Bonjour,
Je vous propose aujourd'hui de découvrir ou de redécouvrir des guitares peu connues de marques plus ou moins prestigieuses. J'espère vous donner envie d'acheter une guitare atypique (tu t'es pas rasé?) et aussi que vous m'aidiez sur les guitares sur lesquelles je sèche.
N'hésitez pas à proposer d'autres guitares ;-)
Fender Coronado | 1966
Apparue en 1966 au catalogue Fender, elle fut une des rares Fender "thinline" étant de la même épaisseur que ses rivales de chez Gibson.
Fender Bronco | 1967
Cette guitare fut lancée en 1968 et n'était disponible que dans cette couleur rouge. Elle était équipée d'un seul micro de Stratocaster. Malheureusement, la production fut stoppée en 1982...
Fender Electric 12 | 1965
Entre 1965 et 1968, Fender mis en vente une électrique 12 cordes qui ne rencontra hélas pas son public. Remarquez la tête étrange de l'engin!
Baldwin Double Six | 1965
Encore une 12 cordes de chez Burn... heu... Baldwin ;-) proposée dans sa magnifique finition gazon. Notez que Baldwin était aussi sur le coup pour racheter Fender... Ouf... On aurait pu avoir des Stratocasters gazon!
Metropolitan Tanglewood Custom | 1997
On change de registre et d'époque avec cette guitare quelque peu rigolote (on aime ou on n'aime pas... Perso, je n'aime pas lol). Basée sur un modèle de la même marque datant de 1960 elle en reprend les formes mais pas les matériaux... L'ancienne était en résine et les nouvelles en bois.
Mosrite Fantasy/Venture | 1960
Amateurs de Joe Maphis ou des Monkees, vous vous devez de connaître cette guitare de Semie Moseley dont l'atelier subit un incendie... Pas beaucoup d'infos sur cette guitare...
Gretsch Roc Jet | 1974
Une des rares Gretsh que je trouve craquante... Une des "rares" solid-bodies aussi! Equipée de deux micros super Tron. Elle a le côté retro sans aller dans le supra-kitsch pour moi ;-)
Gibson L-C Century | 1935
Une des rares Gibson acoustique ayant un touché en érable. Je trouvais important de le souligner. Le manche entierement recouvert de nacre synthétique, cette guitare était prévue pour faire mouche à l'exposition du centenaire de Chicago en 1933.
Allez, à bientôt pour d'autres aventures!