Un son "Gibson" sur une gratte moins cher?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 15 Août 2004, 21:30
ça permet de se faire une petite idée mais ne remplace pas une ecoute live
Non rien.
slash_dav
au fait , les epiphones n'ont rien avoir avec les gibson,

juste pour l'info hein
marquiscl
Citation:
à répéter comme un perroquet des idées toutes faites ...

lol, Gibson bon marché pendant que tu y es? Explique moi alors pourquoi à niveau de prix équivalent les finition et les qualités des ESP ou PRS seront supérieures aux Gibson. Regarde très attentivement le prix d'une Les Paul Standard neuve et dis moi que c'est un prix normal.

Le foutage de gueule est toujours là, Gibson vend plus cher à cause de son nom (ça c'est du foutage de gueule), remarque, tant qu'il y'a de spigeons pour perdre 1000 euros de plus dans une guitare certe excellente, mais hors de prix.

La tom delonge à 3462$ ce n'est pas du foutage de gueule? La SG est moins chere certe à cause du bois moins épais etc... mais franchement, 1200 euros dans une gratte dont le principal intéret sonore sont les micros... ça fait cher la paire.

Ce qui m'énerve, c'est que pour des prix complètements débiles, un grand nombre de personnes achètent encore Gibson, comme si 6 pauvres lettres pou vait faire jumper le prix d'une guitare de 30% de sa valeur réelle... attacher autant d'importance à un nom ça s'appelle consommer comme un con.[/quote]
Doc Loco
marquiscl a écrit :

mais franchement, 1200 euros dans une gratte (la SG Standard) dont le principal intéret sonore sont les micros... ça fait cher la paire.

L'art de se décrédibiliser en une seule phrase ... chapeau

Avant de sortir ce genre d'ânerie ... essayez l'instrument que vous dénigrez .
rock@powa
Doc Loco a écrit :
marquiscl a écrit :

mais franchement, 1200 euros dans une gratte (la SG Standard) dont le principal intéret sonore sont les micros... ça fait cher la paire.

D'ailleur moi quand je vais acheter ma sg, je vais démonter les micros et les scotcher sur ma strat, comme ca j'aurai une guitare avec des disto hargneuse et un super son cristallin.

Qu'est ce que je vais faire du corp? ba poubelle, quoique je vais ptete garder le signe gibson comme preuve que ce sont de vrais micros.

santana.nana
achete toi un Epi , tu changes les micros si tu veux, tu fais un bon bidouillage sur ton ampli ca te coutera moins cher que de claquer autant de pognon dans une Gibson.

Gibson c'est des bonnes grattes certe mais pourquoi claquer autant de fric? ah oui LA MARQUE ca fait au moins 1000 E

viv les gibson mais faut réfléchir avant de mettre autant, prend ce fric et tu pars 3x en vac avec ta femme ce sera + bénéfique
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
Hé les gars...
Si vous trouvez ça trop cher, vous achetez pas, point barre...
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
rock@powa a écrit :
Doc Loco a écrit :
marquiscl a écrit :

D'ailleur moi quand je vais acheter ma sg, je vais démonter les micros et les scotcher sur ma strat, comme ca j'aurai une guitare avec des disto hargneuse et un super son cristallin.

Qu'est ce que je vais faire du corp? ba poubelle, quoique je vais ptete garder le signe gibson comme preuve que ce sont de vrais micros.

Lol, si c'est uniquement les micros qui donnent le son a une guitare, ça se saurait depuis le temps
enneite
EddyC a écrit :
Hé les gars...
Si vous trouvez ça trop cher, vous achetez pas, point barre...

C'est exactement ce que je voulais dire...
Moi ca m'exaspere les Ferrari a 1 000 000, c'est juste 4 roues et un moteur, merde alors !!
rock@powa
On achete pas seulement une marque en achetant gibson, on achete un mythe.
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
Bon, je vois que ça chie pas mal sur Gibson mais faut pas perdre d'idée que si des types sont capables de payer 1000€ de plus pour avoir marqué Gibson sur la tête, ça a bien une raison, voire plus : le symbole, l'histoire, le côté pas de soucis sur la camelotte, et évidemment le fait que la marque perdure au plus haut niveau de qualité depuis des lustres.

Il n'y a pas des masses de marques qui pourraient vendre autant de grattes à 3000 €, c'est un signe. Je ne pense pas qu'un type qui casse son livret pour une LP Std ait envie de prendre un quelconque risque sur la marchandise et avec cette gratte, c'est les yeux fermés.

Pour ce prix t'as une gratte de rêve, l'esprit tranquille et la satisfaction de rentrer dans le club des Gibson Owner ... Y'en a qui appellent ça le foutage de gueule, moi, j'appelle ça le prix de l'excellence et du rêve.

Sincèrement, une ESP ça ne me fait pas rêver. J'ai que deux électriques et les deux sont à mes yeux plus que des guitares, des morceaux de légende. C'est à voir et si je respecte l'avis d'un type qui préfère mettre un prix dans une gratte plutôt qu'une autre, je trouve un peu limite le fait de cataloguer comme pigeon un type qui accepte de payer le prix pour une Gibson parce que c'est une Gibson qu'il veut et pas autre chose.

Je suis curieux de voir ce que feraient la plupart de ceux qui tiennent ces propos si on leur donnait la somme pour s'offrir une Gibson ... y'aurait pas un peu de jalousie dans l'air aussi?
kikouyou
Explodor a écrit :
Bonjour tlm.

http://www.gibson.com/products(...)2.mp3

Alors ce son là, j'adore , mais je me demande déjà si ça va être faisable de jouer des morceaux pas trop bourrins ... ?
^^

j'ai acheté une gibson studio les paul et c'est vrai que c'est puissant comme guitare. Par exemple, j'aime dire straits et je joue plutot des truc moelleux comme ça et ma les paul (à vendre d'ailleurs) me correspond pas trop à mon style. Si tu veux pour l'amortir, il faudrait que je joue vraiment du gros rock et que j'ai un bon ampli avec parce que je trouve que meme si j'ai pu jouer des trucs sympa avec un peavy classic 30, au fond il lui fait un ampli costaud et un gars qui s'excite dessus, moi je suis mou.... j'ai acheté une strat fender, c'est plus pour moi ça !!!

Gibson LP, c'est 2 micros doubles avec haut niveau de sortie et des harmoniques tout ça quoi, ton son aura du corps et solide, si tu veux des p'tites rythmiques funky discrete la strat c'est mieux parce que la gibson est trop imposante... (surtout avec mon ampli et mon style de musique mouligasse)
Ben.oît
Ben là je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que Gibson soit un mythe, une légende ou je ne sais quoi d'autre qui permettent de facturer une gratte 2700€.
Il s'agit quand même avant tout de marketing. Ca fait vendre de dire "The original", The tradition",...ainsi que de répéter les années de fabrication comme si c'était mieux avant. Rappelez vous toutes ces pubs ou l'on voit la marque suivie de "Since 1960's .......". C'est de la communication. En revanche un mec qui achette Gibson n'est pas un pigeon. Sinon nous en sommes tous: Ce soir je vais au centre commercial et je vais acheter le tout nouveau dentifrice qui te fait plus reffouler du goulôt, c'est encore de la Com.
Selon moi Gibson fait d'excellente guitare, mais pas mieux que les autres. Les Cort, ESP, Ibanez, Jacky et j'en passe et des meilleures; n'ont rien à envier à Gibson, si ce n'est les marges. De ce point de vue là oui il y a foutage de gueule.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...