Une bonne guitare accoustique

Hello,

Je souhaite changer de gratte, j'ai une Yamaha APX 5A ( très bonne gratte ) mais je veux me faire un petit plaisir et passer à une gamme au dessus.

Je n'ai jamais branché mon electro et je cherche donc à acheter une accoustique pure. Tant qu'à faire je préfère mettre de l'argent dans des bons bois que dans de l'elctronique que j'utilise pas.

Bref ce que je cherche c'est une accoustique de forme baby jumbo avec un manche très fin dans la gamme de prix 800 / 1200 euros env.

Or avec ces critères je ne trouve que des electro LAG (Hibernia) et Takamine ( supernatural / natural ) ce sont de beaux modèles mais ça m'embette de payer pour de l'elec. que j'utiliserait pas.

Est ce qqu'un connait un modele ressemblant à une electro accoustique ( meme si la caisse est plus grosse mais pas une forme dreadnougth ) qui mais soit tout simplement accoustique.

J'ai l'impressoin que les fiormes que j'apprécie sont réservées aux electros .

thx,

Charles.
Benoit de Bretagne
Bonjour! et chez Cort, Seagull, une forme 000 ou OM de chez Martin, Lakewood, tu ne trouverais pas ton bonheur?

benoit de bretagne
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 25 Août 2004, 15:52
Salut,

Je t'aurais bien conseillé les Yamaha série CPX15, mais tu veux pas d'electronique.
Si tu veux retrouver le son Yamaha et le manche que t'as aimer sur l'APX5A, je te conseille les séries LL de Yamaha.
Les séries LL existe en plusieurs formats (dont, je crois, le format Jumbo-compact des CPX) avec des pans coupés (comme sur ta APX5).
Les modèles principaux :
LL6 ou LL6C (C = cutaway ->pan coupé)
LL16, LL26 ou LL36.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Bonjour,

Pour moi CORT est surtout bas de gamme / milieu, je suis plus à la recherche d'un modele au dessus de l'APX5A (500 / 1200 euros).

J'ai un mauvais a priori sur SEAGUL, j'ai pas un bon feeling sur leur modele ( bon c mes gouts perso).

Chez MARTIN, ben la y a du son c'est clair, mais si je me trompe pas les modele du type OM c'est carrément 2000 euros. J'ai essayé un modele pas mal à 900 euros, mais ça fait vraiment un peu trop guitare country / folk à mon gout, mon jeux est plutot varies => funk, blues , jazz, un peu de variete.

Lakewood je connais pas.

Pour les modeles Yamaha, je ne connaissait pas ces séries va falloire que j'en essaie pour me faire une petite idée.

C'est pas tjs evident de trouver des modeles qui sortent de l'ordinaire dans les magasins de province.

Quelqu'un a t il un petit / grand magasin sur Paname ou il y a du choix ?

Merci pour vos infos.

@+
Charles.
Benoit de Bretagne
Tu as la Cort Custom shop série limitée à 1490euros
SFX Custom à 1249euros
Earth Custom à 990euros
Earth NTL CE à1290euros
NTL Cutom jumbo à990euros
MR Custom à 1290euros
SJ10BK jumbo à849euros

et de nombreuses ds les 600 700 800euros.... sinon essaye de regarder chez Lakewood, www.lakewoodguitars.com, c'est bien supérieur en lutherie et son à toutes les marques que tu as cité,

bonne recherche,

benoit de bretagne
StefL
  • StefL
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    StefL
    le 26 Août 2004, 16:40
Essaie la Martin 000 en série 15. T'as pas le son des 18 ou 28, mais ça sonne et c'est super agréable à jouer
Hello,

Merci pour vos reponses je vais partir à la chasse bientot pour tester quelqu'uns de ces modèles.

Thanks,
Charles.
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le 01 Sep 2004, 17:45
faudrait peut etre demandé dans la partie guitare acoustique... non ?
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le 01 Sep 2004, 22:06
b de bretagne a écrit :
Bonjour! et chez Cort, Seagull, une forme 000 ou OM de chez Martin, Lakewood, tu ne trouverais pas ton bonheur?

benoit de bretagne

Tu peux entièrement faire confiance à Benoit c'est un luthier d'exception qui est en plus très sympatique.
darjeeling62
en fait le son acoustique sur une ovation est-il si pourrit?

ovation collector's 2002

table acajou africain flammé ton orangé
caisse lyrachord
manche réglable en 5 partie ébéne
chevalet en ébéne
mache en acajou
"j'arrive pas à décoller le gros autocollant sur la caisse de ma guitare"
"c'est normal, c'est le pickguard"
Hello,

Bon ben voila ça y est j'ai enfin trouvé LA guitare de mes rêves.

On m'a parlé il y a quelques semaines du magasin de Guy Oudenot (http://www.custom-guitar.com/) à Saint Brieuc qui est le plus grand magasin de guitare de france (cf guitarist.com) et effectivement j'ai été impressionné par le choix d'instrument qu'il proposait.

Entre autre, il importe directement des USA une marque "J Fox" d'un rapport qualité prix bien au dessus de CORT. La qualité des bois est très bonne ( tout est en massif: erable, acajou et pallissandre, aucun séchage en étuve ) et une puissance de son ( que ce soit au médiator ou aux doigts ) hallucinante. Le tout livré avec un étui super classe.

Il existe plusieurs modèles dont un de forme Martin 00015, le luthier qui les fabrique est d'ailleur un ancien de chez Martin. Le manche est super fin et très agréable à jouer.

Le modèle de base qui est déjà formidable est à 860 euros.

Je vous conseil vivement ce magasin, j'ai été super bien reçu et j'ai eu le droit à tout les détails de fabrication de ces modèles, c'est un passionné.

@+
Charles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...