Une envie précise: ça se précise fort :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Mar 2008, 13:05
SG_gibson_SG a écrit :
D'accord, ça va. Je le prends pas mal.
La prochaine fois essaie simplement de poser une question qui ressemble moins à un reproche. Sans rancune.

J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
SG_gibson_SG a écrit :
Premièrement, où est-ce que tu as vu le mot maple dans mon post? J'ai écris érable. Deuxièmement, c'est pas pour faire "style" que j'utilise le mot rosewood. C'est simplement que je trouve que "bois de rose" est un peu moins précis, car tout les sites utilise le mot rosewood. Est-ce que tu utilises le mot "sunburst" pour décrire la couleur des guitares qui ont cette couleur ou tu utilises "éclat solaire"?

palissandre ça marche aussi hein
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ça me parle déjà plus
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
super_taz
SG_gibson_SG a écrit :
Premièrement, où est-ce que tu as vu le mot maple dans mon post? J'ai écris érable. Deuxièmement, c'est pas pour faire "style" que j'utilise le mot rosewood. C'est simplement que je trouve que "bois de rose" est un peu moins précis, car tout les sites utilise le mot rosewood. Est-ce que tu utilises le mot "sunburst" pour décrire la couleur des guitares qui ont cette couleur ou tu utilises "éclat solaire"?

sauf que bois de rose, ca veut rien dire! rosewood = palissandre
Tr@nquille
Ëdj_ a écrit :
maple non c'est pas toi, c'est pour ça que j'ai dit "vous" et pas "tu". ensuite je posais la question car je sais pas c'est quoi en français donc j'suis perdu, c'était pas pour faire mon lourdeau désolé

maple, ben c'est moi, je pensais que c'était la couleur de la touche
maintenant je sais:
érable = maple = bois clair
pallisandre = rosewood = bois foncé
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Tr@nquille
BaZZman a écrit :
J'ai une roadhouse mais la première version celle de 97 (je suis pas certain de l'année). C'est une très bonne strat. Vraiment nerveuse et très orientée blues texan.
Si les nouvelles sont du même niveau, ce sont de bonnes guitares.

ben justement, blues texan c'est quoi? genre zztop c'est ça, SRV etc?
j'ai peur qu'elle soit trop typée du coup, c'est pour ça qu'avec un double je pensais qu'elle serait encore plus polyvalente (acdc, iron maiden, kiss, etc, à mon niveau hein)
Tr@nquille
Ëdj_ a écrit :
pour les doubles format simple, j'ai un seymour duncan hotrails moi, c'est magique sur une strat. bon je l'ai en manche, en chevalet j'ai un double format double quoi.

ok, je comprends que ça c'est une bonne solution (doubles format simple), au moins un double à rajouter.
à la rigueur, ce que je me dis, c'est que je pourrais commencer comme ça avec la roadhouse puis voir plus tard pour faire changer le micro... ou deux micros pourquoi pas!
Tr@nquille
Laughincow a écrit :

faudrait peut être qu'il essaie celle là telle quelle avant de changer les micros!

ben je l'ai essayée, enfin une avec des micros équivalents...
d'abord je ne me rends pas compte comme ça sur du matos qui n'est pas à moi, des super-amplis sur lesquels je ne joue pas chez moi...

je pense que je saurai une fois la gratte branchée chez moi sur mon vamp2...
(je n'ai pas d'ampli)
donc finalement cette histoire micro, c'est peut-être pas si important que ça vu que le son est transformé dans le vamp?
Tr@nquille
Nico Dust Bowl a écrit :
Citation:
oui, mais bon, toute neuve et déjà!

achète d'occaz!!! tu as besoin d'une strat artic white, avec un manche maple de préférence. le pickguard et les micros peuvent se changer. tu peut t'en tirer pour le même prix que neuf.
je dis ça, mais acheter une guitare pour la modifier ça me plairait pas forcement non plus, mais si le modèle de tes rêves n'existe pas au catalogue, ça reste la meilleure possibilité. c'est pour ça que je modifie ma lite ash coréenne et pas ma G&L US

ben j'ai pas trop envie de me lancer dans la recherche et l'achat de multiples pièces pour faire d'un puzzle une super guitare.
là j'ai envie (depuis des années en fait) d'une strat , neuve, belle et tout ça, et je peux :-)
donc j'y vais.

vous comprenez les gars, cette envie qui nous démange, un modèle, depuis longtemps... ben moi c'est ça avec la strat :-)
Maxintosh
Une suggestion comme ça : y a la Strat Standard avec un double en chevalet... (http://www.fender.com/products(...)02306 ) tu peux choisir la couleur et le manche...

Les micros sont ptêt' pas aussi bons que sur la Deluxe, ceci dit... :-

Maintenant, j'avoue que sur les Mex', à part les micros, je connais pas les différences entre une Standard et une Deluxe (on parle bien de Strat Mex', n'est-ce pas ? en tout cas les deux liens que tu donnes concernent des Strat Mex')
Tr@nquille
Oui, les liens sont les bons.
Il parait que les micros sont vraiment meilleurs, alors...
Beyssac
Nico Dust Bowl a écrit :
tu peux prendre une guitare avec un manche maple (clair) et changer le micro aigu pour mettre un double, ou un double format simple (genre seymour duncan lil 59 ou JB jr). je l'ai fait sur ma lite ash, c'est simple. il faut dissocier l'aspect esthetique et technique de la guitare. avec une strat on peut tout faire (changer le pickguard, les micros, le manche, etc)

Ben oui effectivement on peut tout changer mais que va-t'il rester d'une VRAIE strat au bout du compte ? Le corps d'une strat qui aura perdu son "essence" et sera TOUT sauf UNE STRAT.
Si c'est uniquement pour le look je crois préférable d'acheter un clone aux yeux bridés et d'y apporter les modifs désirées
Si c'est pour une (très) vieille dame les "prothèses" me semblent déplacées
Si c'est pour le plaisir (légitime et largement partagé :wink de jouer sur une VRAIE strat on la garde telle quelle
Cette opinion n'engage bien évidemment que moi
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Carlo Von LP
(bon j'ai du retard pour ma réponse)

Désolé, je savais pas que la traduction de rosewood était palissandre. Étant bilingue je préfère aller sur des sites anglophone plutôt que francophone lorsqu'il s'agit de guitare. Mon erreur désolé. Reste que ce n'est pas pour le "style" pour être "plus cool" ou n'importe quoi du genre que j'utilise l'anglais, simplement parce que je maîtrise la langue et que je ne connais pas certain mot français.

Mon avis reste le même, j'adore le rosewood/palissandre pour une touche!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Doc Loco a écrit :
Es-tu conscient du fait que la différence de manche (ou plutôt de touche) ne concerne pas que la couleur? Tant au niveau du touché que du son global, il y'a de nettes différences entre l'érable et le palissandre. Sans compter une éventuelle différence de radius et de frettage.

Yep, acheter pour faire joli est vraiment un drôle de choix
Tr@nquille
Beyssac a écrit :

Si c'est pour le plaisir (légitime et largement partagé :wink de jouer sur une VRAIE strat on la garde telle quelle
Cette opinion n'engage bien évidemment que moi

ben moi c'est pour ce plaisir, et si en plus elle est belle :-)

En ce moment sur guitare électrique...