Histoire des guitares Selmer Maccaferri de Django Reinhardt

Forum
Re-bonjour! A cette occasion je voudrais partager cette vidéo que j'ai préparée avec beaucoup d'affection sur ces guitares donc de chez vous ! et pour laquelle j'ai une admiration particulière. J'espère que ça vous plait. Les sous-titres pour tous les goûts sont inclus !!
room135
Je profite de ce topic sur les Macca pour savoir si quelqu'un a déjà essayé ce modèle et savoir ce que vous en pensez...
https://www.stars-music.fr/alt(...).html


Je n'en ai pas encore trouvé en magasin, donc pas encore essayé...

Curieux d'avoir plus d'informations sur ce modèle...
SaRs[FR]
Salut,
je n'ai pas testé ce modèle en particulier, mais une Altamira petite bouche de la même gamme de prix.

C'était la première fois que je touchais et que je jouais sur une guitare manouche donc je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres instruments de ce type.

Par contre, j'ai trouvé l'instrument de très bonne qualité, le son manouche est là, le jeu était très fluide et rapide, très agréable.
Je garde un très bon souvenir de cette guitare et j'hésitais même en acheter une mais je ne joue pas assez de manouche pour le moment pour que ça me soit vraiment utile.

J'avais essayé ça quand j'étais à Reims, à l'Accord Parfait (c'est à 45 min de Paris Gare de l'Est en TGV, si jamais tu es vraiment intéressé).
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
marechalo
Je ne connais pas ce modèle, mais dans la grande majorité des cas les guitares ''manouches'' ont des cordes en métal genre ''Argentine'', et dans le cas présent elles sont en nylon, le son et le touché seront différents, le mieux serait de faire un essai.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
room135
SaRs[FR] a écrit :
Salut,
je n'ai pas testé ce modèle en particulier, mais une Altamira petite bouche de la même gamme de prix.

C'était la première fois que je touchais et que je jouais sur une guitare manouche donc je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres instruments de ce type.

Par contre, j'ai trouvé l'instrument de très bonne qualité, le son manouche est là, le jeu était très fluide et rapide, très agréable.
Je garde un très bon souvenir de cette guitare et j'hésitais même en acheter une mais je ne joue pas assez de manouche pour le moment pour que ça me soit vraiment utile.

J'avais essayé ça quand j'étais à Reims, à l'Accord Parfait (c'est à 45 min de Paris Gare de l'Est en TGV, si jamais tu es vraiment intéressé).


Merci pour le retour.
En fait ce qui m'intéresse sur ce modèle est le fait qu'elle soit à cordes nylon, la plus part des modèles sont en cordes acier...
room135
marechalo a écrit :
Je ne connais pas ce modèle, mais dans la grande majorité des cas les guitares ''manouches'' ont des cordes en métal genre ''Argentine'', et dans le cas présent elles sont en nylon, le son et le touché seront différents, le mieux serait de faire un essai.


Oui je sais.
J'ai vu cette été un spectacle avec un guitariste manouche qui jouait sur une Gitane / nylon le mec avait un son d'enfer...

Ici le modèle dont je parle

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Selmer...