Un peu d'histoire | Guitares méconnues

Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 22 Juil 2005, 11:52
teddy111 a écrit :
Wyatt a écrit :
teddy111 a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Heu merci ;-)

Par contre, pour la Roc Jet, c'est quand même une solid body... L'ayant vu de mes propres narines, je le sais.

Je ne connais pas la Roc Jet, mais Cliff Gallup le (fantastique) soliste des Blue Caps de Gene Vincent jouait sur une Duo Jet en 1955 !

Il est trop bon ce mec !

et le CD "Crazy Legs" de Jeff Beck en 1993, ou il reprend des titres de Gene Vincent en rejouant presque note pour note les parties lead de Cliff Gallup et utilisant pour la circonstance une Duo Jet semblable à celle de Cliff...
un exploit... "Jeff Beck & the Big Town Playboys"... :!

sans parler de notre ami Gilmour (cf. dvd "david gilmour in concert" aaaaah le solo de comfortably numb!!!)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
teddy111 a écrit :
Certaines Eko italiennes traînent encore par ci par là, j'en ai vue une semblable à celle ci dessous boulonnée dans un mur d'un bistrot-concerts... (Faut aimer les paillettes...)...1962

Ce n'est pas une guitare qui est recouverte d'un film plastique? Il me semble avoir vu ça dans un Guitar Part
alain147
Deubeuliou a écrit :
teddy111 a écrit :
Certaines Eko italiennes traînent encore par ci par là, j'en ai vue une semblable à celle ci dessous boulonnée dans un mur d'un bistrot-concerts... (Faut aimer les paillettes...)...1962

Ce n'est pas une guitare qui est recouverte d'un film plastique? Il me semble avoir vu ça dans un Guitar Part

Elle est plutot sympa celle-la.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
santana.nana
Oui je connais myraresguitars

Un peu chere je trouve, sur ebay c'est plus interessant le probleme c'est l'état des micros on sait pas ce que ca donne.

Par contre les Colorama elle sont pas terrible déja niveau look...
Eko c'est pas en dessous de Teisco ca??

En tout cas super les sites , ca fait rever
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
santana.nana a écrit :

Un peu chere je trouve, sur ebay c'est plus interessant le probleme c'est l'état des micros on sait pas ce que ca donne.

Non, Eko c'est Italien, ils ont commencée la fabrication de guitares électriques vers 1960/1961, quoique les modèles sur le site dont je donne l'adresse indique... 1961...
Teisco (Del Rey) du nom d'un guitariste américain... est une marque japonaise (ou était) quoiqu'on refasse des copies... ce furent parmis les premières guitares asiatiques à être importées aux USA au début des fifties pour concurencer les modèles bons marchés : Silvertone, Kay, Danelectro...

SITE EKO (de Bizarre Guitars).

http://www.fetishguitars.com/i(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
santana.nana a écrit :

c'est en US $... je ne les trouvent pas si chères ?
W
  • Publié par
    W
    le
teddy111 a écrit :
santana.nana a écrit :

Non, Eko c'est Italien, ils ont commencée la fabrication de guitares électriques vers 1960/1961, quoique les modèles sur le site dont je donne l'adresse indique... 1961...
Teisco (Del Rey) du nom d'un guitariste américain... est une marque japonaise (ou était) quoiqu'on refasse des copies... ce furent parmis les premières guitares asiatiques à être importées aux USA au début des fifties pour concurencer les modèles bons marchés : Silvertone, Kay, Danelectro...

Merci pour le lien.
N'existait-il pas des Eko montées en lipsticks? Ou alors je reve encore...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Deubeuliou a écrit :
teddy111 a écrit :
santana.nana a écrit :

Merci pour le lien.
N'existait-il pas des Eko montées en lipsticks? Ou alors je reve encore...

Eko produisait déjà des guitares dès l'immédiate après-guerre... vers 1946, mais ce qui nous intéresse sont les solidbody fabriquées de 1960 à +/- 1983/84 auquel il faut également ajouter certains modèles sortis sous le label Vox (UK) fabriquées en Italie...
Je viens d'aller zieuter sur eBay Italie... il y'a quelques Eko neuves mais ce sont des copies de Strato's... Ces copies sont en vente (achat immédiat) pour environ 150/200 €... par contre ici, y'en a un qui ne se peigne pas avec des clous...

http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAP(...)=WD2V

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
santana.nana a écrit :
Je ferais plus confiance a une japonaise qu'une Italienne pas vous??

pas oublier que l'Italie a toujours été une terre de luthier... (Stradivarius, Amati,etc...) et il y'a de bonnes choses qui s'y font
mais ces Eko... ne valent pas mieux qu'une Stagg !
santana.nana
Oui me semble pas top la qualité des EKO.

Cette Teisco a d'la gueule je trouve avec le monkey grip.
J'ai un pote il en a une comme ca, il faut l'accompagner d'un bon ampli pour une bonne sonorité.
Il a l'air content en tout cas.

Les micros sont assez captifs, en peu gueuler a travers les micros et on s'entend fort a travers l'ampli

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
santana.nana a écrit :
Oui me semble pas top la qualité des EKO.

Cette Teisco a d'la gueule je trouve avec le monkey grip.
J'ai un pote il en a une comme ca, il faut l'accompagner d'un bon ampli pour une bonne sonorité.
Il a l'air content en tout cas.

Les micros sont assez captifs, en peu gueuler a travers les micros et on s'entend fort a travers l'ampli

si tu as la chance de retrouver une Eko des années 60... il y'a des modèles comme les Ekomaster et les 500 qui valent facilement les Teisco... mais elles deviennent rares...

EKOMASTER

[list=]SERIE 500[/list]
W
  • Publié par
    W
    le
teddy111 a écrit :
santana.nana a écrit :
Je ferais plus confiance a une japonaise qu'une Italienne pas vous??

pas oublier que l'Italie a toujours été une terre de luthier... (Stradivarius, Amati,etc...) et il y'a de bonnes choses qui s'y font
mais ces Eko... ne valent pas mieux qu'une Stagg !

Ouep exact. Mais il est vrai que le "Made in x" a son importance dans l'esprit de beaucoup de personnes... Pas mal de préjugés aussi ;-)
En tous cas, merci beaucoup Teddy pour toutes les infos. C'est génial de tomber sur des encyclopédies vivantes comme toi ;-)

En ce moment sur guitare électrique...