Un vieux rêve se réalise [ Gibson J-200 Inside ]

Forum Gibson
Forum
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Salut

Ca faisait bien des années que j'en rêvais !!!

J'ai franchi le pas..... J'ai fait un GROS caprice..... Merci la baisse du $$

Je viens de mettre la main sur une Gibson J-200 de 1966 (mon année de naissance en plus)... The King of the Flat Tops comme il la surnomme. Je pourrai vérifier de la véracité de cette légende dans deux semaines.

Elle est nickel. Seul le tune-o-matic d'origine a été remplacé par un insert en rosewood et un saddle en os. Sinon tout le reste est d'origine... le case aussi.

Voilà, je suis vachement content et vivement dans deux semaines...
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Magnifique
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Rien qu'en la voyant en vrai sans qu'elle soit à nous ça doit faire quelque chose, alors la toucher... la jouer
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
20th Century Boy
whoaaaaa Remi!!!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Oh la la quelle beauté !!!!!!!!!!!

Est-ce que c'est indécent de te demander combien t'a couté ce "GROS caprice"?

En tout cas, pour son age, elle a l'air en fort bon état.

Félicitation à toi pour cette splendide acquisition.
Ericaster
8O Saloupiaud !!!! Rémi38 m'a tuer...
Elle fait partie de mes 3 fantasmes guitaristiques...
Pour le sillet de tête j'ai la réponse mais à l'origine le chevalet était en plastique ou simplement remplacé parce qu'abîmé (because de mémoire il me semble qu'il est en bois) ??
Hâte de l'entendre sonner ce joli caprice, tu peux l'effleurer ou rentrer dedans, ça répond à tout...
"My baby wants to rock'n'roll..."
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Ericaster a écrit :
mais à l'origine le chevalet était en plastique ou simplement remplacé parce qu'abîmé (because de mémoire il me semble qu'il est en bois) ??

De 61 à 69 (je crois) les J-200 avait un Tune-O-Matic. Le même que les électriques. Pas mal de gens disent que ça tuait le "TONE" et le virais. Celle-là a été victime de cette modif. C'est à dire incruster un bloc de rosewood en lieu et place du t-o-m et mettre un saddle en os comme toute les grattes à croustilles.

Du coup cette modif à qd mm bien fait baisser le prix de la bête mais vu que c'est pour moi et non pour revendre..... je m'en fout en autant que l'intonation soit bonne (ce que me certifie le vendeur)..
didithegrave
8O
Ça c'est vraiment de la bombe de guitare folk, d'ailleurs a ce niveau c'est une insulte de dire folk non ?

Je comprends pourquoi t'étais pressé de vendre ta Rick'.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Jäy2Be
  • Publié par
    Jäy2Be
    le
Mamamia ! quelle guitare! et elle paraît en excellent état pour une guitare de 42 ans
Le truc chiant maintenant c'est qu'il va falloir patienter 2 semaines

bravo en tout cas !
rémi38
En fait ça va bientôt faire 30 ans que je joue et je n'ai eu une acoustique qu'il y a un peu plus d'un an. Et c'est une Ibanez 698 (Copie J-200) que je viens de vendre

Je me suis toujours dits que si un jour j'avais une acoustique ce serait une J-200 et rien d'autre....

De dos maintenant.....

petreto1970
8O
Magnifique...

2 semaines à t'endormir en regardant sa photo !

Sans être trop indiscret, je pense que le prix de la bête intéresse pas mal de monde...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
rémi38
petreto1970 a écrit :
je pense que le prix de la bête intéresse pas mal de monde...

Alors, j'ai vendu deux baffles Marshall de 68.
J'ai vendu une Rickenbacker 620
J'ai vendu une Ibanez Concord de 73
...... et c'est pas fini....

Mais le dollars est TRES bas et les modèles post-61 ne sont pas très recherchés.
petreto1970
Pas très recherchés, peut-être mais parfois très chers !

http://cgi.ebay.com/1964-Gibso(...)0.m14
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Ta guitare elle est vraiment trop belle , mince, sa c'est du reve
shadow_gallery

la mienne, qui n'est pas une vintage mais bien une occase (2003) obtenue à un prix très décent (2000€) par rapport au neuf.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...