Un rêve..., non, une Taylor

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
sgourand a écrit :


Quels musiciens connus jouent sur ces instruments?


j'ai cru comprendre de tracy chapman était sur taylor
Left right left...
JacJack
Ichimaru a écrit :
sgourand a écrit :


Quels musiciens connus jouent sur ces instruments?


j'ai cru comprendre de tracy chapman était sur taylor


Il me semble qu'elle joue sur des Martin, Léo Kottké lui joue sur Taylor
Ichimaru
n'empêche sgourand je viens encore de lire ton histoire purée ça fait de la peine quand même quand otu goutes un tel truc de te dire d'y renoncer ou limite on piafe d'impatience d'y avoir alligner les euros adéquats pour faire l'achat de ces magnifiques bêtes. Déjà il me tarde trop de recevoir la mienne pis ton enthousiasme devant ^ce sguitare sm'ont encore plus stimulés
Cela dit 15 ans de guitare je dis chapeau tu dois vraiment être doué.
Mais si je peux te consieller un truc c'est d'essayer d'en trouver une d'occasion, sur Ebay y en a pleins et nettement plus accessible.
Left right left...
headsup
ah moi j'ai pas eu la chance de pouvoir me payer une bonne guitare quand je bossais l'été car l'argent servait à me payer à manger quand j'étais étudiant, et aussi à payer les inscriptions aux concours....

je n'ai pu m'acheter ma guitare de luthier qu'en 1999, après 15 ans de guitare et surtout un bon salaire (paseque j'ai bien travailler à l'école !)
par contre, en voulant m'acheter une folk l'année dernière, j'ai essayé une martin, et là je me suis dit que c'est ça qu'il me fallait.
j'ai attendu un an pour pouvoir me l'acheter.

c'est bien aussi d'avoir un but dans la vie, et de faire des sacrifices pour s'acheter des choses.
sgourand
Ichimaru a écrit :
...
Cela dit 15 ans de guitare je dis chapeau tu dois vraiment être doué.



Ah! Si seulement.

Ichimaru a écrit :
...
Mais si je peux te consieller un truc c'est d'essayer d'en trouver une d'occasion, sur Ebay y en a pleins et nettement plus accessible.


Je surveille effectivement les modeles vendus su Ebay. Il y en a plusieurs tres interressant mais il faut que je puisse aller voir l'instrument, donc pas trop loin de chez moi. Je ne prendrais pas le risque d'acheter sans essayer, même une taylor. Et puis le transport par la poste pour un objet a 1000€, bof !!!! (même si le vendeur est serieux).
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Ichimaru
la dessus je comprend ton inquiétud emais pour moi qui sis gaucher c un passage obligé mais souvent les vendeur ssu rebay sont des gens très sérieux surtout quand ut commandes directement des états unis.

mais il vaut mieux essayer uen guitare mais en ce qui me concerne je n'ai guere le choix donc je me fais confiance
Left right left...
sgourand
Comment fait tu pour acheter au USA ? Je veux dire, faut'il ajouter des taxes particulières, des droits de douanes?
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
benja23
Belle histoire. Un peu triste quand même. Mais bon, ce n'est que partie remise. Comme l'ont dit les autres, se réjouir fait vraiment partie du plaisir. On en profite encore mieux quand on l'a.

Benja
Spiff51
Ben tiens en en parlant, y'a pas une chanson de Jack Johnson qui s'appelle Taylor ? Sur l'album On and On

Très sympa d'ailleurs
flo934
Ouais cette chanson existe bien, et c'est d'ailleurs elle qui nous a amené à parler de lui si tu lis le début du sujet...Y en a un qui avait mis les paroles (jme souviens plus qui).

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Ichimaru
sgourand a écrit :
Comment fait tu pour acheter au USA ? Je veux dire, faut'il ajouter des taxes particulières, des droits de douanes?



en fait dégoter une taylor d'occasion aux states voila ce que je te conseille
sur ebay :

- Les prix sont en $ et donc moins cher que l'euro et c'est dément de voir combient ça fait d'équart 700$ --> 575 euros
- il y a des taxes si c par transporteur et en fonction du prix de l'assurance. Par USPS c'est potentiellement avec un prix de douane.
- observer que ce soit un magasin qui revende d'occasion sur ebay (ca assure du professionnalisme)
- si c un particulier dialoguer un peu avec et demander des compléments de photos il hésitera pas a les faire si ça peut gonfler son enchère.
- Enchérir a 20 secondes de la fin pour s'assurer d'avoir l'objet.
- les frais de transports sont souvent de 90$ --> 74euros meme avec ça c'est plus avantageux d'acheter aux states.

Perso en tant que gaucher j'en essaye une droitière et j'en achète une par correspondance. Au final je suis jamais tombé sur une brêle en terme de gratte et les vendeurs sont très courtois et sérieux.
Left right left...
Spiff51
flo934 a écrit :
Ouais cette chanson existe bien, et c'est d'ailleurs elle qui nous a amené à parler de lui si tu lis le début du sujet...Y en a un qui avait mis les paroles (jme souviens plus qui).

Flo.


ok dsl

au temps pour moi
flo934
Pas de problème, pas de problème, entre fans de Jack...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
  • #43
  • Publié par
    maley
    le 29 Sep 05, 23:03
Jack est un trés grand. Ces albums sont tous superbes, il a une sacré rythmique. En plus, c'est un guitariste qui a commence laguitare trés tard.
Comme quoi, faut jamais désespéré.
Ichimaru
Voila ben je profite de cet endroit pour montrer des photos de ma Taylor une 310LCE
mes remarques :

La table semble parfumée ça sent le bois.
L'une des dernières a bénéficier de l'amplification Fishman désormais Taylor fait sa propre électronique appellée "expression".
Le gros probleme de ces guitares c leur hardcase qui est super lourd et qui a rien pour la porter sur le dos

une fois l'image en grand cliquez encore une fois dessus pour agrandir davantage

Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...