Un peu d'histoire | Guitares méconnues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 14 Juil 2005, 00:10
La Lyre est une tuerie, la gratte de Link Wray
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Hiwatt a écrit :

Heu j'ai peur de ne pas avoir suivi... Tu parles de quel instrument?
Désolé mais je viens de rentrer de ma chasse au wesh... On a incendié mon jardin alors je suis sorti avec les nunchaku à 3 branches pour m'expliquer... Ce fut rapide...
Doc Loco
Deubeuliou a écrit :
Hiwatt a écrit :

Désolé mais je viens de rentrer de ma chasse au wesh... On a incendié mon jardin alors je suis sorti avec les nunchaku à 3 branches pour m'expliquer... Ce fut rapide...

A mon avis, il parle de ça:

Sauf que ceci n'est bien entendu pas la guitare-lyre (ou plutôt Longhorn guitar) Danelectro mais un modèle vaguement inspiré; voici la vraie (fabuleuse - enfin moi j'adore ) Danelectro Longhorn:

Ceux-ci sont des modèles reissue cependant.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Il y'a aussi la Danelectro Guitarlin... une trentaine de frets...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
teddy111 a écrit :
Il y'a aussi la Danelectro Guitarlin... une trentaine de frets...

Oops... j'avais pas bien lu ton post Doc... un pote à Leuven en avait une en magasin... (Guitarlin)... c'est assez restrictif comme instrument... j'veux bien faire du blues avec une U2... mais là,
20th Century Boy
la soeur d'un pote avait une Fender coronado 12 cordes. Ce sont vraiment d'excellente guitares! Rien à voir avec les Gibson demi caisse au niveau son, ça reste très Fender.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Beyssac
salut !!!
Ca
aussi c'était sympa...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
teddy111 a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Heu merci ;-)

Par contre, pour la Roc Jet, c'est quand même une solid body... L'ayant vu de mes propres narines, je le sais.

Je ne connais pas la Roc Jet, mais Cliff Gallup le (fantastique) soliste des Blue Caps de Gene Vincent jouait sur une Duo Jet en 1955 !

[list=][/list]

Il est trop bon ce mec !
__nirvanien__
Doc Loco a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Hiwatt a écrit :

Sauf que ceci n'est bien entendu pas la guitare-lyre (ou plutôt Longhorn guitar) Danelectro mais un modèle vaguement inspiré; voici la vraie (fabuleuse - enfin moi j'adore ) Danelectro Longhorn:

Pour les amateurs de Long Horn à Paris, il y en à une chez Experiences Music, rue Victor Massé
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Wyatt a écrit :
teddy111 a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Heu merci ;-)

Par contre, pour la Roc Jet, c'est quand même une solid body... L'ayant vu de mes propres narines, je le sais.

Je ne connais pas la Roc Jet, mais Cliff Gallup le (fantastique) soliste des Blue Caps de Gene Vincent jouait sur une Duo Jet en 1955 !

Il est trop bon ce mec !

et le CD "Crazy Legs" de Jeff Beck en 1993, ou il reprend des titres de Gene Vincent en rejouant presque note pour note les parties lead de Cliff Gallup et utilisant pour la circonstance une Duo Jet semblable à celle de Cliff...
un exploit... "Jeff Beck & the Big Town Playboys"...

Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
__nirvanien__ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Hiwatt a écrit :

Pour les amateurs de Long Horn à Paris, il y en à une chez Experiences Music, rue Victor Massé

The Lyres, un putain de groupe garage
W
  • Publié par
    W
    le
Mais je les trouve particulierement laides ces guitares lyres mais bon... Ce ne sont que mes gouts.
Par contre j'aimerais bien en entendre une sur un blackface car les lipsticks m'ont l'air péchus...
W
  • Publié par
    W
    le
Plus proche de nous, les washburn acoustiques... On assimile souvent Washburn au métal et plus particulierement Pantera (rip).
Ils font, nez en moins, de très bonnes acoustiques!

En guitare une tête spéciale ici

Ou en basse
kennydelarocha
Vous auriez pu parler de la fender toronado aussi. Moi perso j'en ai jamais vu en vrai et pourtant je trouve qu'elle a de la gueule.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Doc Loco
Hiwatt a écrit :

The Lyres, un putain de groupe garage

Monsieur a du goût - très bon ça les Lyres!

Une autre bizarrerie: le bassiste de Golden Earring (vous vous rappelez "Radar love"? La géniale ligne de basse, c'est une Dano "longhorn" bass!) aimait tellement sa Danelectro basse qu'il a fait fabriquer un modèle custom ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Belgian_PEPSI
le guitariste solist de rose tattoo ne joue pas sur une dano longhorn? Je me rappel que la guitare avait cette forme, mais je sais pas si c'est exactement celle la!

Quel bon pti groupe en tout cas
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur guitare électrique...