Un peu perdu!!

Skeudenner
Salut à vous compatriotes gcomiens!!

Voilà, après des années de pratique et d'accumulation de grattes électriques et de matos divers, j'ai comme une envie de douceur dans ce monde.
Je suis de plus en plus attiré par le monde de l'acoustique, mais je me retrouve totalement paumé.

J'ai actuellement une Yamaha CPX-700 qui est une bonne gratte mais qui ne me convient pas tout à fait.

Je suis fan des sonorités folk/country des acoustiques des Stones, des Black Crowes, du blues acoustique de Rory et partisan du blues en picking, avec deux ou trois plans country.

Je cherche une guitare relativement versatile MAIS qui ne manque pas de personnalité. Avec assez de présence pour pouvoir la jouer au doigt, un son bien défini et équilibré, sans trop trop d'aigus, des basses qui sonnent si jouées au pouce. Elle serait pas jouée qu'au doigt, aussi au médiator, et pas mal en open. Avec les influences que j'ai cité plus haut vous pouvez facilement capter le genre de jeu/son que je cherche...

Je pense investir dans un bon micro bientôt, je cherche donc pas d'éléctro-acoustique.

J'ai pas mal regardé les Martin, mais je suis paumé dans les specs, gammes, etc... Sinon je suis ouvert à toutes les marques, tailles, et à l'occaz.

Si vous avez des idées autour de 1000 euros, un peu plus ou un peu moins (même en occaz), je suis preneur!!!

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
David Watts
Dans ces prix, moi j'ai trouvé une J45 d'occase et ça fait plutôt bien tout ce que tu décris.
J'en suis ravi.
Après, pour le picking blues les formats auditorium (000) ou grand concert (Parlor, 00) sont également appréciés, moins pour le strumming.

Personnellement, c'est le format dreadnought que je trouve le plus polyvalent.
Je ne connais pas de guitares versatiles, car les guitares n'ont ni avis ni opinions, et donc ne peuvent pas en changer facilement...

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le
J45 aussi, pas d aigus trop fin, de belle basses
T as la petite lg2 aussi chez gibson mais dure a trouver
Geek-Tariste
Skeudenner
Super le dossier, bien utile!

Oui je regardais aussi les Gibson, ça m'a l'air d'être de chouettes alternatives.
Tu connais la j50?

Titties 'N Beer
Skeudenner
Seb711 a écrit :
J45 aussi, pas d aigus trop fin, de belle basses
T as la petite lg2 aussi chez gibson mais dure a trouver

la lg2 manque pas de puissance par sa petite taille? Dans ce type de corps je suis fan des Martin 00 ou 000 mais j'ai un peu peur du manque de puissance, elles sont presques uniquement réservées au picking dans mon esprit...

Titties 'N Beer
Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le
Je n ai vu que des test youtube ou pour une fois j accrochais bien a çe gabarit de guitare
En vrai malheureusement je ne sais pas
Essaye une j45 deja pour te faire une idee on en trouve assez facilement
Cela dit la mienne je l avais aimé au magasin mais une fois que je l ai faite reglé : omg
Geek-Tariste
David Watts
Skeudenner a écrit :
Dans ce type de corps je suis fan des Martin 00 ou 000 mais j'ai un peu peur du manque de puissance, elles sont presques uniquement réservées au picking dans mon esprit...

Ce format est très confortable. C'est royal pour le picking. J'avais essayé une Martin 000-15 que j'avais bien aimé. Un son très équilibré, assez puissant malgré la taille réduite par rapport à une Dreadnought.

Pour ce qui est du lien de la J50, belle guitare, mais faut compter avec la douane en plus, et j'aurais pas confiance d'acheter une acoustique sans l'essayer en ce qui me concerne...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Tu peux également regarder du côté de chez Larrivée. En occasion dans ces prix c'est jouable.
Superbe gamme, vraiment de très belles grattes
Skeudenner
Ouais c'est clair que prendre en ligne sans essayer c'est pas une bonne idée...

Je viens de voir les Martin D-16 et D-15, elle m'ont l'air vraiment pas mal, et j'aime beaucoup les sonorités des 000-15 en acajou, pour la d-15 ça m'en raprochera peut-être, avec un plus gros format... Je vais me renseigner un peu là-dessus et sur les Gibson.

Titties 'N Beer
Seb711
  • Publié par
    Seb711
    le
Les D et 000 c est tres eloigné comme sonorités
Les D d'entrée de gamme m avait laissé froid quand je cherchais MA folk
Geek-Tariste
Skeudenner
Je pense descendre su Pigalle de toute façon bientôt pour essayer des pelles. Des magasins à me conseiller pour les acoustiques?

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare acoustique et électro...