Une classique pan coupé avec préamp ?

nankech
  • Publié par
    nankech
    le
Salut à tous, j'suis guitariste depuis 3 ans et j'ai pas touché une classique depuis la petite 3/4 de mon frère quand j'ai commencé.

Je joue sur électrique depuis 2/3 ans (principalement sur Fender) donc je suis adepte des manches pas trop trop larges.

Je cherche une classique 4/4 avec un préamp pas trop naze pour pouvoir jouer "nomade" tout en ayant la possibilité de la brancher sur scène ou en repet pour avoir le son doux et rond des cordes nylon.

Si possible avec un pan coupé et un manche pas trop large je cherche un matos dans les 400 euros maxi (faudrait qu'elle sonne pas mal non plus en acoustique).

Une idée ? Un conseil ?
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
nankech
  • Publié par
    nankech
    le
Alors je ne connais pas du tout LAG, si ce n'est que je sais que c'est Français.

J'avoue que la 314N me plait bien pour un prix tout à fait abordable 320€

J'ai regardé un avis sur Audiofanzine à propos de la 312N et il semble que c'est de la très bonne came pour le prix.

Au départ je visais la Ibanez AEG10NE qui coute 70€ de moins mais qui doit être moins bien aussi.

Par contre la 312N semble avoir un manche plus fin sur la photo mais les cordes semble être en métal (sur la photo) alors que c'est annoncé nylon. Qu'en est-il ?

Sinon, merci
visite éclair
nankech a écrit :

Par contre la 312N semble avoir un manche plus fin sur la photo mais les cordes semble être en métal (sur la photo) alors que c'est annoncé nylon. Qu'en est-il ?

J'ai regardé sur d'autres sites , en fait ils se sont trompés de photo.
Voici la vraie 312NCE :
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
nankech
  • Publié par
    nankech
    le
Ah oui d'accord, le manche est bien plus large que la 314N.

Bon bah il me reste à aller essayer ça sur paris.

Merci
Pour pas cher, j'te conseille l'occasion ; t'as du bon matos des fois pour moitié prix !!!
clem
kiwi

En ce moment sur guitare classique...