Une envie précise: ça se précise fort :-)

Tr@nquille
Bonjour à tous,

après quelques essais, j'ai trouvé deux guitares qui me plaisent énormément:

http://www.fender.com/products(...)12380
http://www.fender.com/products(...)10380

voilà, blanches toutes les deux.

tout d'abord, si certains peuvent me donner leur avis sur ces guitares, points positifs et négatifs...

ensuite, j'hésite entre les deux puisque l'une a un manche bois clair qui me plait à merveille mais 3 simples en micros, et l'autre a un double en micro chevalet mais le manche noir que j'aime beaucoup moins.

j'aurais vraiment aimé la lone start à cause du double qui me permettrait de d'avantage coller aux styles que je préfère (plutôt hard quand-même, à mon niveau et à l'ancienne...)
mais putain j'adore ces manches clairs, ils sont magnifiques, j'en veux un !

L'idéal aurait donc été la lone start en manche maple (c'est comme ça qu'on dit?), existe-t-elle?

(et à la rigueur, pas forcément fender mais même modèle/même qualité et prix équivalent ou moins cher...)

par avance merci de tous vos avis qui me permettront au final de choisir!
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Doc Loco
Es-tu conscient du fait que la différence de manche (ou plutôt de touche) ne concerne pas que la couleur? Tant au niveau du touché que du son global, il y'a de nettes différences entre l'érable et le palissandre. Sans compter une éventuelle différence de radius et de frettage.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Nico DustBowl
tu peux prendre une guitare avec un manche maple (clair) et changer le micro aigu pour mettre un double, ou un double format simple (genre seymour duncan lil 59 ou JB jr). je l'ai fait sur ma lite ash, c'est simple. il faut dissocier l'aspect esthetique et technique de la guitare. avec une strat on peut tout faire (changer le pickguard, les micros, le manche, etc)
Tr@nquille
Doc Loco a écrit :
Es-tu conscient du fait que la différence de manche (ou plutôt de touche) ne concerne pas que la couleur? Tant au niveau du touché que du son global, il y'a de nettes différences entre l'érable et le palissandre. Sans compter une éventuelle différence de radius et de frettage.

d'accord, mais je ne pense pas être assez pointu en guitare pour faire ce genre de différence... surtout niveau son.
ce que je ressens, c'est que je me sens plus à l'aise sur un manche clair que foncé, il me semble plus lisse, poins rèche quoi, mais c'est tout.
Pour les radius etc, exactement les mêmes...
donc voilà.
Tr@nquille
Nico Dust Bowl a écrit :
tu peux prendre une guitare avec un manche maple (clair) et changer le micro aigu pour mettre un double, ou un double format simple (genre seymour duncan lil 59 ou JB jr). je l'ai fait sur ma lite ash, c'est simple. il faut dissocier l'aspect esthetique et technique de la guitare. avec une strat on peut tout faire (changer le pickguard, les micros, le manche, etc)

oui, mais bon, toute neuve et déjà!
et puis ça rajoute un coup pas négligeable...
mais c'est une idée qu'on m'avait déjà soufflé d'ailleurs...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
pour les doubles format simple, j'ai un seymour duncan hotrails moi, c'est magique sur une strat. bon je l'ai en manche, en chevalet j'ai un double format double quoi.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Laughincow
Nico Dust Bowl a écrit :

faudrait peut être qu'il essaie celle là telle quelle avant de changer les micros!
Nico DustBowl
Citation:
oui, mais bon, toute neuve et déjà!

achète d'occaz!!! tu as besoin d'une strat artic white, avec un manche maple de préférence. le pickguard et les micros peuvent se changer. tu peut t'en tirer pour le même prix que neuf.
je dis ça, mais acheter une guitare pour la modifier ça me plairait pas forcement non plus, mais si le modèle de tes rêves n'existe pas au catalogue, ça reste la meilleure possibilité. c'est pour ça que je modifie ma lite ash coréenne et pas ma G&L US
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Laughincow a écrit :
Nico Dust Bowl a écrit :

faudrait peut être qu'il essaie celle là telle quelle avant de changer les micros!

ben il a testé il a dit. "après quelques essais, j'ai trouvé deux guitares qui me plaisent énormément"
Carlo Von LP
Mon ami à une strat avec un double au chevalet et ça envoie! C'est la configuration qui me plaît le plus sur une strat. Pour le manche, c'est pas qu'une question de couleur, le manche clair est en érable avec une touche en érable et le manche foncé est en érable avec une touche en rosewood. Donc de derrière les deux manches sont pareils. Personnellement je préfère le rosewood à l'érable sur un manche de guitare, c'est à mon avis plus confortable. Mais c'est une question de goût ça!

Moi je te conseil le rosewood et l'humbucker, c'est ce que je prendrais.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
c'est pour faire style que vous dites les noms des bois en anglais? maple, rosewood...
Carlo Von LP
Premièrement, où est-ce que tu as vu le mot maple dans mon post? J'ai écris érable. Deuxièmement, c'est pas pour faire "style" que j'utilise le mot rosewood. C'est simplement que je trouve que "bois de rose" est un peu moins précis, car tout les sites utilise le mot rosewood. Est-ce que tu utilises le mot "sunburst" pour décrire la couleur des guitares qui ont cette couleur ou tu utilises "éclat solaire"?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
maple non c'est pas toi, c'est pour ça que j'ai dit "vous" et pas "tu". ensuite je posais la question car je sais pas c'est quoi en français donc j'suis perdu, c'était pas pour faire mon lourdeau désolé
Carlo Von LP
D'accord, ça va. Je le prends pas mal.
La prochaine fois essaie simplement de poser une question qui ressemble moins à un reproche. Sans rancune.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
SG_gibson_SG a écrit :
D'accord, ça va. Je le prends pas mal.
La prochaine fois essaie simplement de poser une question qui ressemble moins à un reproche. Sans rancune.

En ce moment sur guitare électrique...