Une config euh... Une les Paul pour 600-800€ ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lebluesavecmoi
Les Paul studio c'est pas mal .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Lebluesavecmoi a écrit :
Les Paul studio c'est pas mal .

Oui, c'est ce qu'on dit

Bon...

La Tribute:
-coûte un billet de train mais pas grand chose
-Manche 60s qui me conviendrai mieux je pense
-P90 en bridge ce qui me gêne un peu pour des grosses distos (attention, pas de métal)
-Belle gueule

La bfg:
-coûterai 100-150€ de plus
-envoi par la poste, toujours un peu stressant
-contrairement à l'autre, a un flycase moulé !
-combinaison micros qui me plait beaucoup
-un peu moins jolie, un peu l'effet vinage
-Manche 50s mais après tout, je m'y ferai...

Faut-il sacrifier l'esthétique d'un objet pour se concentrer sur sa fin principale ?

Vous avez 4h

Mmmmm, les deux sont chambered, niveau finitions c'est pareil, c'est pas génial mais après tout, on s'en fout.

Reste la solution où j'oublie ces deux là et j'attends une vente pour me prendre une Tokai...
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 13 Janv 2013, 14:22
+1 pour le P77 en neck et un double en bridge au format P90..

un p'ti Tv Jones..

+1 aussi pour la bfg (j'adore la gator)
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
bigbadaboum a écrit :
La tokai, la tokai, la tokai....

Dis donc toi !

La tokai ? me reviendra plus cher que les autres, mais est clairement plus belle. Lourde y parait et montée avec des SD slash... Donc en tout cas, config micro modifiable tranquillement contrairement à une pelle montée en P90 dès le début...

Mais pour cela, il faut que je vende ma strat...

WLM tu me pousse à prendre la bfg... Et y'a écrit Gary Moore sur la tête...
For example:

Quand ça part à 1'41, j'ai pas besoin de plus costaud, mais je sais pas si un P90 tiendrai tout ça !
Invité
  • Invité
Pour les inlays t'as ça :

http://www.inlaystickers.com/s(...)etail

J'ai posé un arbre de vie sur 2 grattes et ça tient , tu le sent presque pas et c'est très réaliste , j'ai pas essayé les modèles gibson mais je pense qu'ils sont fidèles aux originaux , sur le site guitarnblues (français) tu peux les avoir avec frais de port gratuits .

T'as aussi ceux là plus vintage :

http://www.inlaystickers.com/s(...)etail
Bordel j'avais oublié ce truc !

C'est une solution en effet, bon j'ai toujours eu l'impression que c'était du bricolage du dimanche, mais ça peut être sympa, à essayer.

En tout cas, si je prend la bfg, je tenterai le coup, ça peut être marrant.
arsenelapin
Franchement je pense que la bfg est le meilleur choix, ban sang j'ai failli craquer une fois, vraiment une bonne gratte. Bon très peu de temps plus tard j'ai craqué pour une traditionnal. Ca fait aïe au portefeuille mais le rend bien quand même.
arsenelapin a écrit :
Franchement je pense que la bfg est le meilleur choix, ban sang j'ai failli craquer une fois, vraiment une bonne gratte. Bon très peu de temps plus tard j'ai craqué pour une traditionnal. Ca fait aïe au portefeuille mais le rend bien quand même.

Si j'avais le budget je viserai clairement std ou trad de gibson...

tu l'a essayée alors ?
arsenelapin
Oui oui, perso j'aime beaucoup le look assez original.
Le micro chevalet envoie bien, largement pour le son de la vidéo ci dessous, et le P90 permet d'avoir un son manche assez claquant et précis, ce qui est difficile d'obtenir avec un double. Pendant un temps sur ma trad j'avais mis un P90 en manche pour avoir cet combinaison, j'y reviendrai bien un de ces jours, le mélange est superbe, on s'approche même de sons stratoïdes (cf solo de the wall).
De plus tu perds moins à la décôte.

Bon sinon les quelques studios que j'ai eu dans les mains n'étaient pas terrible terribles, donc faudrait comparer avec une bonne studio.

Les mini HB c'est pas mal mais tu n'auras pas le son gras de gary moore.
Ceci dis un HB en bridge et un mini en neck ça doit être du très très bon aussi...
arsenelapin a écrit :
Oui oui, perso j'aime beaucoup le look assez original.
Le micro chevalet envoie bien, largement pour le son de la vidéo ci dessous, et le P90 permet d'avoir un son manche assez claquant et précis, ce qui est difficile d'obtenir avec un double. Pendant un temps sur ma trad j'avais mis un P90 en manche pour avoir cet combinaison, j'y reviendrai bien un de ces jours, le mélange est superbe, on s'approche même de sons stratoïdes (cf solo de the wall).
De plus tu perds moins à la décôte.

Bon sinon les quelques studios que j'ai eu dans les mains n'étaient pas terrible terribles, donc faudrait comparer avec une bonne studio.

Les mini HB c'est pas mal mais tu n'auras pas le son gras de gary moore.
Ceci dis un HB en bridge et un mini en neck ça doit être du très très bon aussi...

Ah, merci pour ce petit retour intéressant

La config est donc vraiment bonne... je ne connais pas bien les mini hb mais je me doute qu'on obtient pas le rendu d'un vrai...

Bon, dans ce cas, si dans quelques jours (selon ma patience) personne ne prend ma strat, ce sera la bfg...
arsenelapin
Ca me fait penser y avait une autre gibson avec cette configuration HB + P90, mais je sais plus son nom... Dans les mêmes prix, peut-être moins chère car pas de nom spécial associé...
Je crois que c'est une nighthawk mais y en a plus des masses.

Teins j'ai retrouvé un lien :
http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html
J'en ai essayé une et entendu une autre à Nantes, c'est pas mal non plus, mais j'avais préféré la G.M.
J'ai eu le malheur de ressortir ma strat... Elle est vraiment bonne

J'ai vu ce modèle d'occasion il me semble, je vais essayer de voir si je retrouve l'annonce !
phipessac
La Yamaha Pacifica 611 propose ce genre de config :

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
J'étais vachement intéressé par les pacifica "haut de gamme" au départ... Mais je suis amoureux des LP, de pire en pire...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...