Salut à vous compatriotes gcomiens!!
Voilà, après des années de pratique et d'accumulation de grattes électriques et de matos divers, j'ai comme une envie de douceur dans ce monde.
Je suis de plus en plus attiré par le monde de l'acoustique, mais je me retrouve totalement paumé.
J'ai actuellement une Yamaha CPX-700 qui est une bonne gratte mais qui ne me convient pas tout à fait.
Je suis fan des sonorités folk/country des acoustiques des Stones, des Black Crowes, du blues acoustique de Rory et partisan du blues en picking, avec deux ou trois plans country.
Je cherche une guitare relativement versatile MAIS qui ne manque pas de personnalité. Avec assez de présence pour pouvoir la jouer au doigt, un son bien défini et équilibré, sans trop trop d'aigus, des basses qui sonnent si jouées au pouce. Elle serait pas jouée qu'au doigt, aussi au médiator, et pas mal en open. Avec les influences que j'ai cité plus haut vous pouvez facilement capter le genre de jeu/son que je cherche...
Je pense investir dans un bon micro bientôt, je cherche donc pas d'éléctro-acoustique.
J'ai pas mal regardé les Martin, mais je suis paumé dans les specs, gammes, etc... Sinon je suis ouvert à toutes les marques, tailles, et à l'occaz.
Si vous avez des idées autour de 1000 euros, un peu plus ou un peu moins (même en occaz), je suis preneur!!!
"The answer is none. None more black."
Titties 'N Beer