Un son "Gibson" sur une gratte moins cher?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marquiscl
Citation:
Avant de sortir ce genre d'ânerie

Franchement compare l'importance du bois entre une SG et une Les Paul... Le son SG tu le choppes très facilement sur des modèles à 500 euros, le son LP tu l'approches aussi tr§s facilement en savegardant ton portefeuille. Si pour vous l'important dans une gratte c'est la marque avant le son, ça devient inquiétant d'autant plus à votre age pour certains...
Payer plus cher que le prix normal pour un mythe c'est n'importe quoi, concretement c'est du vent, et si un morceau de bois vous fait rever faut se soigner. Gibson pratique une politique tarifaire plus qu'à la hausse sur des modèles dont la qualité reste la même depuis des décennies. Donc si vous etes assez victime pour ne pas distinguer une affaire d'une arnaque, discutez bien longtemps avec votre banque.
Sérieux si un objet d'excellente qualité vous plait pourquoi payer 30% de plus alors que la marque d'en face fait le meme son pour moins cher?
Reste une argument... Gibson produit de luxe... niveau finition c'est pas l'extase, une Epiphone ELitist a même plus de classe. Pi pour jouer de la guitare, je ne vois pas en quoi une incrustation de touche peut importer...

Gibson fait d'excellentes guitares au son terrible, mais franchement leurs prix sont complètement exagérés.

Citation:
Je ne pense pas qu'un type qui casse son livret pour une LP Std

UN type qui nique une épargne pour un simple objet de loisir et de consommation est un abruti.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 16 Août 2004, 19:09
marquiscl a écrit :
et si un morceau de bois vous fait rever faut se soigner.

tu vas me dire que tu n'as jamais adoré une guitare au point de rêver de l'avoir , c'est ça aussi être passionné de guitare.

marquiscl a écrit :
Pi pour jouer de la guitare, je ne vois pas en quoi une incrustation de touche peut importer...

surement plus que tu ne peux l'imaginer, tu prend plus de plaisir à jouer sur une guitare que tu trouves en plus jolie

marquiscl a écrit :
UN type qui nique une épargne pour un simple objet de loisir et de consommation est un abruti.

ça fait parti aussi de la passion, c'est bien connu, la guitare est une passion qui coute chère (et que penses-tu de ceux qui achètent des amplis à 2000-3000€, c'est pas beaucoup mieux).
marquiscl
Il y'a passionné et abruti, tu peux être passionné et ne pas acheter bêtement et alors plutôt t'intéreser aux occazes Gibson qui valent pas mal de fois plus le coup que le neuf...
lolles amplis dans les 2000 à 3000 euros, si tu es pro que l'ampli est indispensable je veux bien sinon... mais Gibson n'est pas indispensable, surtout en amateur. Je trouve beaucoup plus intéressant de prendre une guitare moins chère et de travaillé soit meme son son.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 16 Août 2004, 19:27
bon je corrige que penses tu des amplis a 2-3000€ pour jouer dans un appart (ou maison c'est comme tu le sens), pour beaucoups tu payes le luxe de ces amplis car ce sont des hauts de gammes, ce qui veut dire que le rapport qualité/prix n'est pas exceptionnel, maintenant si quelqu'un est vraiment fan de ces amplis, ba qu'est-ce qu'il fait?, ba il achète quand il a les sous alors qu'il n'en a pas réellement l'utilité mais bien parcequ'il aime cette ampli de luxe, alors qu'il aurait très bien pu prendre un ampli moins chère plus apte à jouer en appart, maintenant tu vois le rapprochant que je veux faire, je ne pense que ce soit débile de faire ça, c'est l'envie de réaliser son rêve.

mais en tout cas je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est interressant d'aller voir les occases .
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 16 Août 2004, 19:39
marquiscl a écrit :
Citation:

Franchement compare l'importance du bois entre une SG et une Les Paul... Le son SG tu le choppes très facilement sur des modèles à 500 euros, le son LP tu l'approches aussi tr§s facilement en savegardant ton portefeuille. Si pour vous l'important dans une gratte c'est la marque avant le son, ça devient inquiétant d'autant plus à votre age pour certains...
Payer plus cher que le prix normal pour un mythe c'est n'importe quoi, concretement c'est du vent, et si un morceau de bois vous fait rever faut se soigner. Gibson pratique une politique tarifaire plus qu'à la hausse sur des modèles dont la qualité reste la même depuis des décennies. Donc si vous etes assez victime pour ne pas distinguer une affaire d'une arnaque, discutez bien longtemps avec votre banque.
Sérieux si un objet d'excellente qualité vous plait pourquoi payer 30% de plus alors que la marque d'en face fait le meme son pour moins cher?
Reste une argument... Gibson produit de luxe... niveau finition c'est pas l'extase, une Epiphone ELitist a même plus de classe. Pi pour jouer de la guitare, je ne vois pas en quoi une incrustation de touche peut importer...

Gibson fait d'excellentes guitares au son terrible, mais franchement leurs prix sont complètement exagérés.

Citation:

T'as l'air passionné toi, rien à dire ...

Y'en a qui mettent des sommes de malade dans une bagnole, mais ça choque pas ... par contre, un mec qui se fait plaisir en s'offrant une gratte qu'il considère comme un morceau de rêve c'est un abruti ...

Tu noteras qu'à aucun moment je n'ai jugé celui qui décide de ne pas acheter de Gibson, par contre, toi, tu n'hésites pas à donner du "abruti" à un mec qui ne voit pas les choses comme toi tu les vois ...

Je ne commentes pas davantage ...
R2D2
  • R2D2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    R2D2
    le 16 Août 2004, 19:55
Explodor a écrit :

Aussi, si il existe d'autres guitares qui ont le même genre de sons, car les Gibsons sont hors de prix ...

J ai déja joué sur une prs tremonti SE. Elle a un tres bon son bien puissant mais je ne suis pas sur que tu puisse avoir le son que tu désire. Mais en tout cas, cette gratte est excellente et elle coute environ 600 euro neuve
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 16 Août 2004, 20:32
marquiscl a écrit :
Il y'a passionné et abruti, tu peux être passionné et ne pas acheter bêtement et alors plutôt t'intéreser aux occazes Gibson qui valent pas mal de fois plus le coup que le neuf...
lolles amplis dans les 2000 à 3000 euros, si tu es pro que l'ampli est indispensable je veux bien sinon... mais Gibson n'est pas indispensable, surtout en amateur. Je trouve beaucoup plus intéressant de prendre une guitare moins chère et de travaillé soit meme son son.

Sur certains points, tu n'as pas tout à fait tort ......en revanche concernant le son je trouve tes raccourcis un peu faciles et surtout très fantasmagorique
En même temps question "son" peut-on en vouloir a un type qui joue sur Squier Tom Delonge ?
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 16 Août 2004, 21:04
ano a écrit :

En même temps question "son" peut-on en vouloir a un type qui joue sur Squier Tom Delonge ?

Ah, vu sous cet angle ...

C'est peut-être les nerfs parce qu'il trouve - à juste titre - que la Gibson Tom Delonge se fout de la gueule du monde ... mais en fait, la Gibson Tom Delonge ne se fout de la gueule que d'une toute petite frange des acheteurs de gratte ... ceux qui sont capables de massacrer un bijou pour en faire une guitare déséquilibrée.
santana.nana
chacun est libre d'acheter du cher ou pas.
C'est pas parceque on achete gibson qu'on est abruti.
C'est juste que c'est dommage pour un débutant amateur de mettre autant dans une gratte quand on commence ca je peux comprendre.

C'est le parcours classique du mec qui commence avec une squier pis qu'y soffre des gibson et fender bien, ca se comprend, c'est ca la passion, quand on aime on compte pas

mais toujours réfléchir avant d'acheter une gratte et mettre autant, il faut se poser la question.( je jous seul ou pas si c'est interessant, je jous bien ou pas, je cherche un bon son ou je peux pas bidouiller un bon avec mon pédalier, est ce que je peux pas avoir un son équivalent sur une copie ou autre marque moins cher etc?)
Overgaia
Scott a écrit :
marquiscl a écrit :
Citation:

Citation:

T'as l'air passionné toi, rien à dire ...

Y'en a qui mettent des sommes de malade dans une bagnole, mais ça choque pas ... par contre, un mec qui se fait plaisir en s'offrant une gratte qu'il considère comme un morceau de rêve c'est un abruti ...

Tu noteras qu'à aucun moment je n'ai jugé celui qui décide de ne pas acheter de Gibson, par contre, toi, tu n'hésites pas à donner du "abruti" à un mec qui ne voit pas les choses comme toi tu les vois ...

Je ne commentes pas davantage ...

+1
Doc Loco
marquiscl a écrit :
Citation:

Citation:

Une fois de plus, tu ne sais pas de quoi tu parles, et notamment tu juges, du haut de ton expérience (la Squier Tom Delonge?) des guitares que tu n'as au mieux vu qu'en vitrine. Tu n'as probablement d'ailleurs pas encore l'expérience nécessaire pour juger les qualités d'une bonne guitare par rapport à une moyenne - et c'est normal, ça n'est pas instantané, ça vient avec le temps, un bon cuisinier met des années à se former le goût, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement d'un guitariste (sauf qu'ici il s'agit de se former l'oreille et les doigts ... sauf pour Hendrix et sa langue peut-être ).
Bref, tâche d'acquérir un peu d'expérience et de maturité avant de déballer ton mépris tout azimuth. Et sache que les possesseurs de Gibson (et c'est marrant, dans mes connaissances, je n'en connais pas qui sont aussi des abrutis - à moins qu'on ne le soit tous?) ont AUSSI commencé sur des grattes à 100 € - la tendance naturelle de l'individu étant de progresser, pas de régresser ...
Allez, sois franc et demande-toi où tu en seras dans dix ou quinze ans (et dis-toi bien que beaucoup ont proféré ce même genre de jugements à l'emporte-pièce à ton âge - et en rigolent doucement aujourd'hui ... oui, moi aussi ).
fenderien
ano a écrit :

Cette gratte a un très bon son! Je ne vois pas pourquoi tu la critiques. T'aimes pas le gars, ok (moi non plus d'ailleurs) mais ne critique pas sa gratte car elle sonne vraiment bien. Pas beaucoup de polyvalence mais il ne faut pas croire que c'est guitare que pour jouer du punk. Pour deep purple, ac/dc... Elle est très bien. Tu peux sortir de bons riffs dessus et c'est agréable pendant les répetitions d'avoir tout de suite le "son".
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 16 Août 2004, 23:12
fenderien a écrit :
ano a écrit :

Cette gratte a un très bon son! Je ne vois pas pourquoi tu la critiques. T'aimes pas le gars, ok (moi non plus d'ailleurs) mais ne critique pas sa gratte car elle sonne vraiment bien. Pas beaucoup de polyvalence mais il ne faut pas croire que c'est guitare que pour jouer du punk. Pour deep purple, ac/dc... Elle est très bien. Tu peux sortir de bons riffs dessus et c'est agréable pendant les répetitions d'avoir tout de suite le "son".

Je critique pas cette guitare je cherche des circonstances atténuantes a notre ami
Mais si tu veux, oui oui .....
marquiscl
Circonstances atténuantes??? Faut arreter là. Franchement pour 200 euros TTC sur Thomann je peux t'assurer que cette guitare tien largement la route en répèt' et en studio après une simulation d'ampli adéquate. Pas polyvalente, complètement d'accord. M'en fou, pour l'instant j'en tire tous les sons qu'il me faut.

Citation:
tu juges, du haut de ton expérience (la Squier Tom Delonge?

Juste pour te ressituer le truc, j'ai largement les thunes pour me payer une Gibson les Paul après qq mois de travail l'été, étant étudiant. POur ouvrir ma gueule, certe maladroitement, j'ai pris le temps d'écouter essayer une petite palette de bonnes guitares, fender US, Gibson, LP/SG etc... certe ce n'était pas 3h sur chaque instrument, mais 10-15 min par ci par là en magasin ou chez des amis. en comparaison j'ai essayé des Epiphone, Squier, OLP...
J'ai remarqué qu'en branchement direct sur ampli beaucoup de ces grattes pouvait être limitées en particulier surs des amplis cheaps. mais après utilisation de matos style V amp ou pédales Marshall, j'ai remarqué que le son obtenu était excellent.
Il y' aura toujours une différence de qualité entre une Gibson et une Epiphone, sur et certaine. Néanmoins cette différence de qualité ne justifiera jamais une telle différence de PRIX, qui est tout simplement de l'arnaque.
Quand je parle d'abruti, désolé d'avance, je montre du doigt les personnes qui se foutent de claquer plus parcequ'il peuvent se le permettre, gaspillage si vous préférez. ON peut dire: " m'en fout ce sont mes thunes"; reste qu'avec 1000 euros t'aurai pu en un an filer 50 à des SDF, 200 pour la cantine de ton môme, 300 pour ta retraite etc...

Citation:
la tendance naturelle de l'individu étant de progresser, pas de régresser ..

Justement je progresse. SI j'avais fait comme toi, j'aurai déjà ma Gibson vu que j'en ai les moyens. A la grosse différence et que mon son de bonne qualité m'aura couté moins de 1000 euros au total.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...