je poste quelques guitares sympas qui devraient se situer dans la tranche des 300 à 500 €... et qui selon ma "vieille" expérience de plus de 40 ans
auraient du bien vieillir et rester hautement jouables...
Les Hagström I, II et III... celle ci est un ancien modèle circa 1962...
Les Framus (surtout les Hollywood au look vaguement Les Paul) ... bonnes guitares assez rares quand même, il y'a aussi les H-I, II et III selon le nombre de micros... une H-I... de 1961
Une H-III, le top of the line, ce modèle est de 1962...
Après 1963, Framus a changé de look pour imiter plus ou moins Fender et a sorti la série Hollywood "Strato de Luxe"... pas mal niveau jouabillité... mais j'aime pas fort le look... les goûts et les couleurs... etc...
Framus Strato de Luxe 2 micros de 1963...
Un cran au dessus la Framus Golden Strat, également de 1963...
Certaines Eko italiennes traînent encore par ci par là, j'en ai vue une semblable à celle ci dessous boulonnée dans un mur d'un bistrot-concerts... (Faut aimer les paillettes...)...1962
Une autre Eko, plus ancienne mais plus rare (un copain en possède une qu'il utilise en slide)... c'est géant... du Hound Dog Taylor !
Eko Ekomaster de 1960/1961...
à mes débuts sur scène... en 1964, j'ai utilisé quelques mois cette Eko thinbody avant d'acheter ma première Fender, une Telecaster de 1963... que je n'ai plus, hélas
Il reste certaines Hofnër... mais faut bien sur tester et être prudent quant à la rectitude du manche...
Par contre, à fuir comme la peste... Egmond... guitares hollandaises faites réellement en "bois de cageot" et bonnes uniquement pour tirer à l'arc vu la courbe des manches...
donc si vous voyez ça, laissez les pour les "pigeons"
A signaler que les vibratos sur ces 2 dernières guitares ne servaient qu'à désaccorder les instruments...
Egmond "Solist 7" de 1960...
Egmond "Typhoon" de 1964...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !