Nathan. a écrit :
Salut a tous,
Je m'intéresse de prés a ce topic car j'avais depuis un moment envie d'une douze corde (mon père m'en parle souvent et j'aime beaucoup le son).
Ce week-end au salon de la musique j'ai pu en testez quelques unes, unplugged et même avec un bruit de fond assez important j'ai eu mes préférences.
J’ai testé :
Une YAMAHA APX-700-12
Look vraiment sympa, j'aime beaucoup l'esthétique, le manche était bon dans mes souvenirs (ça me change de l'acoustique pourrave que chez moi qui a un manche assez injouable). Son bon mais pas ennorement de coffre.
Une Ovation mais je ne sais pu quel modèle.
Le look bha ovation quoi, je trouve ça pas moche même si je préfère beaucoup les grosse jumbo en finition naturelle.
Je n'ai pu que l'a testé unplugged et
très très déçut, pas de coffre, le manche était non sans rappeler une électrique mais très déçut par le son.
Et j'ai pu tester une Takamine EA10 12 dont on parle sur ce topic.
Le Look forme classique Dreadnought, pas super fan de cette forme à vrai dire je préfère les Jumbo. Mais elle en reste néanmoins très jolie je trouves "pour une dreadnought" (c'est totalement subjectif hein
)
Je l'empoigne, je me met a jouer et là, WOuaaaaaaaaaaa
, beaucoup de coffre, un très très bon son, un manche super j'étais super impressionner
tellement que je suis revenu la jouer plusieurs fois un coup de foudre malgré un look que je n'aime pas plus que ça, un déséquilibre au niveau de la tête (normal pour une 12cordes ?).
Je pense me payer dans les mois qui arriveront une bonne 12cordes, dans un budget de 700€, l'okaz ne me fait pas peur bien au contraire. J'aurais bien prit la taka mais je voudrais savoir si il existe un autre modèle toutes marques confondues qui rassembleraient les qualités sonore de la Taka, son manche, une forme Jumbo ou autre que dreadnought et si possible avec un cutaway.