Un rêve..., non, une Taylor

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
didbd
  • #15
  • Publié par
    didbd
    le 25 Sep 05, 09:26
c'est clair que je considère comme une super chance de pouvoir en avoir une et je souhaite à ceux qui en rêve d'y arriver aussi. Quand je sors j'ose pas encore l'amener partout et je pars avec l'ovation dont je trouvais déjà le manche facile , ça n'a vraiment rien à voir , c'est encore mieux sur la taylor et tout est limpide autant le jeu aux doigts que les accords qui sonnent à fond la caisse.

Par contre j'ai essayé de jouer du téléphone dessus ... ça passe pas bien . Elle est trop claire . Enfin je trouve , ça vous fait ça aussi ???
makistador
flo934 a écrit :
Euh non pas de Taylor a ma connaissance lol ! Par contre pour tout le reste je suis d'accord avec toi!!!
Je crois qu'il joue souvent sur des Matons lui!

Sinon t'as eu la chance de le voir en Mai dernier?

Flo.


Helas non , je sais par contre qu'il joue pas mal sur Takamine aussi , celle avec un cute-away et un sunburst magnifique

BOn va falloir que j'aille essayer des Taylor , je savais que ces guitares etaient superbe mais la va vraiment falloir que je vois ca par moi meme !
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
didbd
  • #19
  • Publié par
    didbd
    le 25 Sep 05, 13:44
paddypat a écrit :
Qui a joué la T5???
http://www.taylorguitars.com/g(...)h.wmx


je l'ai juste touchée et j'ai pas osé demander à l'essayer. Par contre niveau son elle est terrible , parait que le manche aussi , c'étati celle avec la table en koa.... maginifique .
JéjéLeCowboy
Super témoignage en effet. Je peux dire sue j'ai eu le même coup de foudre avec une Taylor 414-CE. La fin est différente car je suis sorti du magasin avec.

Citation:
flo934 a écrit:
Un fan de Jack Johnson ?non?


Qui est Jack Johnson? Vous attisez ma curiosité!
A plus.
didbd
  • #21
  • Publié par
    didbd
    le 25 Sep 05, 14:04
Ha ben jai eu le même coup de foudre mais il m'a fallut 3 mois pour concrétiser !!!

J'aimerais avoir des photos de ta taylor sachant qu'il n'y en a pas 2 pareilles , surtout dos et éclisses
makistador
Jack Johnson c'est lui , tout ces albums sont acoustic et sentent bon les vavances mais pas le coté niaiseux des tubes de l'été

http://www.vintagevantage.com/(...)y.jpg

C'est lui voila

Essai de trouver quelques morceaux de lui c'est vraimment genial

Surtout l'album "on and on" dechire pas mal et "brushfire fairytales"

http://www.jackjohnsonmusic.com/

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
flo934
Jack Johnson c'est un musicien hawaïen (ex surfer) qui joue des ballades acoustiques... Basse/batterie/guitare/voix...

Il meriterait beaucoup plus de succès qu'il n'en a, meme si son dernier album a fait plus de bruit que les deux précédents... Pourtant à mon goux les deux précedents etaient meilleurs (meme si le dernier est bon aussi).
Bref, essaie d'ecouter des titres (sur son site tu peux regarder des clips et ecouter quelques trucs)!!
Moi j'adore, et j'etais à son concert en Mai dernier, ou il ne m'a pas décu (c'est le moins qu'on puisse dire ).

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
beno51
Jack Johnson a été encouragé par Ben Harper à sortir un disque, et voilà qu'il les enchaine pour notre plus grand plaisir.
Comme Flo j'étais à la Cigalle pour le voir, il est arrivé sur scène en tong, cool le gars quoi.
Il joue effectivement la plupart du temps sur Maton, encore un lien avec Ben Harper qui possède aussi quelques Maton acoustique et electrique.
Moi aussi je préfère les albums précédents,même si le dernier est sympa, et particulièrement les titres : Flake, Gone, Sexy Plexy,.....et beaucoup d'autres
sgourand
flo934 a écrit :

Donc tu peux commencer les économies, et on t'attend parmis les tayloristes!
(C'est vrai qu'elles sont pas données, mais faut reconnaitre qu'elles ne sont pas banales non plus hein...)!
Flo.


Le probleme, c'est que je n'ai plus 18 ans depuis longtemps et que faire des économie pour une guitare à ce prix, c'est difficile quand on a deja du mal a boucler les fin de mois.

Mais comme je l'ai dit, j'y arriverais. Rien qu'à voir une Taylor en photo, j'ai les ploils qui se dressent.


Quels musiciens connus jouent sur ces instruments?
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Ted06
  • #26
  • Publié par
    Ted06
    le 25 Sep 05, 18:28
tenps que c'est que les poiles qui se dressent ca va lol

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Dlareg
sgourand a écrit :
flo934 a écrit :

Donc tu peux commencer les économies, et on t'attend parmis les tayloristes!
(C'est vrai qu'elles sont pas données, mais faut reconnaitre qu'elles ne sont pas banales non plus hein...)!
Flo.


Le probleme, c'est que je n'ai plus 18 ans depuis longtemps et que faire des économie pour une guitare à ce prix, c'est difficile quand on a deja du mal a boucler les fin de mois.

Mais comme je l'ai dit, j'y arriverais. Rien qu'à voir une Taylor en photo, j'ai les ploils qui se dressent.


Quels musiciens connus jouent sur ces instruments?


tu peux tres bien te faire plaisir avec la serie 110 ou 210
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
didbd
  • #28
  • Publié par
    didbd
    le 25 Sep 05, 18:45
A mon avis c'est faux , les 110 et 210 n'ont rien a voir avec une 310 , elle sont super bien aussi mais loin de ce que peux donner une 310. (déja t'auras pas de massif et pas d'expression système)

Enfin remarque essaye quand même !!
dgedge06
Je te souhaite de pouvoir concrétiser ton rêve. Jouer sur une taylor est un vrai bonheur. Certes, c'est un jugement personnel mais moi j'adore.
Si bien qu'après avoir craqué pour une 714ce je n'ai pu résister à une belle 355 (12 cordes).

Pour revenir sur la nouvelle T5, j'ai eu l'occasion de l'essayer le WE dans un magasin de Paris. J'ai joué sur un ampli acoustique je n'ai donc pas pu me rendre compte du potentiel en son électrique mais je dois dire que je n'ai pas été bluffé. Si vous cherchez un son acoustique passez votre chemin. J'ai trouvé que c'était plutôt un compromis entre acoustique et électrique, un peu comme quand vous utilisez un effet acoustique sur une pédale. Mais ce n'est que mon avis... A 2500€ la bête j'opterais sans hésitation sur une acoustique pure.
Et puis l'idéal est d'avoir une super acoustique et une super électrique !

Sinon je donne un p'tit conseil pour ceux qui ne peuvent pas faire de folies financièrement. L'achat de Taylor aux USA était il y a 2 ans vraiment très interessant (taxes et TVA inclues). Pour idée j'ai payé ma 714ce 2500€ tout compris alors qu'elle était à 4000€ en France.
Généralement les acoustiques sont de bonnes affaires aux USA ce qui n'est pas forcement vrai pour les electriques, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi.

Et que le rêve devienne réalité...
Ichimaru
sgourand a écrit :


Quels musiciens connus jouent sur ces instruments?


j'ai cru comprendre de tracy chapman était sur taylor
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...