vous me dire la différence entre la guitare "accoustique" et la guitare "eletro-accoustique" svp? je sais qu'il y a un post prévu à cet effet mais j'ai beau lire, je ne comprends pas...

Merci de votre aide!
Marie
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 11 Mai 2006, 14:50
Marie Kay a écrit :
Kikoo ! Moi aussi je vais me mettre à la guitare mais je ne sais pas trop quoi acheter... Je n'y connais rien, cependant, je note le modèl : cort eart 70 ou 100

Est-ce possible de jouer de la guitare accoustique sans la brancher?

Une acoustique se joue débranché puisque tu ne peux pas la brancher de toute façon

Si tu voulais dire une électrique alors oui tu peux mais c'est pas vraiment fait pour ça tu ne vas pas entendre grand chose tu vas avoir l'impression d'y aller comme une sauvage et le son sera très faible.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 11 Mai 2006, 14:51
Marie Kay a écrit :
KiKoO! c'est encore moi! :$

Pouvez vous me dire la différence entre la guitare "accoustique" et la guitare "eletro-accoustique" svp? je sais qu'il y a un post prévu à cet effet mais j'ai beau lire, je ne comprends pas...

Merci de votre aide!

Une électro peut se brancher mais elle fonctionne très bien seule sans ampli.

Pour un débutant y a pas trop d'intéret à prendre une électro (à mon avis), parce que une électro bas de gamme tu auras une lutherie bas de gamme et un préampli bas de gamme pour le prix d'une bonne acoustique.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
stratazoïde
Toutes les guitares folk et guitares classiques sont des guitares accoustiques car elles sont amplifiées mécaniquement (par la vibration de la table et l'air). Elles s'opposent aux guitares électriques qui, elles, sont amplifiées magnétiquement (grâce à des aimants dans les micros).

Les guitares électro-accoustiques sont donc des guitares accoustiques auxquelles on a rajouté un micro électroaccoustique (sensible aux vibrations et non aux champs magnétiques, ce sont des micros à membrane). Ce qui permet de les amplifier ou de les enregistrer plus facilement.

C'est pas vraiment utile pour une débutante, je pense. C'est plus pour les home studiste voir pour les concerts. De plus, j'ai vérifié chez thomann ça gonfle le prix de 50 à 70 euros sur une cort série earth. Autant s'en passer et prendre une gamme plus élevée quitte à faire poser un piezzo plus tard.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Merci ! Et un "piezzo" c'est quoi? C'est pour pouvoir la brancher par la suite je supose? Combien cela coute-il?

Donc, si je résume avec une electro-accoustique, on peu jouer "brancher" ou non...
Une accoustique, se joue bah... seule? lol !

J'ai un peu de mal pardonnez moi !

Je pense donc prendre une accoustique.

J'ai vu dans le poste écoutons nos guitare accoustique", le modèl : Ibanez Talman TCY10 qui m'a beaucoup plu! Qu'en pensez vous? A quel prix puis-je ne avoir une de ce style?
En avez-vous d'autres à me conseiller?
Marie
stratazoïde
Citation:
Merci ! Et un "piezzo" c'est quoi? C'est pour pouvoir la brancher par la suite je supose? Combien cela coute-il?

C'est un type de micro qui s'installe sous le sillet de la guitare (la petite barre blanche sur le corps). Ca permet de brancher la guitare. Disons juste pour faire simple, qu'amplifier une guitare accoustique coute de 30 à deux cents euros suivant la qualité recherchée (sans le travail du luthier, puis il faut aussi acheter un ampli).

Citation:
Donc, si je résume avec une electro-accoustique, on peu jouer "brancher" ou non...
Une accoustique, se joue bah... seule?

C'est tout à fait ça.

Pour la talman, Je ne peux pas me prononcer sur cette guitare, je ne l'ai jamais essayée.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Ichimaru
une talman c'est joli, c une électro, mais une toute petite caisse si c pour jouer à vide tu vas pas avoir beaucoup de projection sonore c'est le genre de guitare qui s ejoue ssentiellement branchée.

Cort earth reste la meilleure alternative quand on a un petit budget
Left right left...
Je sens comme une pointe de moquerie avec ta guitare hello Kitty... lol
Marie
je viens de voir sur un site ce model:

guitare acoustique stagg sw203tb à 119 euros. Qu'en pensez vous?
Marie
Ichimaru
Marie Kay a écrit :
je viens de voir sur un site ce model:

guitare acoustique stagg sw203tb à 119 euros. Qu'en pensez vous?

que ça vaut pas une Cort earth 70 mais que c'est mieux qu'une talman

elles tuent tout les hello kitty j'veux la meme avec un push pull
Left right left...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 11 Mai 2006, 18:51
Marie Kay a écrit :
Je sens comme une pointe de moquerie avec ta guitare hello Kitty... lol

Pourtant elles ont l'air pas mal du tout ces grattes (pour leur prix)... Si c'est l'electrique qui t'intéresse, sans moquerie, ça pourrait être une bonne gratte pour commencer... Les manches ont l'air vraiment pas mal, le micro a un peu de personalité, et le look est rigolo (la tête c'est la plaque de protection)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
thorfr
  • thorfr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thorfr
    le 12 Mai 2006, 11:11
8O wahooo

enoorme la hello kitty, je veux la meme, j'imagines trop bien de monter un micro de bucheron la dessus et de debarquer jouer du bien lourd avec ca

she is buying a stairway ... to heaven ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...