Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une Cort/Manson signature pour Matthew Bellamy

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
Je ne me prononce pas sur cette guitare, je ne l'ai pas touchée. Cependant, quand le Bugera G5 est sorti, j'ai vu un avis excessivement négatif sur Thomann. Le tout premier, même.
Après, les avis se sont équilibrés et étaient bien plus nuancés, et bien meilleurs. Comme quoi, les tous premiers avis ne sont pas forcément les plus pertinents...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Souri2labo
la.gauffre > Merci, je n'ai pas joué sur un ampli "spécifique", mais sur un rack de guitare (Avid Eleven Rack, en me servant beaucoup des simu de têtes d'amplis Soldano), un simulateur-émulateur d'ampli donc, puis enregistré le tout sur Protools.

the red strat > Ah ouais quand même !
Bien vu sinon ... les goûts et les couleurs (et les façons de s'en servir) peuvent être tellement différents !
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Sitael
Du coup, sur un simulateur d'ampli tu perds un peu le caractère de la guitare quand même non ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Souri2labo
Possible, mais je ne pense pas vraiment ... C'est plutôt le "caractère" et précision des simus d'ampli, qui se perds. La guitare, en elle-même, sonne bien, quel que soit la simu utilisée (et sonne tout aussi bien sur de "vrais" amplis, mais je n'ai pas de micro correct pour enregistrer ceci ...).
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
la.gauffre
Merci pour ta réponse. Sur l'avis Thomann, il parle que le corde de MI grave frise énormément. As tu le même ressent ?

Mais, c'est vrai, les avis sont très personnel. Et surtout, on se sait jamais qui les rédige.
the red strat
Je suis cependant un peu surpris de ne pas déjà voir la MBC1 en B-Stock sur Thomann, puisque je pense que l'acheteur qui n'en est absolument pas satisfait va la retourner (enfin, je pense).
"Who says you need to buy a guitar ?"
Sitael
Le b-stock c'est pas les instru retourné... Ce sont ceux qui sortent de l'usine avec un défaut esthétique.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Souri2labo
la.gauffre > Oui voila, c'est exactement ça ! On peut passer du "très bon" au "très mauvais" en un clin d'oeil, sans vraiment en comprendre l'origine. C'est sûr que si la personne sur Thomann a l'habitude de jouer sur des custom shop ... ça doit le changer !

Mais en toute objectivité, pour son prix, c'est vraiment une bonne pelle.

Sur la mienne, aucune frise, je pense que son problème doit être dû à un mauvais ou manque de réglage(s), vu que les Cort MBC-1 vendues sur Thomann ne sont pas réglées après leur réception d'indonésie, contrairement à celles réceptionnées par le Manson guitar shop, où elles passent par la case "réglage" (courbure manche, intonation, hauteur micros, action, etc) des luthiers. (c'est en tous cas ce qui s'est passé sur la mienne.) Et sachant qu'un bon réglage influe pas mal sur la jouabilité, ressenti d'une guitare, là est peut-être le problème ?

The red strat > Oui, je suis tout aussi étonnée ... Pas de B-stock alors que vu l'avis, il ne va certainement pas la garder ... A moins qu'il ne soit tombé sur un exemplaire tellement bourré de défauts, que Thomann ne peut pas la revendre en B-stock ?

Sitael > Ah bon ? Mince, j'ai toujours été persuadée que c'était le cas ... Qu'advient-il donc des modèles qui leurs sont retournés alors ?
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
the red strat
Sitael a écrit :
Le b-stock c'est pas les instru retourné... Ce sont ceux qui sortent de l'usine avec un défaut esthétique.


Euh... si.
Chez Thomann en tout cas, puisque j'en ai acheté une à 100€ de moins, pour retour utilisateur. J'avais même contacté Thomann sur le pourquoi du retour du client, ils m'avaient simplement dit que l'instrument ne correspondait pas aux attentes de celui qui l'avait acheté.
Il y a systématiquement marqué "Traces d'utilisation" sur l'annonce.

D'ailleurs, ils appellent ça aussi "Articles retournés".

http://www.thomann.de/fr/faq_q(...).html
"Who says you need to buy a guitar ?"
the red strat
Oui, mais là on parlait de Thomann, du coup.
Et eux sont très clairs sur cette notion. Sur un forum, on peut avoir du vrai, comme lire des énormités. Donc je pense qu'il vaut mieux regarder sur le site qui nous intéresse plus que sur un forum.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Sitael
Ben sûr la plupart des des magasins (vpc ou non) ou je me suis procurer du matos, le b-stock est bien défini tel que je l'ai dit plus tôt. Y'a même des sites exclusivement dédier au b-stock pour certains.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Souri2labo
En effet, mais nous parlions bien de Thomann uniquement à l'origine
Confusion donc résolue !

A ce propos ... Thomann n'ont pas un peu regonflé le prix de la MBC ?
598 € ?

http://www.thomann.de/fr/cort_(...)k.htm

Il me semblait qu'elle était vendue environ 100€ moins chère avant, non ? Où j'hallucine complètement ?

J'ai vu qu'on y perdait aussi pas mal vu le taux de change hallucinant £ vers € ...
1£ = 1,2 € en avril 2014, pour 1,4€ actuellement ...
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
the red strat
Ça reste "peu" cher... Sur le site Manson, elle est à 499£ soit 700€ aujourd'hui...

Sitael a écrit :
Ben sûr la plupart des des magasins (vpc ou non) ou je me suis procurer du matos, le b-stock est bien défini tel que je l'ai dit plus tôt. Y'a même des sites exclusivement dédier au b-stock pour certains.


C'est bien pour ça que j'ai dis dans mon premier message "Chez Thomann en tout cas [...]". Forcément, si on regarde sur d'autres sites, les modalités peuvent être différentes. Mais là n'était pas la question.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Hello,

Juste pour donner quelques infos sur ma cort mbc-1 reçu il y a deux mois.

Clairement dès le premier morceau, gros frise sur la mi grave et plus léger sur les suivantes. Une cata.

J'ai donc emmené la bête chez le luthier du coin.
Pour lui, pas de doute, guitare pas réglé du tout. Il a passé 10 minutes dessus, et essentiellement sur le manche. La courbure était d'après lui horrible. Il a légèrement joué avec la hauteur des cordes avec son réglé metallique pour vérifier case 12 à l'ancienne...

Il l'a testé 2 minutes, m'a demandé le prix et fait la mou. j'en déduis qu'il la pas trouvé fabuleuse. Il a rajouté, c'est pour jouer du Bellamy ? Bon guitariste avec un clin d’œil. Il m'a compté 0€, sympa.

Une fois à la maison, je test et rien à voir, plus de frise, sensation que le touché est facilité....
Pour moi, rien à dire après réglage.

Donc, penser au réglage car a priori, certaines sont catastrophiques sortie usine.
@+
la.gauffre
J'ai reçu la mienne il y a un mois déjà. Et j'en suis très satisfait. C'est vraiment une bonne guitare. Aucun problème dessus. Elle était bien réglée. Je l'ai fait contrôlé par un technicien, et il n'y a même pas touché.

J'adore le son qu'elle dégage. Elle garde un coté clinquant même avec une bonne dispo. Le potard de tonalité est très précis.

Super achat.

En ce moment sur guitare et Cort...