ckouaca a écrit :
merci pour ces conseils c'est vraiment sympa !
Et donc, si je suis plus pour jouer genre rock reggae .. il faut plutôt une folk non ?
désolée mais en réalité je ne m'y connais vraiment pas !
Pour être un peu plus instruite, c'est quoi la différence entre la folk et la classique ?
Et un peu plus haut on me parlait de "table massive" c'est quoi exaxtement ?
Voala je crois que c'est tout !
Merci encore pour vos réponses !
si tu veux jouer de la guitare sèche pour du rock ou du reggae (ou des trucs plutot roots) prend une folk, les cordes sont en aciers. La guitare classique à un choix musical plus restreint, et jouer du roc sur une clasique ça peut êt' interessant pour lancer une nouvelle mode, enfin bref c'est pas fait pour.
Il faut savoir que les cordes en Acier ça forme de la corne sous les doigts et qu'avant de l'avoir il faut être patient et travailler petit à petit.
Alors une table massive déjà une table c'est la surface sur laquelle tu as la rosace, elle est essentiel dans le choix de son bois car c'est ce bois qui va créer la en gran departie la résonnance. Quand on dit qu'elle est massive c'est que le bois a été découpé selon la forme de la guitare. Une table laminée c'est une guitare avec une table fabriquée avec du bois qui a été préalablement mis en poudre. Une table laminée respectera moins la résonnance du bois et surtout ne fera pas évoluer le son de ta guitare avec le temps.
privilégie les tables en épicea (sonorité brillante et claquante) ou en cèdre (claquant mais plus rond que l'Epicea) pour commencer
--> tu trouveras aussi des guitares avec des tables en tilleul (à éviter surtout), en Erable et en acajou, mais c'est des bois qui sonnent plus secs, plus typés
Au niveau de la caisse en elle même (et des éclisses --> la partie de bois qui recouvre l'épaisseur de la guitare) je te conseille d'opter pour du palissandre ou de l'acajou (J'ai une préférence pour le pallisandre en ce qui me concerne)
Pour ça la Cort Earth 100 c'est ce qu'il te faut, ensuite si tu as plu
Left right left...