Une bonne copie de strat? (Squier Cv, Xaviere, Agile,...)

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mehdi_mex
Merci pour vos éclairages les gars

C'est vrai que la sémantique n'aide pas et qu'on aime avoir des "affinités" et que les amours "standards" ne nous branchent pas trop, nous petits acheteurs potentiels

Blague à part, je suis sur une petite affinity à 70 roros... D'un autre côté, une standard à 120 ... Mon coeur balance, mais vu ce que vous dites, la standard serait une meilleure affaire.

Reste la question des micros : s'il faut les upgrader sur les deux, mieux vaut choisir l'Affinity, qui de toute façon ne sera pas ma guitare principale.

Relativement à la Harley Benton, je crois que la partie hardware de la gratte -esthétique de la tête mise à part - est plutôt aguichante. Wilkinson a plutôt bonne réputation. Du coup, l'achat d'un manche de Squier - on en trouve d'occase à pas cher - est envisageable. Il faudrait savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Merci pour cette discussion, vous m'aidez à voir plus clair, et sans préjugés, ce qui est plutôt rare.
Let the good times roll !
Little Paco
Je prendrais la standard, pour 50€ de plus, parce que les 50€ ne se retrouvent pas que sur les micros, mais aussi sur la finition générale,
Vernis du manche,
quantité de bois peut être, ma strat US (ok c'est pas la même chose) est plus epaisse que la strat affinity d'un pote, on les à mises cote à cote pour en être sur tellement ça nous paraissait surprenant. Mais bon, je me trompe peut être puisqu'on m'a déjà dit sur ce forum que c'etait n'importe quoi...
l'affinity fait quand même très jouet.

Je trouve pas qu'une standard ce soit une affinity avec de meilleurs micros.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bobofran
Voici ce que j'avais fait comme modif sur ma bullet :

SQUIER BULLET STRATOCASTER SSS

Artic white ou plutôt Cream ou Vintage White pour la mienne ...


Modifications :

- Changement du bloc vibrato
- Changement de électronique pour un kit japonais
- Changement des micros pour des GFS Alnico stagger Overwound
- Changement du pickguard pour un mint japonais avec vis noires
- Le sillet a été retravaillé
- Blindage

- j'ai récupéré aussi quelques pièces d'un copie de strat des 80's assez jaunies (boutons, vis, caches micros ....)

- La guitzre a été réglée par un luthier

L'idée était de me faire un copie de strat 60's, elle est très correcte pour jouer du Hendrix, SRV, du blues ou même du rock ps trop méchant.

Je bosse actuellement sur une tele affinity ; )

Quelques photos de la strat prises avec mon portable (qualit" bof ...)
















Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
mehdi_mex
Little Paco a écrit :
Je prendrais la standard, pour 50€ de plus, parce que les 50€ ne se retrouvent pas que sur les micros, mais aussi sur la finition générale,

Je trouve pas qu'une standard ce soit une affinity avec de meilleurs micros.


Merci, c'est aussi ce que je suis en train de me dire. Le seul hic - à part le financier - est d'ordre esthétique : fat strat toute noire , bof bof pour mes goûts et mes envies de customisation...

Mais je pense que si tu as raison pour le rapport qualité-prix général, entre nous, les sons ne me plaisent pas plus que ça.
Let the good times roll !
mehdi_mex
bobofran a écrit :
Voici ce que j'avais fait comme modif sur ma bullet :

SQUIER BULLET STRATOCASTER SSS

Artic white ou plutôt Cream ou Vintage White pour la mienne ...


Modifications :

- Changement du bloc vibrato
- Changement de électronique pour un kit japonais
- Changement des micros pour des GFS Alnico stagger Overwound
- Changement du pickguard pour un mint japonais avec vis noires
- Le sillet a été retravaillé
- Blindage

- j'ai récupéré aussi quelques pièces d'un copie de strat des 80's assez jaunies (boutons, vis, caches micros ....)

- La guitzre a été réglée par un luthier

L'idée était de me faire un copie de strat 60's, elle est très correcte pour jouer du Hendrix, SRV, du blues ou même du rock ps trop méchant.



Tout d'abord , je trouve ta gratte super jolie, c'est indéniable !

Par contre, d'un point de vue objectif, si à l'époque c'était sans doute une bonne idée et que d'un point de vue bricolage c'est tip-top, vu qu'on trouve aujourd'hui des CV à environ 260€, on a plus trop envie de s'embêter ...

Mais j'aurais vraiment des scrupules à massacrer une CV alors que si je me foire sur une affinity, je m'en voudrais seulement un petit peu heheheh
Let the good times roll !
canopus
Merci pour ton éclairage sur la Standard Little Paco. C'est très intéressant d'avoir un avis aussi détaillé
Invité
Sinon il y a les strat STvintage Jack&Danny à une centaine d'euros chez musicstore, j'en ai essayé la bas, le corps est en aulne, le manche a un feeling bien vintage, l'accastillage est de qualité très correct et elle est montée en micros wilkinson, j'ai trouvé que ça valait largement une Squier "de base".
Certains en ont sur le Forum et ils n'ont pas l'air mécontents de leur petite gratte...
infra blues
voila ce que j'ai fait d'une squier standard fat strat achetée 100 euros qui etait a la base grise metal mat et pickguard noir guitare totalement delaissée

gros avantage elle a un vibrato sur couteau qui une fois bien reglé est un regal on peut lui tirer dessus tant qu'on veut la gratt ne se desaccorde pas

poncage du corps ,appret peinture et 5 couches de peinture renault "blanc glacier"

pickguard white pearloid

2micros texas premium GFS
en chavalet un vintage 59 GFS
electronique CTS
poncage au bois de la tete de manche et vernis mat,j'ai pas pu resister que d'y ajouter le logo 70's(me tapez pas dessus elle le merite tellement)

quant au rendu son c'est vraiment de la folie,le "twang" fabuleux de la strat et le super son du vintage 59 pour grosse disto

guitare qui part du blues bien cremeux,jusqu'au zz top .

et tout ca pour un peu moins de 200 euros tout fini,je reconnais que j'ai pris autant de plaisir a la restaurer qu'a la jouer,mais maintenant a chaque fois que je la joue j'en reste baba,elle me procure plus de sensations que la lone star mex que j'ai eu et qui m'a decu.

mais je suis tres attiré par squier,j'ai eu 6 modeles qui me l'ont toujours bien rendu
paddypat
comment était le corps en qualité une fois poncé?
aurais tu des photos des samples?
infra blues




l'hebergeur photos n'a pas fonctionné hier soir,voila donc les photos du projet une fois terminé
mehdi_mex
kiff71 a écrit :
Sinon il y a les strat STvintage Jack&Danny à une centaine d'euros chez musicstore ... j'ai trouvé que ça valait largement une Squier "de base".
Certains en ont sur le Forum et ils n'ont pas l'air mécontents de leur petite gratte...


Alors ça c'est marrant, justement hier mon batteur m'a ramené un catalogue de ce magasin que je ne connaissais pas, et je me suis fait la réflexion que la copie vintage était bien jolie ( la verte, miam) et que les copies jaguars étaient super canon pour de la custom...
Let the good times roll !
mehdi_mex
infra blues a écrit :


l'hebergeur photos n'a pas fonctionné hier soir,voila donc les photos du projet une fois terminé


Trop belle ! Chapeau bas, vraiment je suis impressionné. C'est vraiment le genre de gratte que j'aimerais avoir sous la main pour frimer pendant un "Gimme all your Lovin´" hehehe

Tu donnes des cours de custo ?

Du coup, je vois bien un truc pareil avec une Jack Danny comme base...

[img:45f89f15a2]archand.com/srv/FR/28011746git0011807000/T/340x340/C/FFFFFF/url/jm20-iv-ivory.jpg[/img:45f89f15a2]
Let the good times roll !
Invité
@infra blues: elle est superbe !!
Pourquoi en revanche avoir retourné le micro aigu ?

@medhi: je n'ai essayé que les strats et les télés, je ne sais pas ce que les jaguars valent, mais si c'est comparable aux strats, ça vaut le coup.
mehdi_mex
kiff71 a écrit :

@medhi: je n'ai essayé que les strats et les télés, je ne sais pas ce que les jaguars valent, mais si c'est comparable aux strats, ça vaut le coup.


Avec des P90, miam...
Let the good times roll !
infra blues
mehdi_mex a écrit :
infra blues a écrit :


l'hebergeur photos n'a pas fonctionné hier soir,voila donc les photos du projet une fois terminé


Trop belle ! Chapeau bas, vraiment je suis impressionné. C'est vraiment le genre de gratte que j'aimerais avoir sous la main pour frimer pendant un "Gimme all your Lovin´" hehehe

Tu donnes des cours de custo ?

Du coup, je vois bien un truc pareil avec une Jack Danny comme base...

[img:e2a67830cd]archand.com/srv/FR/28011746git0011807000/T/340x340/C/FFFFFF/url/jm20-iv-ivory.jpg[/img:e2a67830cd]





merci a tous,la custo c'est pas grand chose,c'est surtout avoir des idées pour un rendu sympa,mais surtout etre bricoleur et meticuleux.

apres je reconnais qu'il faut toucher un peu a tout,la peinture,le cablage guitare,le reglage en general,

ben je n'ai pas retourner le micros aigu(sauf grossiere erreur de ma part,)mais tout simplement dans la position qu'il devrait etre normalement c'est adire le cablage le plus pret de l'orifice qui conduit aux potards et selecteur


c'est aussi vrai que la jack et danny a une super gueule avec de bons micros ca doit sonner mechant apres je ne connais pas le profil du manche
mehdi_mex
infra blues a écrit :



c'est aussi vrai que la jack et danny a une super gueule avec de bons micros ca doit sonner mechant apres je ne connais pas le profil du manche


Vu le prix, je dis,ça se tente...
Let the good times roll !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...